Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #66 : Semaine du 6 novembre 2017 - Leonardus d'halloween


M.Abdi

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span class="post-user-username">@jhuu coucou, merci beaucoup ^^ ta danseuse de flamenco de la fête des morts est magnifique!

</span>

 

<span class="post-user-username">@lzma38 J'adore ton Joker, il est génial

</span>

 

<span class="post-user-username">@theo29 Pas mal l'idée de l’extraterrestre vampire lol

</span>

 

<span class="post-user-username">@lesengien John Travolta rien que ça lol Leonardus va avoir les chevilles qui enflent en tout cas il est superbe

</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu Merci pour le compliment. Pour info, je travaille en valeur de gris et j'ai trop éclairci la cape, si bien que quand je passe un calque de couleur en mode incrustation, je me retrouve avec une couleur trop claire. Je ne me suis pas aperçu de mon erreur hier soir, parce que l'on m'attendait, et ni pris le temps de la corriger. Je serais plus consciencieux à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Merci, mais je manquais d'idée et je trouvais "bateau" de costumer le personnage comme d'habitude le jour d'Halloween. J'aime bien sortir des sentiers battus. Hi hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu c'est vrai... je trouve aussi qu'il manque un peu de profondeur dans le costume. Et c'est vrai aussi que je l'ai écourté par manque de temps. Enfin, merci pour ta critique et la prochaine fois, je ferai plus attention aux détails. De mon côté, j'adore ton Léonardus façon mexicaine. La patte de Léonardus dans le bol à bonbons ! Ça m'étonne pas de lui ! XD

 

@kokoro j'aime vraiment cette transformation en Joker ! Beaucoup de détails, franchement on s'y croirait ! <3

 

@theo29 Je suis d'accord avec jhuu, dommage que la cape ne soit pas plus rouge sur la partie basse, ton personnage aurait eu plus de relief. Mais franchement le cousin de Léonardus, il swing en ET et vampire ! (Ils ne font pas les choses à moitié dans la famille ^^).

 

@lesengien j'ai explosé de rire en voyant ta compo. On a pas la même conception de l'horreur ! J. Travolta t'a traumatisé on dirait bien. Pour être plus constructive, il manque quelques ombres à ton personnage. Par exemple, sous son ventre. Sur le revers de veste, j'en aurais mis aussi sur la partie basse du bras levé (ombre projeté de la veste remontée), mais je ne suis pas sûre --'.

 

Bravo à tous pour vos belles interprétations :D

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rikkogwada

 

@saajis

 

@garm-managarm

 

@jhuu

 

merci pour vos compliments c'est très motivant !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous pour les retours, ça peut que me faire avancer, c'est cool. Et vous avez tous fait du super boulot ça va être dur le vote. Je vais tenter des commentaires sur 2-3 personnes avec mon œil de debutant.

@saajis :Non j'ai pas peur de Travolta. Rien ne dit de peindre un costume d'horreur. C'est peindre un costume d'Halloween Vampire, zombie, fantôme, politicien, … tu es libre de lui faire le costume de ton choix! Mais par contre je suis d'accord avec toi. Il manque bien des ombres ou tu le dit. Et après coup même a plein d'autres et j'aurai due faire les reflets de lumière de plusieurs couleurs vu le sol, non? Si j'ai du temps j'essayerai de faire un upgrade.

 

KOKORO :j'adore le tiens(je suis fan du joker), mais je me demande si y a pas une erreur de perspective sur le poing qui tiens le couteau. par contre les textures des vêtements je les trouves superbe.

 

@jhuu :Super robe, en plus tu as pensé a change la lumière pour que sa colle avec les bougie. dommage qu'il est perdu des doigts a sa main gauche.

 

@garm-managarm :Il est trop beau, j'ai juste un probleme avec l'ombre porté au sol qui me semble trop noir et celle de son bras droite qui me fait bizarre.

 

@papakai33 :Super costume de "ca", juste un peu trop flou a mon gout.

