Dominique 1,877 Posté(e) 5 octobre 2017 Bonjour, On a tous des petits trucs utiles pour se faciliter la vie et je propose qu'on échange un peu nos ptites combines 🙂 Par exemple, je me suis créé une "roue de valeur" que je trouve bien utile. Je l'utilise par exemple si je fait des détails genre à 400% elle est placée autour du détail a travailler et il suffit de pipetter sans perdre de temps. Comme sur une palette en fait. Je mets ici le lien pour le .psd correspondant (lien DropBox parce que je ne sais pas mettre un fichier .psd ici). https://www.dropbox.com/s/l5cmhf5jvck1gao/Roue_Valeurs.psd?dl=0 Le noir et le blanc interdit sont sur la même pastille. Les valeurs sont graduées par tranche de 5 (mode TSL) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 5 octobre 2017 Pas bête du tout , excellent même ! Merci beaucoup je prends ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifaeris 1,378 Posté(e) 5 octobre 2017 Je n'ai encore jamais peint en valeur de gris, mais je pense que cela me sera utile pendant et après le chapitre 4 ! Merci ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique 1,877 Posté(e) 6 octobre 2017 Petit raccourcis qui fait vraiment gagner du temps. Vous savez, l'immeuble avec ses 612 fenêtres à aligner c'est loooong alors voilà un truc sympa. Sur un calque, tu tracera par exemple une fenêtre. Calque sélectionné, tu appuie sur (mac) alt+cmd+T (pc je suppose) Ctrl+alt+T L' objet (ici fenêtre) tu déplaceras et validera le déplacement avec "ENTER". Oh, un nouveau calque c'est créé! (mac) cmd+alt+maj+T = Répéter la transformation / déplacement (pc je suppose) ctrl+alt+maj+T Et voila, si tu es malin, tu fais une façade de 612 fenêtres en 10 secondes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique 1,877 Posté(e) 7 octobre 2017 Oh my god ! je n'y avais pas pensé en le faisant, mais la "roue des valeurs" c'est mieux que ce que je pensais parce qu'en ajoutant un calque de réglage teinte/saturation en dessus On a toutes les gammes de couleurs à portée de main, il faut juste cocher "coloriser" et bouger les curseurs "teinte" et/ou "saturation". Mais surtout pas "Luminosité" bien sûr... Olalala suis-je un fou, un génie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AneoPsy 0 Posté(e) 8 octobre 2017 Oui tout à fait, la “roue des valeurs” est un super outils, et comme tu le fais remarquer, elle est applicable à toutes les couleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,152 Posté(e) 9 octobre 2017 @bersier c'est déplacer également dans ressources :) Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alqua 0 Posté(e) 15 octobre 2017 Merci, très sympa! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alwaid 1,230 Posté(e) 18 décembre 2017 Super idée, je prends aussi. Merci ! Citer Avance à son rythme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 18 décembre 2017 Excellente cette route @bersier ! Merci :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts