Aller au contenu

[WIP concours Tales of Neodarlus] Schmax


Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Voici donc mon WIP pour le concours "Tales of Neodarlus" , je vais réaliser une carte jaune de type environnement:

Jaune : la lumière, l’air Décors, créatures et sorts lumineux, rappelant l’élément de l’air et/ou du divin et de la lumière. Cette nation inspire la paix, l’harmonie et la justice. Toutes les créatures sont capables de voler. Les décors sont souvent aériens : dans les airs ou en haute altitude, sur des véhicules volants… Exemples : anges, paladins, griffons, oiseaux…

L'idée du divin, de la lumière, d'une nation qui inspire la paix et l'harmonie me parle énormément, j'ai eu la chance de partir une semaine en vacance à Rome récemment, cette ville est sublime, par son histoire, son architecture, c'est un vrai musée à ciel ouvert et la lumière dans cette ville est magnifique...C'est simple on en prend pleins les yeux!Une vrai source d'inspiration qui tombe pile poil pour mon sujet :)

 

Voici une petite sélection des photos qui m'ont influencé pour mon illustration:

 

Inspiration schmax

 

 

 

Par la suite j'ai commencé à faire quelques croquis sur mon carnet:

 

croquis

 

Pour cette illustration je décide de commencer par une base 3D, plus simple pour poser rapidement les volumes et tester plusieurs compositions:

 

show.php?id=119170

 

Finalement je reste sur la dernière proposition que je trouve intéressante :), j'ai également fait une petites recherche de références visuels pour l’ambiance et la colorimétrie que je souhaite avoir:

 

show.php?id=119171

 

Et voici donc l'avancement de mon illustration avec un petit paint over par histoire de voir où je me dirige, c'est encore en cours de réalisation, mais l' idée général est là.

 

PS: les silhouettes noirs est une indication pour moi pour l’échelle du lieu, celles-ci deviendront par la suite des personnages vêtu d'une toge ou d'une cape :)

 

show.php?id=119172

 

 

 

Merci d'avoir tenu jusque là ;), n’hésitez surtout pas à donner votre avis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime sincerement toutes les recherches le developpement , le gigantisme de l'image c;est chouette.

Un petit conseil peut etre pour que ce soit plus vivant , les especes d'enormes banderolles accrocher au batiment coupolesque: mets y un coup de vent, du mouvement pour plus de vie si je peu suggérer. :) mais je suppose que cela viendra plus tard :) mais super chouette. Un bon dynamisme, de bonne reflexions. Cependant quelque chose semble donné l'impression de faux :/ je crois savoir : ( si tu ne comprend pas mes propos et me l'autorise je te reprend ton travail pour illustrer ?! ) tes colonnes devraient etre alignees avec la coupole donc petit manque de perspective sur la partie triangulaire ? comme dit si tu m'autorise je peux te montrer, dis moi juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @laureline-plo-w, bien sur n’hésite pas à faire un paint over par dessus pour illustrer tes propos, je suis preneur de conseil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

correction1-1.jpg

 

 

 

Je me suis apercut de beaucoup plus a vrai dire : perspective a revoir, le point de fuite donne un aspect de grandeur , ton image manquait de ca et meme la coupole etait eelativement etrangement placé. c'est ce genre de truc sur lequel tu dois te diriger :) j'espere que tu comprends mieux et que ca peut aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @laureline-plo-w pour ton retour et d'avoir pris le temps de me montrer mes erreurs :), effectivement on a une sensation de grandeur beaucoup plus percutante avec le nouveau point de fuite:D Je vais corriger ça !

 

Pour le dôme, c'était volontaire de le placer sur le coté, je voulais casser l'effet de répétition en rajoutant deux dômes de tailles différentes pour suggérer différents plan de lecture avec une perspective atmosphérique par la suite, mais ta proposition n'est pas inintéressante et me semble plus logique dans la compréhension (la porte mène au l’intérieur du dôme).

 

Penses tu que je puisse garder en 1er plan les colonnes plus sombre? je trouvais ces éléments intéressant comme 1er plan pour la lecture de l'image (1er plan / 2eme plan/ 3eme plan) et donner un idée d’échelle par rapport au personnage.