 

@rikkogwada :Un claque. Couleur, texture, le gant, chapeau. Pour chercher la petite bête. Je me demande si il manque pas une ombre sur le chapeau de sa corne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo sympa comme dab , sa permet de faire des truc sans se mettre la pression

 

leo-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lesengien

 

Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour la perspective tu as surement raison, c'est un thème que je n'ai pas encore étudié mais ça va venir. Pour les textures j'ai utilisé des photos que j'ai mis en calque d incrustation par dessus mon painting.

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tibz

 

Super boulot ! Je ne pensais pas que leonardus pouvait être plus effrayant  !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lesengien je plaisantais pour le côté "horreur". J'avais bien compris, mais bon... humour à deux balles quoi ! J'ai pas osé te donner plus d'indications sur les ombres et lumières parce que je ne maîtrise pas la critique et je ne maitrise pas le sujet --' Enfin, si ça a pu aider un peu, tant mieux :)

 

@tibz Wouah ! Il en jette Léonardus ! Lui on ira pas lui chercher des poux ! Juste une question. Tu as utilisé l'outil lasso pour faire ses dents ? Peut-être qu'il aurait fallut l'incruster dans la gencive, où qu'elle remonte un peu sur les dents pour que fasse un peu moins "net" par rapport au reste de la compo. (Ce n'est que mon avis ^^').

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 merci =)

 

@saajis ye du lasso pour les dents, oui tu a raison sa fait trop net , et ya pas d' ombre ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien encore un exo hebdo vraiment fun à faire et avec pleins de bonnes choses. Vous avez assurez ! Du très drôle et du vraiment bien foutu...

 

@jhuu très joli, j'ai toujours aimé le visage de la mort mexicain. C'est très bien rendu, vraiment rien à redire, j'adore.

 

@lesengien bravo pour le rendu, on reconnait au premier coup d'œil et il est difficile de ne pas sourire en le voyant dans ce costume. Tu as bien exploité son doigt en l'air. J'ai juste un peu de mal avec la partie droite de sa veste, sur son bras. Un truc me dérange mais je n'arrive pas à définir quoi. Désolé ça ne va pas vraiment t'aider :)

 

@tibz Franchement classe ! Pour le coups on est bien dans l'effrayant. J'adore l'idée et la partie haute de sa tête qui est vraiment très réussi. Les dents auraient méritées autant de travail que le reste, c'est un peu dommage mais franchement bravo :)

 

Voici le mien, sans prétention. Pour ceux qui ne connaitrait pas (ou ne reconnaitrait pas :P), c'est une version de The Ring ! Je trouvais ça drôle de faire un lien avec les vidéos de Spartan.

 

ancienne version :

 

ring_sp.jpg

 

nouvelle version suite aux conseils :

 

65-Leonardus_Costume_Halloween_v2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nerevick, content que tout le monde le reconnaisse. Et c'est due à la position, javais plus trop de temps pour le refaire de coté avec un petit déhanche et lui faire passer la veste bien sur l’épaule.

 

Pour le tiens on reconnait bien le thème ring, même sans que tu le mentionne. Pour ce qui est des critiques, c'est juste des details du style:

-la finission de la robe en bas.

-le choix entre le collier qui passe en dessous de la robe au centre et au dessus sur les cotés.

-Et j'aurai bien vu un autre regarde plus pesant, car j'ai l'impression que c'est lui qui a peur et lui qui me fait peur.

Mais c'est que des détails, il est super réussi. Surtout l'ambiance avec les jeux de couleurs dans la brume, ça déchire je trouve.

 

@tibz :Jolie boulot, il me fait penser aux "langoliers" de stephen king. Ça ma donner envie de faire un travail sur dents, même si je sais encore quoi (idée a garder de coté). Pour l'aspect plus négatif. Les cornes du fond manques de finissions. Manque d'une ambiance. Et le collier je comprend pas. Pour moi, soit il disparaît, soit il suit la déformation de la bouche. Mais encore une fois une idée sympa, avec un jolie travail sur les yeux et le front.

