Rorryx 208 Posté(e) 8 novembre 2017 Salutations, Je m'appelle Olivier et j'ai 28 ans. Comme beaucoup, j'ai toujours dessiné (d'aussi loin que je me souvienne), et ai recouvert nombre de cahier de croquis et autres gribouillis. Purement autodidacte et éternel insatisfait je cherche toujours à améliorer mes traits et à progresser. J'ai pas mal hésité à m'orienter vers le dessin dans les études, mais je n'ai finalement pas fait ce choix, en me contentant de garder le dessin pour le plaisir. Cependant, je ressens aujourd'hui une vrai envie de progresser et je trouve que le format de ces classes me convient parfaitement (ça et la présence d'une communauté). Je suis parfaitement débutant en utilisation de tablette graphique (même si j'ai un peu touché photoshop pour "colorier" des dessins), n'ai jamais vraiment suivi de cours de dessins, et suis une bille absolue dans l'utilisation des couleurs (préférant généralement un crayon gris/critérium ou un fusain). Je suis très motivé à progresser dans ces trois domaines. Pour info supplémentaire (en ce qui concerne mon projet personnel), je suis un passionné de fantasy et j'adore raconter des histoires sous toutes ses formes (orales, écrites, jeux de rôle, etc.). Pour moi, le dessin est une manière de raconter des histoires et des personnages, soit par elle-seule soit en soutien des autres. J'espère donc acquérir un niveau suffisant pour pouvoir partager et raconter ces histoires. Voilà, maintenant je retourne à ce painting de référence sur lequel je m'arrache les cheveux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana Wolf 1,408 Posté(e) 8 novembre 2017 Coucou et bienvenue à toi. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à tenter d'apprendre et à débuter à cet âge. ;) J'ai hâte de voir tes oeuvres . Et ... vive la fantasy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autumn 4,286 Posté(e) 9 novembre 2017 Coucou, bienvenue :) Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 9 novembre 2017 Hello et bienvenue parmi nous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorryx 208 Posté(e) 10 novembre 2017 Merci beaucoup, et j'espère bien que l'âge de départ ne va avoir aucune influence^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana Wolf 1,408 Posté(e) 10 novembre 2017 @rorryx si si 28 trop tard 28, c'est fichu ! C'est le début de la fin ! :p lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorryx 208 Posté(e) 10 novembre 2017 Bon ben je vais arrêter alors, rien ne sert de lutter... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,240 Posté(e) 11 novembre 2017 Bonjour et bienvenue à toi... Vous me faites rire "débuter à cet âge" ; j'ai 47 ans et d'autres sont plus âgés que moi et se lance aussi dans l'aventure ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Bonne découverte du fofo et éclatez-vous bien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellana Wolf 1,408 Posté(e) 11 novembre 2017 @saajis je le taquinais parce que j'ai le même âge :D . Oh 47 ça va, c'est jeune. C'est le début de la seconde jeunesse. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,240 Posté(e) 11 novembre 2017 @e.wolf oups ! Pour la seconde jeunesse, pourvu que ça dure ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts