Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 Ouzeboz


Ouzeboz

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai tardé a faire mon sujet, peut être par peur ou je ne sais quoi mais je me lance et je pose mes premiers exercices effectués.

Je suis actuellement dans une formation qui nécessite du travail en dehors des heures de cours donc j'essaye de me libéré un peu de temps a coté pour faire du digital painting mais c'est compliqué ^^.

 

J'avais oublié de mettre le premier exercice au brush du coup je modifie le premier message :

 

maitrisepinceau.jpg

 

La montagne est a 68% de sa taille réelle, sinon elle pesait trop lourd et je pouvais pas l'envoyé.

 

J'ai eu un peu de mal mais comme a dit spartan c'était le plus dur, je pense que la montagne sur la droite peut être plus détaillé mais je voulais passé a la rose ^^

 

montagnelac-1.jpg

 

 

 

La rose j'en suis super content, je pense que la feuille en bas a gauche peut être plus détaillé.

 

Rose-Blanche-1.jpg

 

 

 

Les fleurs sur l'eau sont en cours.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai pas encore fait ces exercices moi mêmes, donc difficile de juger. En tout cas y'a du taff ^^. Sur ton premier dessin j'aime bien l'effet de perspective atmosphérique, sur la montagne de gauche surtout, elle a vraiment l'air de se fondre dans le ciel. Je trouve que tu as bien représenté l'eau également, en revanche j'aime moins le côté "découpé" (?) de tes formes de couleurs. Je trouve quand même ça beau ^^

 

T'as vraiment géré sur la rose ! La texture des pétale elle claque, on sent visuellement qu'elles sont légères et douces (ahaha ce vieux poète). De même pour les feuilles, la texture est vraiment bien réussi :) Je trouve juste que les pétales ont l'air découpés (de nouveau) dans de la matière.. un flou sur les bords marcherait peut-être ?

 

 

 

Désolé si j'ai mal formulé ma critique, c'est mon premier commentaire et je n'aime pas faire des critiques qui ne soit pas absolument positive. Enfin bref on voit que t'as bossé, continue sur ta lancé :D

 

Bonne fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ostyl Salut, merci de ta réponse :), non non c'est cool comme critique t’inquiète pas ^^ La montagne j'avais remarqué ouais que le sol rendait pas très bien surtout en bas a gauche la petite bute j'ai essayé pendant au moins un heure a la faire proprement je l'est faite refaite et refaite rien a y faire je faisais que foiré du coup je suis passé a la suite en me disant que je referais pas les mêmes erreurs. C'est vrais que le sol fait vraiment aplat de couleurs :(. Mais je suis content que cet exercice est pu me faire prendre en main l'outil lasso et ses limites et quelques brush texturés et comment les utilisés ( quand on a besoin d'eux et pas parce qu’on les aime ^^ )

 

La rose avec un effet de flou sur le tour pourquoi pas j'essayerais voir quand j'aurais fini les nénuphars ( d'ailleurs je suis un peu perdu sur la marche a suivre pour les faire, j'ai commencé par mettre les couleurs dans les zones pour remplir le calque de couleur et je suis passé au détail des nénuphars, je pense après les dupliqué pour le reflet et atténué leurs couleurs en fonction , mais y'a des feuilles qui passent devant / derrière donc va falloir que je bidouille avec les calques ^^ ) .

 

Enfin bref je suis vraiment content de ton retour plutôt positif :) , pour moi la meilleure des satisfaction c'est que des gens aiment les productions effectuées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste ! On voit que tu t'es fait plaisir sur la rose, je t'encourage d’ailleurs à continuer encore un peu, je suis sur que tu peux encore l'améliorer. ;)

 

Mon seul bémol va à la texture de la montagne comme tu en as conscience. Essaie de persévérer un peu, c'est difficile mais très formateur pour l'observation. Cela dit, on reconnaît parfaitement le paysage et la technique est maîtrisée.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus grand chose à dire, je suis d'accord avec tout ce qui à été mentionné. Pour la rose ce qui me derange un peu ce sont les contours, je pense qu'en y passant un poil plus de temps tu pourra faire des merveilles ^^

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...