 

Encore vraiment merci d'avoir pris le temps de m'aider et de me conseiller ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remarques de @laureline-plo-w me semblent juste. Par contre au vue de la perspective, le dôme ressort trop (pour t'aider, tu peux inclure ta sphère à partir de la quelle tu fais ta demi sphère servant de base pour le dôme dans un parallélépipède plus facile à mettre en perspective).

 

Je languis de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san, effectivement ça pourrai m'aider , maintenant je me tâte un peu de savoir si je met un dôme ou si je travail plutôt le ciel avec des nuages en arrière plan

 

Un peu comme dans cette illustration de Eytan Zana https://www.artstation.com/artwork/Yvmmd

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est classe ce style peinture à l'huile. Mais l'un n'empêche pas l'autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix

 

 

 

Hello les artistes,

 

Voici l'avancement de ma carte, je pense bientôt arriver a la fin de celle-ci, il me reste encore a rajouter un peu de vie est retravailler également l’arrière plan.

 

Merci @laureline-plo-w pour tes conseilles sur la perspective ;).

 

[attachment file=326706]

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super max pour cette demonstration du process ;) merci d'avoir pris le temps pour cela

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci @Ganakel, j'ai toujours trouvé ça très intéressant de voir le process de A a Z de la création d'une image.

 

Je pense être arrivé à la fin de mon illustration, j'ai pris énormément de plaisir à la réaliser, pas mal de questionnement et de problématique, un grand grand merci à toute les personnes qui m'ont aidé ( vous vous reconnaîtrez :) )

 

J’espère qu'elle vous plaira également.

 

Avec et sans template de la carte

 

Version 2000 x 2986 px: http://pasteall.org/pic/show.php?id=119445

 

[attachment file=327514]

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il est clean ton taf, c'est frappant. Le final est impressionnant, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaah merci beaucoup @shin-san, ça fait vraiment plaisir à lire, je fait tout pour ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein j'ai qu'une chose à dire c'est méga propre, c'est pro franchement je suis bluffé. C'est très agréable de voir les inspirations qui donne l'idée derrière une illu. Bravo et j'espère que tu montreras d'autres de tes process plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @koopix! Content que mon process te plaises, j'ai toujours aimé voir le process d'un artiste dans la réalisation de son image, c'est parfois même plus intéressant que l'image finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii @zenaj! Je suis ravie que mon illustration te plaise :D, ça me rassure car c'est vraiment cette impression de grandeur que je souhaitais mettre en avant^^, les conseils de @laureline-plo-w m'ont bien aidé pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax C'est tellement beau ce que tu as fait. Les conseils données ont vraiment amélioré le rendu final. C'est magnifique... Tout ce que tu voulais faire ressortir de cette image est parfaitement ressenti. Tu as même poussé le vice en faisant un effet de réfraction au niveau de l'énergie qui donne l'impression que les clous des portes à cette endroit, ne sont pas à leurs places. La déformation est réussi. Chapeau.

 

Il y a juste un tout petit truc qui me gêne, mais c'est vraiment trois fois rien... (je suis vraiment un chieur). Je pense que tu as donné un coup de brush malencontreux en bas sur le sol au niveau du pilier, ce qui efface un peu la ligne. Ce n'était pas présent dans l'image d'avant, du coup je pense que c'est involontaire. C'est vraiment un tout petit détail (mais qui attire mon œil)

 

Encore beau travail, vraiment. C'est impressionnant ce que tu as réussi à faire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @nerevick, en effet je me suis bien éclaté à faire le champ d’énergie!

 

Hehe je vois ce que tu veux dire pour le coup de brush, effectivement la lecture est plus difficile, j'ai pas encore posté sur le forum pour l'instant, je vais essayé de corriger ça avant de soumettre ma carte, merci de ton retour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ptit faible pour la première compo sinon magnifique rien a redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle version avec le rajouts de quelques personnages en 1er et second plan, qu'en pensez vous? avec ou sans le rajout?

 

[attachment file=328811]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec juste un perso en 1er plan.

 

[attachment file=328844]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...