Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exo Croquis Wade Modegnar


Wade Modegnar

Recommended Posts

et voilà je balance directement sur le sujet du forum l'exo 1, maintenant après avoir affronté la crampe qui pointait le bout de son nez et le CTRL+Z qui a été martelé, on va faire taff la machine !! ahah :DDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-4.pngDPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et ça continue !! encore !! dans ma souffrance il m'a même semblé entendre Léonardus me souffler "la tendinite te tendra les bras mouahahah" XD bon toujours est-il que je remarque que j'ai de plus en plus vite des traits régulier et non tremblotant ça fait plaiz, ainsi que laisser faire le pc qui est vraiment pratique bref, qu'en pensez-vous ? :DDPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-2.pngDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, cela me semble tout à fait correct, bonne continuation !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli trait, fin et précis. Ton Hubble est top! Il y a juste l'ellipse du milieu, celle avec les boulons qui me semble un peu trop décalée vers l’arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces Commentaires :D j'ai tâché de faire au mieux pour le crâne vous me direz ce que vous en pensez, mais j'ai eu le trait plus hésitant je dois l'avouer, j'étais pas serein face à cette figure qui donne du fil à retordre, mais cela ne renforce que plus mon envie de continuer à taffer d'autres postures du crâne pour m'entraîner aux trois méthodes de croquis, enfin qu'en pensez-vous autrement ?DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sent pas d' hésitations dans ton trait. C'est précis et net. Je trouve peu d'erreurs dans les proportions: il me semble que le crane est légèrement trop haut, le bas du crane part légèrement vers la droite (tu peux rectifier cela avec le filtre "fluidité") et le menton est trop court. Ce sont des différences mineures, globalement il est très bien ton crane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais chipoter sur des détails mais c'est super propre déjà, autant le dessin que la line, bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ta peluche! Fais attention à bien nettoyer les traits que tu as effacé, on en voit encore certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noreth !! oui merci de me l'avoir dit j'arrêtais pas de me dire "purée j'arrive pas à effacer tout d'un coup" alors que je forçais pas mal, mais j'ai changé la pression de mon stylet c'est largement mieux ahah :D et voici un autre objeti-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweetJPG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dernier me semble correct. Un peu large au niveau du thorax mais c'est pour chipoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la grenouille attention a ne pas utilisé un brush trop epais. y'a encore quelques soucis comme le pied a droite qui se courbe trop, n'hesite pas a superposer ton dessin sur la ref pour voir tout ce qui cloche  ( une fois ton exo terminé bien sur )

 

La voiture est vachement bien ! tu as bien joué avec l’épaisseur de tes traits et ca fonctionne! Attention tout de mêmes tes roues n'ont aucun epasseur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un croquis au choix, je me suis vraiment éclaté à mort sur ce croquis, les autres m'ont plu aussi mais celui-ci tout particulièrement :D qu'en pensez-vous ?pexels-photo-montagneJPGfini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les raisins y'a du bon et du moins bon,  mais je pense que tu l'as senti toi même. je ne comprend pas top pourquoi ces zones noirs ? Tu as aussi un peu simplifier le raison du fond mais du coup ca se voit un peu ^^

 

Pour les montagnes super boulot bravo ! effectivement on voit que tu t'es fait plaisir! pense bien à jouer avec l'epaisseur de tes traits pour  acentuer la profondeur ( au premeir plan trait plus epais qu'au second plan qui sera plus epais qu'en arriere plan)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les framboises etaient pas ouf, le noir en fait je trouvais ça bizarre de pas mettre les zones d'ombres mais quand j'avais fini PAF ça faisait tout de suite plus dégueu et du coup j'ai laissé, bon je me rattraperais. Pour les montagnes j'ai vraiment essayé de faire des variations de traits mais j'y arrive pas encore assez bien, je vais continuer à m’entraîner de toute façon, merci :D je compte bien continuer ahah :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se sent bien que tu t'aies éclaté avec le croquis sur la montagne, je l'adore! Il est très réussi Bravo Et sinon les autres croquis le sont également mis à part pour la peluche qui est encore très brouillon mais bon ce n'est qu'un détail... Sinon j'ai vu que tu aimais bien varier tes traits, je peux te conseiller de voir l'artiste Mucha et ses peintures d'art nouveau (bon c'est ancien mais ça reste génial), ce qu'il fait c'est qu'en général pour les détails fins il préférera un trait fin alors que pour les grandes surfaces il emploiera plutôt un trait épais... Enfin bon tes framboises aurait été pas mal je trouve avec une meilleur logique d'épaisseur de trait.

 

Sinon dans l'ensemble c'est très bien! Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce croquis aussi je me suis bien éclaté, j'ai essayé comme j'ai pu de travailler sur cette notion de traits plus au moins épais, je sais pas ce que ça donne ?pexels-photo-24257JPG-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci pour ton com' @senayart ! j'ai regardé Mucha, le nom me disait quelque chose mais j'avais jamais vu ce qu'il faisait mais effectivement c'est très sympa :o je connaissais pas ce style en tout cas, et que je trouve vachement cool ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...