Aller au contenu

Le dessin, passion sans confiance


Elric Reffuveille

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etape "obligée" la présentation. Je suis un mauvais élève je suis inscrit depuis presque un an.

 

Donc, je suis Elric Reffuveille, développeur web en agence de com' et en freelance, en formation pour devenir chef de projet et graphiste amateur à mes heures. Je dessinais enfant comme une patate (et j'ai toujours cette impression) mais j'aime dessiner depuis toujours et avoir envie de progresser m'a toujours tenu.

J'ai découvert le digital painting il y a bientôt 4 ans de ça et utilisant Photoshop dans mon boulot, je n'ai aucun mal à l'utiliser pour le graphisme Web.

Par contre pour ce qui s'agit du digital painting c'est une autre histoire... Il a fallu que j'adapte mon interface (merci Spartan à ce sujet pour tes vidéos ;-) ), que j'apprenne une utilisation totalement différente.

 

Maintenant que j'en connais les bases, le principal problème reste la créativité et le temps. Je suis toujours heureux de griffonner, mais je n'arrive que rarement à finaliser mes créations. Je ne suis évidemment jamais satisfait des rendus, et j'ai besoin de progresser.

C'est pour ça que je me suis inscris. J'attends d'avoir les moyens financiers et le temps pour pouvoir m'acheter les cours. A ce moment je me dégagerai le temps pour être assidu.

Pour ce qui est de la créativité, je n'ai que peux de références et de fait, cela me pénalise grandement. Je pense profiter de la plateforme pour essayer de trouver de l'inspiration.

 

N'hésitez pas à venir me voir, je ne mords pas ;-)

 

A +,

Elric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! En attendant de pouvoir t'acheter le programme je t'invite à découvrir les différents cours gratuit ainsi que les exo hebdomadaires qui te permettront de progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @elric-reffuveille et bienvenue. Tu trouvera ce que tu recherche ici. En plus il y a une super communauté. Si tu as des questions n'hésites pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre. Ce qui te permettra de prendre confiance en toi et beaucoup sont passés par ce stade, ne t'inquiètes pas. À bientôt. :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue dans la communauté DPS ^^ Tu trouveras ici ce tout dont tu as besoin pour progresser en digital painting

 

Pour ta créativité, si tu recherches des sources d'inspiration et des références, je t'invite à aller faire un tour sur les articles du site :

 

https://digitalpainting.school/magazine/

 

Je t'invite notamment à regarder les articles d'inspiration hebdomadaire je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur ;)

 

Perso, j'ai aussi fait un compte sur Pinterest et je sauvegarde pas mal de créas qui m'intéresse pour m'inspirer, c'est vraiment pas mal, c'est un bon moyen de trouver des références.

 

Si tu le souhaites tu peux jeter un oeil sur mes tableaux pour te donner une idée : https://www.pinterest.fr/dtettarasar/

 

 

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...