Aller au contenu

Painting de référence


phildef

Recommended Posts

Phase d’apprentissage,

Pour accélérer les choses, j’ai fait un croquis sur papier.

 

 

ThorHild-Berserkrs.11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai besoin d’aide, comment faire une fourrure la plus réaliste. Pas vraiment comme je fais !!!ThorHild-Berserkrs.100.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci E Wolf pour le commentaire, J’ai besoin d’aide, comment faire une fourrure la plus réaliste. Pas vraiment comme je fais !!!

 

@e.wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Hmmm... utilise les brush de spartan pour les fourrures ça t'aidera ! Commence par peindre le fond du manteau, ici en l'occurrence un beige/marron. Ensuite, peint les volumes grossier du manteau, donc les "zones". Pour finir, ou plutôt commencer à finir prend une des brush ou même les 2 et commence à affiner du plus gros vers le plus petit. En peinture tu commence toujours grossièrement puis tu affine petit à petit, enfin moi je procède toujours comme cela que ce soit sur une huile sur toile ou bien numérique. Il y à surement d'autres façon, peut être même des plus simples, mais je t'en donne une comme une autre. Tu est partie sur un portait plutôt réaliste alors une fois arrivé à la dernière étape, c'est une histoire de patience afin de peindre tous les poile hohoho... Je suivrais la progression =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Yghu. C’est bien ce que j’ai fait au début, j’ai dessiné les ombres progressivement du clair au foncé.

 

Bien vite, déborder par l’ampleur de tous les détails.

 

Je pense donc repartir du début du vêtement. Peut-être, finir par petite zone. Vu l’abondance des détails.  Surtout pour voir si le résultat est satisfaisant et réaliste.

 

J’ai bien vu la brosse de spartan, mais le mouvement de la brosse ne semble pas correspondre à la forme et à amplitude du mouvement des poils. Encore merci pour l'aide.

 

@yghu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fourrure il y a 2 façons appréhender la chose je pense.

 

1 - Soit tu travail le volume dans son ensemble, avec des nuances de couleur pour les ombres et lumières. Tu obtiens un rendus général satisfaisant mais tu perds en réalisme

 

2 - Tu travail avec des customs brush de Spartam (il y en a avec des textures pour les cheveux "hair" ou des fourrure ) mais pour obtenir  un rendus réaliste il faut pas male jouer avec les paramétrés des brushs (sens du trait, taille .....plein de truc que l'on vois dnas le programme)

 

Sinon à voir la qualité du croquis au crayon je pense que tu as l'habitude de faire des portraits avec une référence photo. Essais de faire une illustration personnelle en t'inspirant d'images de références par exemple en changeant l'angle de vus (dans cette exemple faire le personnage de profile ou de 3/4) cela t'obligera à réfléchir au ombre et tu te rendras encore plus compte de si tu maitrise ou non ce point la. Tu vas forcément en baver mais tu apprécias d'autant plus ta progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha l'impatience du début ! Déjà dit, mais je le redis, c'est très bon déjà, et super prometteur.

Je t'invite à suivre les Chapitres, tu seras de plus en plus à l'aise avec les études (donc aussi de matière, etc) mais aussi avec les brushs puis tous les concepts nécessaires (lumière, couleur, etc).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SylvainWeber

Ah tu tes débrouillé alors =) C'est sympa we, un peu trop saturé mais c'est bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques. Effectivement, je n’ai pas eu le temps de voir toutes les vidéos de Spartam, au niveau des réglages des brosses. Ce qui est maintenant fait. Simon au sujet d’une illustration perso. C’est sans doute possible. Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de le faire. La qualité et le niveau du croquis vont baisser. Effectivement avec le dessin digital les corrections des erreurs sont plus faciles que sur un support papier. Pourquoi pas essayés.

 

Merci de la voir suggérer

 

PhilDef

 

@tyr-loky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

<p style="line-height: 15.0pt; margin: 10.2pt 0cm 10.2pt 0cm;"><span style="font-size: 10.5pt; font-family: 'Open Sans',serif; color: #333333; background: #EEEEEE;">C’est vrai, je suis impatient d’avoir des résultats </span></p>

<p style="line-height: 15.0pt; margin: 10.2pt 0cm 10.2pt 0cm;"><span style="font-size: 10.5pt; font-family: 'Open Sans',serif; color: #333333; background: #EEEEEE;">Je profite pour vous remercier pour toutes vos cours. C’est superbe. </span></p>

 

@spartan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso1PhilDefjpeg.jpgJ’arrête, je suis débordé avec tous ces détails j’ai déjà passé des heures. Je suis juste content sur le fond des montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phildef : là tu attaques le premier Chapitre 1, je t'invite à créer ton sujet dans le forum dédié au Chapitre 1, et non ici à la suite. Ce sera plus facile pour te suivre et commenter. Tu le retrouveras en cliquant sur le bouton "forum" à droite sur la page du Chapitre. J'y repasserai là-bas ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...