 

KOKORO : Je note "photo en calque d incrustation" pour étudier le sujet ça rend vraiment bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lesengien merci beaucoup pour ton avis. Tu m'as donné de très bons conseils. J'ai apporté les modifs et édité mon précédent message. J'aime beaucoup mieux comme ça à présent. J'en ai profité pour faire pas mal de modifs également, pour accentuer le côté horreur. J'avais un peu trop misé sur l'ambiance et négligé le perso, voilà qui devrait équilibrer les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG que de magnifiques réalisations!!

 

@locki Ahahah pauvre léonardus!

@wagek-art forcément l'indémodable citrouille. Très heu classe ce léonardus^^ J'avoue que le petit chapeau fait tout son charme!

@chewig je crois que c'est l'un de mes préféré! J'adore son manteau, les détails, les yeux!!! Et cette bouche qui fait frois dans le dos. GG!

@gopperus Alors celui-là est sympa! Il a trop l'air blasé avec sa citrouille sur la tête^^ Et son accoutrement heu un poil heu jeux de l'extreme :p très cool!

@laurefavreau Avec une natte, il me ferrai penser à la reine des neiges^^

@super-furet Waow the darkleo. Il en jette en chevalier :)

@garm-managarm Ahahah j'ai bien rigolé! Il est so sexy!

@saajis Oula pauvre léonardus, il est bien mal en point!

@papakai33 Quelle bonne idée!

@lifurya Trop effrayant! Un de mes préféré!

@rikkogwada Super bien réalisé, j'aime beaucoup le rendu des mains!

@lzma38 OMG! Il est GENIAL! J'aime vraiment tout!

@theo29 Et ben pourquoi pas!^^ Il est tout mimi!

@jhuu Très coool!

@lesengien Travolta te fait si peur que ça?^^

@tibz C'est celui qui me fait le plus peur! Il est vraiment génial! Très fan!

@nerevick Super. La V2 est encore mieux!

 

Voici le mien inspiré de mossieur Manson.

 

leonardus_halloween.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@uniquemarine merci :) Ton Léonardus en guitariste métal est pas mal :) Il manque peut-être un peu de reflet dans les cheveux et chaussures par exemple. Tu as des endroits bien mis en valeur, et d'autres qui sont un peu plat. Enfin, cela n'enlève rien à ton illustration qui est pas mal du tout.

 

@nerevick la deuxième version est vraiment mieux. Très bonne idée de la reprendre, ça valait le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao Merci, ton leonardus Manson et vraiment bien aussi! Je suis d'accord avec Saajis, avec un peu de reflet sur les cheveux et les chaussures ça sera au top.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@lesengien</span> Merci beaucoup ^^ j'ai rectifié les ombres c'est bon

 

<span class="post-user-username">@marine-joao</span> Merci s'était le but lol sinon je trouve ton Marilyn Manson très réussi, d'ailleurs si on y regarde de plus prêt ça le rappel vraiment

 

<span class="post-user-username">@guilz</span> Superbe ton Beetlejuice j'aurais encore plus rigolé si tu lui avait fait la tête rétrécie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces beaux (voire géniaux) costumes la récolte va être bonne et certains risque de prendre un peu d'embonpoint :p

 

perso_obese.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm merci beaucoup :)

@lzma38 et @saajis merci! Oui ça manque cruellement de lumière sur les chaussures et les cheveux. A vrai dire je n'arrivais pas à faire un rendu correct :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ils sont géniaux ! :D Magnifiques même !

 

Mention spéciale à @rikkogwada @tibz @lzma38  Très fort aussi @marine-joao !

 

Il n'y en a pas un qui ne soit pas réussi. C'est Léonardus qui doit être ravi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

 

Fin de l'exercice, vous avez été bluffant et sadique avec ce pauvre @leonardus ( mais bon il le mérite ! )

 

Petit recap des costumes que vous lui avez préparé :

 

s68.jpg

 

 

 

Pensé également à remplir le petit sondage :

 

SONDAGE

 

@locki @rikkogwada @wagek-art @lzma38 @chewig @theo29 @gopperus @jhuu @laurefavreau @lesengien @super-furet @tibz @garm-managarm @nerevick @saajis @marine-joao @papakai33

 

 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...