Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Salutations les amis :)


Claire Dominot

Recommended Posts

Hello à tous !

 

je m'appelle Claire alias Naos, je gribouille depuis ma plus tendre enfance, mais il faut avouer que je dessinais plus que les autres quand j'etais petite ! Pour ne pas dire que j"y passais tout mon temps... (C'est pas chiant un gamin occupé à dessiner tu me diras... lol).

 

Les années ont passé et même si je dessine de temps en temps (genre tous les 3 mois), j'avoue me demotiver rapidement car je n'ai jamais vraiment appris "correctement"... et les paysages dignes d'autres dimensions intergalactiques qui attendent dans ma tete sont loin de voir le jour sur papier vu comme je m'y prends ! En effet, depuis toujours ma methode consistait simplement à prendre un calque, puis plusieurs dessins que j'aimais bien et les assembler pour que cela donne un nouveau dessin... (un genre de dessin montage decalcage lol), je suis incapable de dessiner quelque chose de potable sans calquer ou au moins copier une image à coté de ma feuille... Du coup autant dire que je ne sais pas dessiner... Mais quelle chance, je suis tombée sur les cours de Spartan ! J'avais deja une mini tablette graphique (wacom intuos small... oui bon, j'ai acheté ça il y a 1 an et demi... lol) et la prise en main m'a toute suite plu, meme si maintenant j'avoue qu'elle est CARREMMENT trop petite et ça en fait meme mal au poignet tellement les mouvements sont miniaturisés ahah mais bon on va pas se plaindre, ça fera l'affaire en attendant Noel !

 

Pour la petite histoire, mon pseudo Naos est le nom d'une étoile située dans l'hemisphere sud et qui a servi à mon personnage préféré dans le MMORPG City of Heroes (snif ça me manque ce jeu...), tu vois Spartan, tu n'es pas le seul à utiliser un pseudo d'un perso de jeu que tu a aimé lol... moi je traîne ce pseudo depuis... 2005 Ouh là je me prends un coup de vieux là...

 

Bref pour en revenir au dessin et bien, je suis en train de faire les premiers exercices du chapitre 1, ouille ça tue pour un debut! On rigole pas dites donc ! je sens que je n'ai pas fini d'en baver...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...