Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #67 : Semaine du 13 novembre 2017 - Speedpaint


M.Abdi

Recommended Posts

exo67.png

 

Ma contrib' pour l'exo de la semaine qui s'avère être particulièrement tendu :S

 

Pour l'explication il s'agit d'une valkirie (baveuse)venant chercher un guerrier (mal proportionné) au crépuscule de sa vie avec une citadelle (masse informe)en arrière plan.

 

je l'ai fait de 8h30 à 9h32. Le plus dur c'est d'estimer le temps à accorder à chaque élément. Je pense avoir été un peu trop ambitieux a vouloir mixer les 3 thèmes.

 

Mais c'est un super exercice pour travailler le "workflow". Presque il faudrait compter les APM comme sur un jeu de stratégie XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1er speed painting (1h 2min) , dieu que ça passe vite !^^' la morale de cette histoire, ça sera de revoir mes ambitions à la baisse dans un laps de temps si réduit !

 

DPS_speedPainting_15-11-17_s.jpg

 

En revanche il y là de très belles choses plutôt impressionnantes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version des 3 thèmes en 1 fait en 1h20. J'ai dépassé l'horaire parce que j'ai adoré le faire et que je voulais le finir et que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai utilisé une autre méthode (ton direct) et une autre brosse. Je pense faire d'autres propositions cette semaine. J'aime beaucoup travaillé en speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Il déchire !!

 

@necrosphere Terrible, y a juste le petit personnage qui me chiffonne ^^

 

@freakxel Ahah le temps, ce malandrin ^^

 

@theo29 J'adore l'ambiance lumineuse de la ville :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki. Chaque fois que je vois un painting qui déchire je me dis "ça c'est surement Locki".

 

 

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@necrosphere Merci ! ton perso est bien badass je suis moins convaincu par le petit bonhomme en bas

 

@steeve haha merci ;)

 

@thomfolio merci bien le tien est bien stylé aussi ! :)

 

@theo29 c'est étrange ton perso et ta ville sont très cool mais les deux ensemble ya un bug je pense qu'il y a un manque d’harmonie un niveau des couleurs et de la lumière, en tout cas l'idée est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Oui, effectivement il y a un décalage de traitements entre le personnage et la citadelle, parce que j'ai utilisé volontairement le même brushe. Je fais ça pour voir les effets d'un même brushe pour le personnage, le décor, etc. Je pratique cette technique du même brushe sur l'ensemble de mes créations. Ca a un but expérimental. Cela ne fait que 6 mois que je fais du Concept art, et je ne connais pas bien l'ensemble des brushes. Je ressens le besoin de passer par là pour pouvoir mieux maîtriser l'ensemble des brushes. Et enfin, j'ai commencé par le décor, et vu le peu de temps qu'il me restait , j'ai donc fini en précipitation le personnage. Il est encore en phase d'ébauche. Mais, je trouve que je suis en bonne voie. Tous les jours, je posterais des essais avec des brushes différents. Sinon, merci pour le compliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theo29 Ok ouais tu as raison je te conseille de ne pas trop t'éparpiller à vouloir utiliser trop de brushs différents moi même je dois en avoir une centaine mais en vrai je n'en utilise grand max qu'une dizaine que je maîtrise bien, continue comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Mon but est effectivement d'en utiliser qu'une dizaine grand maximum, et de bien les maîtriser. Pour l'instant, je fais le tour pour voir ceux qui me conviennent le mieux. Par ex, pour celui que je viens de faire, j'en ai utilisé que 3. Un pour le perso et la citadelle, un pour la mer, et un pour les étoiles.Je te remercie de tes encouragements. Ca me touche beaucoup. Mais, je suis tellement passionné par le concept art que je pense que je vais arriver à mes fins. Au fait, j'ai vu ton portfolio : il est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de belles choses mais là  Locki tu m'as achevé...

 

Thomfolio ah :D c'est déjà ça! cool!

 

Retentative avec une valkyrie, 1h02, le temps n'est pas mon ami :/

 

Sans-titre-1-127.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon crépuscule en 1h pile (trop court) mais pour les couleurs je trouve que c'est pas encore ça et j'ai pas eu le temps de revoir la composition. Enfin, on est tous là pour s'améliorer.

<p style="text-align: left;">Exercice-67.jpg</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème crépuscule (c'est pas évident à voir mais j'ai pas eu le temps pour les couleurs) en 1h exactement. Full lasso + brush texturé. Je voulais ajouter un type dans les arbres et un vieillard qui marche sur le sentier mais j'ai pas eu le temps non plus haha

 

Crépuscule.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier speed painting. Dans la mythologie Viking Les valkyrie accompagne les Guerriers mort au Va-hala. C'est ce que j'ai voulu représenter avec le Va-hala en tant que citadelle. 1 heure pour le tout. Plutôt contente de l’exercice même si le résultat sera meilleurs plus tard ^^ Speed_painting_citadelle_valkyrie_1h-Copier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça en 15 min, je n'avais pas plus de temps. Promis pour le prochain exo je suis de retour avec un truc de fou :)

 

SpeedPainting.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai avec le thème Walkyrie. J'ai utilisé d'autres brushes. Mais, je suis déçu du résultat. J'attends vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait en +/- 1h, avec les thèmes citadelle, crépuscule et ahem... Valkyrie - si si, faut bien regarder ;).

 

speedpaint-171116.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque : sympa comme idée, et bon coup de brush,

 

@thomfolio : J'aime bcp la sensation de profondeur

 

@theo29 : C'est bien parti, lâche rien ;) Je crois qu'en speed, il faut avoir approche en masse, sinon c'est pas possible d'aller au bout (en tout cas c'est mon cas aussi)

 

@locki : superbe !

 

@necrosphere : épique la valkyrie !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos C'est exact. Je devrais traiter mes ébauches en masse, mais je n'y arrive pas. Je ressens le besoin d'e faire un rendu filaire. Mais, je vais faire de mon mieux la prochaine fois. Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Voici ma version citadelle et crepuscule.

 

67-citadelle-crepuscule.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohohoh! J'ai produit un speed aujourd'hui (mon premier, quelle fierté :sniff:) puis je me suis rappelé que c'était l'exo de la semaine, du coup je poste ça là, très inspiré de la vue à l'arrivée de Grenoble (et tout au lasso!).

J'ai tenté de reproduire cet effet rose flashy qu'ont les nuages au coucher du soleil, mais pas facile de trouver la bonne couleur :/

Speed-painting-montagnes-redim.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 pour le prix d'1 !

 

1h par image et pas eu le temps de passer à la couleur ;(

 

Valkyrie-1.jpg

 

Valkyrie-2.jpg

 

Valkyrie-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...