Aller au contenu

Le dessin, passion sans confiance


Elric Reffuveille

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etape "obligée" la présentation. Je suis un mauvais élève je suis inscrit depuis presque un an.

 

Donc, je suis Elric Reffuveille, développeur web en agence de com' et en freelance, en formation pour devenir chef de projet et graphiste amateur à mes heures. Je dessinais enfant comme une patate (et j'ai toujours cette impression) mais j'aime dessiner depuis toujours et avoir envie de progresser m'a toujours tenu.

J'ai découvert le digital painting il y a bientôt 4 ans de ça et utilisant Photoshop dans mon boulot, je n'ai aucun mal à l'utiliser pour le graphisme Web.

Par contre pour ce qui s'agit du digital painting c'est une autre histoire... Il a fallu que j'adapte mon interface (merci Spartan à ce sujet pour tes vidéos ;-) ), que j'apprenne une utilisation totalement différente.

 

Maintenant que j'en connais les bases, le principal problème reste la créativité et le temps. Je suis toujours heureux de griffonner, mais je n'arrive que rarement à finaliser mes créations. Je ne suis évidemment jamais satisfait des rendus, et j'ai besoin de progresser.

C'est pour ça que je me suis inscris. J'attends d'avoir les moyens financiers et le temps pour pouvoir m'acheter les cours. A ce moment je me dégagerai le temps pour être assidu.

Pour ce qui est de la créativité, je n'ai que peux de références et de fait, cela me pénalise grandement. Je pense profiter de la plateforme pour essayer de trouver de l'inspiration.

 

N'hésitez pas à venir me voir, je ne mords pas ;-)

 

A +,

Elric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! En attendant de pouvoir t'acheter le programme je t'invite à découvrir les différents cours gratuit ainsi que les exo hebdomadaires qui te permettront de progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites