ThimMyDraw 1,985 Posté(e) 27 juillet 2016 je voudrait savoir si vous me conseiller de le continuer ce petit dessin :) merci de partager vos remarque bonne ou mauvaise je les prend tout haha :) Citer coucoush les copainshe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SerialCut 0 Posté(e) 27 juillet 2016 salut, je trouve ton croquis très intéressant, et puisque tu souhaite une petite analyse je te fais part des mon ressenti strictement personnel sur ce dessin. Pour commencer, les formes sont un petit peu trop rondes à mon gout (traits timides ?) et on perd en profondeur, certains traits sont assez réussis comme les ongles et la forme du nez , j’espère que le fond noir n'est pas définitif, il tue le dessin. (peu ou pas d'ombres) Les proportions sont respectés, la teinte de la peu est bonne mais appliqué de façon trop uniforme (ajout de quelques imperfections peut être) l'objet du milieu ressemble a une rose et se confond au niveau des lèvres ce n'est pas gênant en soi et dans ce cas mieux vaudrait peut être lorsque tu en auras l'occasion, adopte une couleur douce et pas trop vive, car à la fin se sera sur cette rose que ce jettera le regard. en tout cas c'est un bon début bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThimMyDraw 1,985 Posté(e) 27 juillet 2016 merci de ta réponse et de tes conseil il sont pris au sérieux et grace a cela je vais pouvoir le perfectionner :) Citer coucoush les copainshe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchang-Tsung 372 Posté(e) 28 juillet 2016 Essaye pour le prochain coup de photographié le dessin bien de face. Ce genre d'angle c'est sympa pour mettre sur instagram mais c'est dur de donner des remarques avec des angles faussés. Je dirais que c'est un dessin qui pourrait être pas mal mais certaines choses gènes un peu la douceur et chaleur qu'une femme a la rose pourrait apporter. Déjà ta couleur noir semble être faite avec un crayon noir pur, sans mélange de couleur on a pas d'indication de temperature. (évidement plus facile a dire qu'a faire surtout quand c'est pour travailler une masse) Ensuite 3 éléments devrait être retravaillé. si possible La rose dans sa main, je sais pas si tu comptes y ajouter de la couleur par la suite mais la on croit plus a une boule de papier. En parti a cause des traits très cassant. Il y'en a d'ailleurs trop vers l'extérieur de la rose. Le centre de la rose les pétales sont serrées ok, mais les pétales extérieur devrait être plus ouvertes La masse noir de la joue a l'oreille et trop prononcée, la teinte et la même que pour ton fond du coup ça découpe son visage, et l'oreille comme on ne l'a voie pas bien elle fait un peu elf. Sa main, le dessin ne semble pas correcte, les doigts dans l'ombre devrait ptet être suggérer et non pas perdu dans une masse noir. La peau a gauche je ne sais pas trop ce que c'est. Pour moi c'est le plus gros après y'a ptet les petit trait au coin de sa bouche qui semble trop prononcés, mais je vois pas bien. Voilà. j'ai essayé d'être constructif et j'espère que cela peut aider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThimMyDraw 1,985 Posté(e) 28 juillet 2016 salut Tchang-tsung merci tous d'abord de ta réponse et de ton avis qui est comme tu le dit constructif cela va bien m'aider pour de futur dessin et de rattraper un peut celui ci est pas si bien en fin de compte mais merci de ta participation cela va m'être d'une grande aide ;) Citer coucoush les copainshe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoPic 2,945 Posté(e) 28 juillet 2016 Bon, déjà l'ensemble et bien et je trouve la compo sympa (une référence ?) Après je rejoints Tchang-Tsung sur les ombres qui sont bouchés. C'est sûr que un peu de subtiles variations apporteraient beaucoup. Je pense également qu'il te manque une articulation au pouce. (Pas ton pouce à toi, sur ton dessin :p). Est-ce qu'on te conseille de finir ? Evidemment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThimMyDraw 1,985 Posté(e) 28 juillet 2016 salut sopic !! merci de ta participation et de ton conseil je vais vous écouter ne vous en faite je prend note de tous pour m'améliorer , et oui pas de souci pour le pouce mdr ne t'inquiète pas le mien ce porte bien :) oui le dessin sera a offrir et oui j'ai utiliser une référence , je suis pas si fiers de moi quand j'en utilise mais pour apprendre il y a rien de tel que des ref :) Citer coucoush les copainshe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 28 juillet 2016 Salut Thim, beau dessin et challenge, perso j'ai qu'un seul truc à dire, qui me géne mais c'est la base... c'est le coup de crayon, c'est un medium ou on ne doit pas le voir apparaitre du tout... et c'est très difficiles a faire... j'ai passé hier six heure sur un portrait au fusain, raté à cause de mes mauvais coups de crayons qui se voyaient.. bonne chance et bonne continuation! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThimMyDraw 1,985 Posté(e) 28 juillet 2016 salut the ripper merci pour l'info c'est toujours bon a prendre ;) Citer coucoush les copainshe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts