Aller au contenu

Bonjour les gens !


Crox

Recommended Posts

Bonjour les gens !

 

Moi c'est Crox alias la friandise pour moustique. J'ai actuellement... 21... non 22... *compte sur ses doigts*, oui c'est ça, 22 ans. ^^' (Ne me regardait pas comme ça, je suis sûre de ne pas être la seule tête en l'air du groupe :o)

 

Depuis toujours attirée par le dessin et l'illustration j'ai suivi un cursus en général littéraire option art plastique jusqu'à la fin de la première, où je me suis dit stop. Je veux travailler et être indépendante rapidement.  Je suis donc partie faire un tour du côté des réorientations rapides avec un bac pro en Communication Graphique suivi d'un Bts en Design Graphique que j'ai terminé l'année dernière.

Oui, quatre ans... pour la rapidité on repassera :)

 

Pour ce qui est véritablement du dessin, j'ai d'abord eu une phase très traditionnelle, crayon gris et noir et blanc, je n'aimais pas du tout tout ce qui était couleur. Même en achetant une tablette graphique il y a quelques années, je me suis contentée de rester dans ma zone de confort en faisant principalement des lines. Et puis en février, parce qu'il faut bien se bouger les fesses, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai plongé dans l'univers de la couleur. Et là déclic : Mais... mais la couleur c'est bien en fait ! :O

 

Concernant DPschool, j'ai retrouvé le site de Spartan juste avant le lancement de la campagne ulule avec un gros coup de coeur pour le projet, principalement pour l'aspect communautaire de la bête, parce qu'on va pas se mentir mais en tant que dessinateur/artiste de tout poil on doute beaucoup de nous même, on aime se prendre la tête et comme beaucoup d'autres choses, c'est plus sympa et rassurant à plusieurs.

 

A savoir, je suis une fan des univers fantastiques principalement dans les jeux vidéos (parmi mes favoris : Mass Effect, Dragon Age, Pillars of Eternity, Divinity, The Witcher, et j'aimerais tellement essayer Baldur's Gate mais mes yeux saignent T.T) mais aussi dans les films et la littérature, grosso modo, tant qu'il y a une bonne histoire de racontée, je suis heureuse. Je suis une grande enfant qui aime embêter son monde et rester dans sa bulle de fantastique.

 

Voili, voilou, je pense avoir fait un bon petit tour d'horizon, sur ce, enchantée de vous rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenur à toi dans communauté j'ai plus que hâte de voir tes projets!! On partagent pas mal d'influences ainsi je me permet de te recomander l'auteur Raymond Ellias Feist qui est mon auteur de référence en héroic fantasy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey, bienvenue Crox!

T'es dessins traditionnels sont super chouette, j'aime beaucoup, hate de voir comment tu te débrouilles avec la couleur! C:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Crox !

 

Mais... mais... Pourtant, baldur's gate ça a plutôt bien vieilli ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Raymond Ellias Feist de nom pour avoir plusieurs fois vu ses livres mais sans jamais les lire encore. J'ai vu qu'il avait fait plusieurs sagas, par laquelle me recommanderais tu de commencer ? Personnellement je suis vraiment fan de Robin Hobb avec les aventuriers de la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment Draekalonys :)

 

Tes dessins ont des lumières vraiment sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des graphismes en soi oui c'est vrai que ça n'a pas trop vieilli, j'ai d'ailleurs commencé par pillars of eternity pour m'habituer à ce style de rpg plus "old school". Mais mon dieu cette interface, et je dois bien avouer que j'ai du mal à garder mon personnage en vie une fois l'introduction passée, j'ai du trop baisser sa constitution pour gratter sur le reste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça te tente pas Skyrim, Witcher 3 (edit: ah pas fait gaffe qu'il était déjà dans ta liste), Guild wars 2 ou Diablo 3 ? ^^

 

Sinon j'allais parlé cinoche mais vu que tu as un certain Orgrim dans ta gallerie; c'est pas la peine ah ah! XD

 

 

 

Bienvenue en tout cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le coin !

 

Je vois à ta galerie (bien sympathique d'ailleurs) que tu as aussi du WoW dans ton univers :p

+1 pour Robin Hobb, j'aime aussi beaucoup Les aventuriers de la mer… même si je garde une préférence pour L'assassin royal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skyrim déjà joué mais jamais terminé la quête principale, je la trouve pas hyper intéressante, pourtant y'a des dragons c'est badass xD

 

Guild Wars 2 est sympa mais il faut trop farmer à mon goût à haut niveau, par contre la DA est vraiment magnifique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...