Aller au contenu

Exercice #66 : Semaine du 6 novembre 2017 - Leonardus d'halloween


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les artistes!

 

La semaine dernière, nous avons fêté halloween! Tu en as peut-être profité pour utiliser tes talents afin de te maquiller et te déguiser en créature des ténèbres.

 

Pour cette semaine du 6 novembre 2017, ton défi est de peindre un costume d'halloween à ce bon vieux Leonardus.

 

leonardus_pointille_halloween_dps.jpg

 

Vampire, zombie, fantôme, politicien, ... tu es libre de lui faire le costume de ton choix! N'hésite pas à trouver des références afin d'améliorer ton design.

 

Amuse-toi! :)

 

Télécharge une des deux images ci-dessous pour ton paint:

 

perso_enerve.png

 

perso_doigt_leve.pngHappy painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey j'ouvre le bal apparemment ! Bon voilà mon déguisement ^^ Pour le coup c'est pas Leonardus qui s'est déguisé j'ai un peu triché^^ Et pardon pour le "idiot" @spartan j'ai essayé de capturer l'essence du personnage :)

 

Halloween-challenge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Y a pas de mal @locki, en plus c'est excellent haha ! Super bien réalisé, je le partage sur FB demain celui-là :D

 

En vrai je déconnerais moins face à Leonardus s'il était comme ça...

 

Pour critiquer de manière constructive comme c'est mon rôle ^^ : les ombres de Leonardus pourraient être un poil plus sombres au niveau des bras/aisselle/jambe.  Et la perspective de sa patte gauche n'est pas tout à fait la même que la droite. Mais je chipote, j'adore !

 

PS : bien vu les yeux plus petits, ça fait carrément flippant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah ton digital painting est juste génial @locki !! Par curiosité, tu as mis combien de temps pour le faire ? :P

 

Et voilà un Leonardus terrifiant, faites de beaux cauchemars >:D

 

Leonardus-citrouille.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan je suis d'accord avec toi c'est carrément perfectible, j'y ai passé déjà plus de temps que ce que j'avais prévu mais une petite poignées de minutes en plus ça aurait pu être cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leonardus-4.png

 

Le poney-escrime, une spécialité du Dol Guldur Pony Club ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

( voilà, c'est un petit speed paint sans prétention pour la blagounette. bisous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je me suis bien amusée, merci pour cet exercice ^^, voici un Leonardus Lapinus!

 

Désolé ce n'est pas pâques mais bon ça reste un déguisement même pour Halloween!

 

Je ressortirait le même pour pâques lol

 

Leonardus-lapinus-3.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller les bonnes resolutions continue (essayer de faire au moins un exo sur deux). Premier travail réalisé avec ma huion Q11K toute neuve en lieu et place de ma wacom bamboo fun, ça change mais en bien.

 

perso_doigt_leve-exo-semaine-45-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller pour changer des exercices du programme, je m'y suis mise aussi. Un petit Leonardus zombie pour ma contribution (désolée pour ta queue :p )

 

 

 

leonardus-zombie-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @garm-managarm :) Moi j'ai rit en voyant le tiens. Et c'est vrai que @rillogwada, @lifurya et @chewig sont très beaux. Enfin, je trouve qu'ils ont tous quelque chose :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@garm-managarm @saajis on essaie de faire de son mieux.</span>

 

En tout cas ils sont tous mignons ces petits Léonardus d'Halloween.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi @saajis @garm-managarm. Les vôtres aussi sont chouettes comme tout, pareil pour @chewig :)

 

Enfin ils sont tous beau à faire peur, il aura un beau petit stock de déguisement après ça ce cher Léonardus. Vivement les autres qui vont suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et super boulot à tous, mention spéciale à @lifurya et @rikkogwada , c'est très réussi.

 

J'ai choisi le Joker, pour le fond j'ai pris une photo que j'ai un peu modifié (couleurs + lumière):

 

 

 

leonardus-joker-1.png

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cousin de Léonardus de l'espace, l'extra-terrestre qui s'est costumé en vampire. J'ai manqué d'inspiration. En conséquence de quoi, je me suis fait un petit délire perso.Léonardus_01-F.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version du Léonardus d'Halloween. Une version "fête des morts" mexicaine. Je me suis beaucoup amusée à le faire, surtout après quelques semaines sans digital painting (peu de temps en ce moment). C'était juste l'exo fun qu'il me fallait pour me relancer ! J'avais déjà beaucoup apprécié de faire celui de Noël, un des tous premiers exos de la semaine pour moi (souvenirs, souvenirs !). Je sens que ce brave Léonardus va encore en voir de toutes les couleurs dans les prochains mois et années qui viennent !

 

Léonardus-Halloween.jpg

 

 

 

 

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 111px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theo29 J’adore ton extraterrestre déguisé en vampire ! Quelle imagination ! La tête est vraiment bien réalisée avec les petites ailettes sur les cornes et les volumes de la tête qui sont bien rendus. J’aime bien le costume aussi, mais je comprend pas pourquoi la cape n’est pas plus rouge dans la partie basse. Je pense que ton personnage ressortirai encore mieux.

 

@Izma38 Ouah, super ton Léonardus/Joker ! Tu as super bien rendu les différentes textures (cheveux, veste, couteau…) ainsi que l’ambiance lumineuse. Du chouette boulot !

 

@locki J’adore ! L’idée, la technique, l’humour : tout est là !

 

@wagek-art La belle citrouille ! ça fait tenue camouflage vu la couleur et la forme de Léonardus !:) Les ombres du bas sont vraiment bien faites ainsi que la texture. Je trouve que le « chapeau » manque un peu de volume.

 

@chewig Bienvenue ! Tu vas voir tu vas vite devenir accro à ces petits rendez-vous hebdomadaires ! Pas mal du tout ton Léonardus. J’aime beaucoup le côté déstructuré à gauche, la lumière de l’œil qui se diffuse et puis le côté rock’n roll qui va bien avec le personnage. Il y a juste la bouche qui ne me convainc pas, il manque un peu de volume je pense.

 

@ Gopperus Trop bon ! J’aime particulièrement le slip coordonné au collier :D Bel effort de décor aussi.

 

@laurefavreau Très chouette ton Léonardus. Il doit apprécier d’avoir un beau costume et pas un truc ridicule pour une fois ! J’aime beaucoup le bijou et les volumes du costume. Un seul petit truc me dérange, il n’y a pas l’ombre portée du bonnet sur son front. En la rajoutant ça apporterait vraiment du volume.

 

@super-furet Mais… où est Léonardus ? On a du mal à le reconnaître mais quelle classe ce dessin ! J’adore les reflets de l’armure et les petites touches de bleu. Il doit apprécier d’être représenté dans un costume aussi badass :)

 

@garm-managarm Oh mon dieu ! J’adore ton Léonardus-Lapinus. On le reconnaît à peine, mais ça lui va super bien, comme s’il avait toujours été un lapin au fond de lui même :D Le petit côté rosé est sympa, tout comme le redesign de la tête.

 

@saajis Pas mal ton Léonardus, le sang qui coule des canines est inquiétant et bien rendu ! J’aime aussi tous les petits détails, comme la corne manquante e tles boutons. Il manque un poil de volume dans les habits selon moi (par exemple, essaye de foncer un peu plus juste sous la ceinture.

 

@papakai33 Brrrrr, il fait froid dans le dos ton Léonardus ! Le maquillage est super bien rendu, ainsi que la Lumière rouge sur le nez et les babines. Tu as bien respecté le costume de pennywise aussi. Par contre je trouve dommage que tu utilises autant le brush soft. C’est intéressant pour suggérer le mouvement du ballon, mais pour les boutons ça fait bizarre. Les cheveux pourraient aussi être plus définis sur le devant.

 

@lifurya Excellent ! J’adore cette teinte verte maladive et tous les petits détails de blessures. C’est vraiment convaincant !

 

@rikkogwada Très chouette ! Supers détails et textures sur le chapeau et surtout les lames (avec le petit effet de flou sur la pointe !), belles taches de sang aussi. Tu pourrais ajouter un peu plus de texture pour le pull, mais vraiment, je chipote !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...