Aller au contenu

exo 4 c'est pas gagné! :-(


zanoni

Recommended Posts

voici le travail d'un vrai débutant,pas facile de créer des textures et de reproduire la lumière ! mon ombre est pourrie , mais pas qu'elle ! :-)

 

je prends tous les conseils merci!Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je trouve que cest un bon debut, mais en effet ca manque un peu de texture . sur ta base de rouge essaie de colorier les ombres et lumieres avec le brush que spartan utilise dans la video, on un similaire qui donnerai cette texture un peu striée du poivron. Apres on dirait que tu as d'abord fait tes lumières sur le haut, puis que tu a essayé d'en corriger la forme avec une couleur plus foncée qui est au final trop marquée .

 

Et tu as une ombre bizarre ici qui a mon avis n'a pas lieu d'etre

 

69bec91580.jpg

 

 

 

Enfin je trouve que ça manque un peu de diversité de couleur, surtout au niveau des lumières. Tu devrait commencer par les faire avec un jaune/orange clair, puis rajouter du blanc la ou la lumière est la plus vive.

 

voila en espérant t'aider un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour tes encouragements et conseils Cibyl, je vais recommencer en suivant tes indications!

 

@+

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

allez courage ! courage ! perso voilà comment j'ai procédé, j'ai fais une silhouette du poivron avec un masque de fusion comme ça je peux travailler sans craindre de dépasser ensuite je suis parti d'une couleur sombre comme la couleur de l'ombre du poivron (la couleur la plus sombre du poivron et pas l'ombre portée de celui ci ^^) et j'ai construis petit à petit mes valeurs en éclaircissant doucement mais sûrement ma silhouette, des plus grosses formes d'abord jusqu'au plus petits (bon après je pense pas qu'utiliser un brush de 1 pixel pour continuer à gratter quelques détails soit la peine) après j'ai fais pareil pour la tige, silhouette (masque de fusion pour la tige)-couleur la plus sombre-construction de la lumière petit à petit (du plus sombre au plus clair) et enfin rajout des derniers détails/textures/flou/bruits etc ... :D j'espère que j'étais assez clair ^^' bonne continuation pour ton painting ;)precess.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yasta .Géniales tes différentes étapes , le rendu est très sympa, j 'espère y arriver à force de persévérance .En tous cas j apprécie  bcp l aide  de mes camarades de classe ;-) Ca permet de pas se décourager trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je rajouterai, prend ton temps x) n' essaie pas d' aller trop vite. J' ai mis 1 heure pour le poivron mais la tasse à café elle... j' en suis à 4/5 heure par la, il ne me reste plus que la coupole et les motifs à faire puis peaufiner un peu plus le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sylvain,

 

bon voici mon deuxième essai mdr, il y'a encore des progrès à faire, avec la tasse je m 'arracherai les cheveux :-)Exercice4-etude-photo1-essai2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peine, le premier était mieux ! haha tu es pas loin d'y arriver en tout cas.

Je te conseille très fortement de reprendre la vidéo de la démo et essaie de reproduire pas à pas ce que je fais. Tu regardes 30s ou une minute et tu fais pause. Tu reproduis et tu continues la vidéo et ainsi de suite. Ainsi tu comprendras peut-être mieux les étapes et tu te sentiras moins désarmé face au poivron. Tu verras qu'avec une certaine logique ça devient moins dur. Courage ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Courage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ça fait plaisir à voir ! Sacré progrès déjà tu peux être fier ! Grosse amélioration. Dans les ombres, ce n'est pas encore tout à fait les bonnes teintes mais c'est déjà clairement plus lisibles. N'hésite pas ensuite à comparer la photo et ton painting portion par portion, pour voir les différences petite zone par petite zone. Là, à la fin, tu peux même vérifier avec la pipette par exemple si tes couleurs sont bonnes.

 

En tout cas bravo, tu y es presque. Et pense à finir l'ombre qui est plus diffuse :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...