Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #67 : Semaine du 13 novembre 2017 - Speedpaint


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les artistes du stylet !

 

Pour cette semaine du 13 novembre 2017, c’est speed painting. Je veux voir les stylets fumer sur leur tablettes.

 

post_speed_painting_dps-1-1-4.jpg

 

Les thèmes de la semaine :

 

- La citadelle

 

- La Valkyrie

 

- Au crépuscule

 

Quelques précisions :

 

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

 

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

 

Pas d’utilisation de photo (ni photo manip ni photo bashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

 

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

 

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

 

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

A vos stylets et chronos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Thème crépuscule; 1h20 (avec pause café) ;) Citadelle 1heure Valkyrie, 1h (Je voulais casser l'image de la valkyrie, en la rendant moins féminine. Elle est une divinité qui distribue la mort, et qui emmène l’âme du héro au valhalla, j'ai donc opté pour un coté sombre. Tel qu'elle aurait pu être vu par ses opposants. Par manque de temps, je n'ai pu intégré sont armure, ses dreadlocks, et les quelques vickings d’arrière plan.)

 

 

 

<span class="post-user-username">Merci @lzma38

</span>

 

Emerick-EXERCICE-67.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick superbe ! Je trouve que tu as très bien utilisé le bleu en complémentaire, ça rend vraiment bien.

 

@m.abdi salut, est-ce que le speed painting peut-être une étude ?

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir dessiner une valkyrie sur un cheval en speed ? Au bout d'une heure, c'est absolument pas réaliste...

 

ExoHebdo67.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h :/ j'ai honte de ce machin mais bon c'est la vie. de belles idées au passage!

 

Sans-titre-1-126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 : Oui, sans problème, même si l'exercice vise plus au travail de composition/ambiance. En même temps, étudier une photo, pour en rendre l'essentiel en une heure, c'est un bon exercice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya merci pour la réponse

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, citadelle en 1h pile.

 

2017-11-14_Speed.jpg

 

Et parce que j'étais motivé, en voici un deuxième en 1h pile également (merci le minuteur ^^) : citadelle + crépuscule.

 

speed-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais été inspiré sur un long travail mais en speed ici pas le temps donc j'ai fais un peu au feeling n'importe quoi ;))

 

Speed-01-1.jpg

instagram / linktree

happyface :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore rien compris lol , Thème : citadelle , valkyrie , crépuscule ^^'

 

Speedpainting1-1.jpg

 

C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'une heure ça passe très vite

Fais en 1h02:58 :https://www.youtube.com/watch?v=69wjvfZ3Wlk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ixah J'aime bien l'ambiance

 

@kiriel lol, moi j'ai aussi mélangé deux thèmes:

 

speed-painting-exo-hebdo.png

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sera Valkyrie. J'ai un peu débordé 1h15 (c'est le 1/4 d'h bordelais on dira) mais c'est déjà un exploit pour moi d'etre arrivé à ce niveau de rendu en un peu plus d'une heure. Il y a peu il m'aurait fallu une semaine pour en etre la.

 

Mais quand je vois ce que certains ont fait ça me montre le chemin qu'il me reste à parcourir.

 

 

 

 

 

exo-sem46.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le voir j'avais fait speed avec des couleurs bizarre, en fait c'est dû à l'application "f.lux", je l'avais oublié, et du coup les couleurs étaient faussées :/

 

Du coup j'ai un peu améliorer les couleurs, comme je le voulais au départ, enfin rapidement, sinon j'aurais été un peu plus loin dans la finition des couleurs.

 

citadelle-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récape.jpgJ'ai réuni les 3 thèmes en un seul. Je pense avoir été trop présomptueux, si bien que je n'ai réussi à faire sue la ligne et le début des masses qu'en 1 heure. Dommage, le thème me plaisait. Tant pis, j'aurai essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucher-de-soleil.jpg J'ai voulu essayer, mais 1h c'est trop peu pour moi. Je me perds vite dans les détails et je n'arrivais pas à faire ces rochers... Au fanal, dessus -_-'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de speedpainting au c... .. fait toujours du bien ;)

 

Une citadelle au crépuscule ou il fait bon à vivre ^^

 

en 1h10 au brush

 

citadelle-en-crepuscule.jpg

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theo29 Ah j'aime bien la compo, c'est dynamique et ça promettait un chouette paint ! J'espère que tu le continueras ;)

 

@saajis 1h c'est super court, c'est là où on s'aperçoit que pour les autres challenges ou exo, on y passe bien 3/4h facile !

 

@emdraw Je comprends pas trop l'image (désolé :/ ) La citadelle est dans une sorte de bulle d'eau magique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio Merci. Mais pour l'instant, je vais continuer les testes sur 1 heure. J'ai besoin de trouver d'autres méthodes de création et d'autres brushes. Mais, je pense qu'effectivement, je vais le finaliser. Ce sera, pour plus tard, parce que j'ai d'autres projets en cours à terminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio Merci. Je vais essayer de pousser un peu plus car j'aimerais en tirer une belle ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio Bonne question, c'était juste un paysage très basique, il n'y avait aucune histoire derrière ça. C'est en fait la citadelle Laferrière à Haïti :/

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw Ah ok, je suis allé voir, je ne connaissais pas. Pour le coup je comprends beaucoup mieux et je la reconnais. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...