Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #68 : Semaine du 20 novembre 2017 - Disney!


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les pros du stylet!

 

Pour cette semaine du 20 novembre 2017, nous vous avons préparé le retour d'un vieil exercicé adoré: le paint-over Disney!

 

Pars d’une image de film d’animation (Disney, Pixar…) parmi celles fournies en-dessous et peins directement par-dessus pour leur apporter plus de réalisme en digital painting. Le gros du travail se portera bien sûr sur le personnage mais il peut aussi arriver que tu aies enfin de détailler/transformer le fond. Un exercice sympa et amusant.

 

Voici quelques références réalisés par Isabelle Staub, une illustratrice américaine qui à reprit plusieurs personnages de Disney pour réaliser des paint-over plus vivants et réalistes. Tu peux la suivre ici :https://www.facebook.com/pg/isabellestaubillustration/photos/?ref=page_internal

 

exemple_digital_painting2-1.jpg

 

exemple_digital_painting3-1.jpg

 

 

 

Et voici les 4 images que nous te proposons de transformer en digital paintings détaillés et plus réalistes :

 

LiloStitch.png

 

VIDEOS-La-Princesse-et-la-grenouille-le-dessin-anime-de-Disney-deja-a-la-TV.jpg

 

BpKXXPWIgAA9gRG.jpg

 

Tarzan-disneyscreencaps.com-842.jpg

 

Et comme toujours, prends ton temps. Cet exercice a pour but d’être beaucoup plus fun et détendu que le précédent alors profite-en.

 

Conseil : Prends une référence avec laquelle tu te sens à l’aise de travailler.

 

Conseil : Analyse ta référence et avant de peindre, réfléchis à la position de la source de lumière, à la texture que tu veux donner, etc…

 

Important : Poste ta référence et ton œuvre en une seule image si tu souhaites que ta réalisation soit présentée en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

A vos stylets les artistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour cet exo hebdo, c'est une excellente idée et Isabelle Staub fait un travail magnifique ! Ca tombe bien, je voulais mettre en application un peu ce que j'ai rapidement survolé ces derniers jours. Je fais chauffer le stylet et je reviens avec la princesse et la grenouille.

 

@legrebe Magnifique. J'aime beaucoup ton style et le rendu est plus que bon. Sacré niveau ! Le corps est très réussi, j'aime un peu moins le visage mais l'image dans son ensemble est superbe. Bravo. (on dirait que son bras gauche a été en partie effacé au niveau de coude. Sans doute un soucis de calques ou autre ?)

 

@laurefavreau Tu as super bien géré ta grenouille par contre c'est vrai que ta princesse est un cran en dessous. D'ailleurs je ne sais pas si ça vient de mon écran ou de mes yeux, mais la couleur de sa peau est étrange et ne colle pas au personnage je crois. Ta grenouille a de belles couleurs et de beaux volumes je trouve, c'est excellent. En seulement 3h je trouve ton résultat globale assez satisfaisant. Bien joué pour la tiare aussi, elle est réussi.

 

EDIT :

 

Et voilà pour moi, je me suis éclaté à le faire. Ce n'est pas parfait mais je suis assez content du résultat.

 

princesse_grenouille.jpg

 

 

 

Image pour le challenge : 

 

disney_exo.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Coucou ! voici la mienne, loin d'être aussi bonne que celle de @legrebe xD ! des bisous !

 

BpKXXPWIgAA9gRG-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon painting réalisé en 4 heures, je ne suis pas encore aussi douée que vous (je ne suis qu'au chapitre 2 du programme) et je n'ai aucune idée de la lumière et des ombres, mais je suis quand même fière de l'avoir fait. Oui, Pocahontas s'est transformée en Barbie (ou en sims) :D J'adore Isabelle Staub, mais vos interprétations sont encore mieux !

 

pocahontasfinal.png

pocapoca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je voulais faire de l'overpainting sur du disney, cet exo hebdo tombe bien ! Je vais tenter d'en faire un 2ème :D

Vos réa sont cool !

 

J'ai pas pu résister à choisir Tarzan, c'est grâce à ce dessin animé que j'ai pris goût au dessin en reproduisant les personnages des livres et BD :')

J'en suis contente mais j'aurai pu encore approfondir, je voulais absolument le finir en une journée, ça m'a surement desservi.

 

overpaint-Disney-1.jpg

 

overpaint-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyperdump waw belle réalisation ! Ton dessin est superbe. Il y a juste quelques poils qui n'ont pas l'air rattachés au corps du gorille.

 

@manon-hamacher j'aime beaucoup ton paintover !

 

Voici ma participation :

 

Tarzan-disneyscreencaps.com-842me.jpg

 

 

 

Tarzan-disneyscreencaps.com-842-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien y'a deja du sacré boulot, bravo!

 

@luna ton gorille à l'air tout doux, bravo pour la texture des poils! :)

 

voici ma contribution, je ne saurais pas vous dire le temps exacte , a mon avis 2/3h

 

38541590956_d2ebb18e88_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! ma participation à l'exo 68.

 

Je sais pas si c'est toléré mais j'ai trouvé une image de fond avec un meilleure résolution pour peindre dessus :s

 

exo68pocahontas.png

 

En tout cas y'a de super cover, bien cool cet exo :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tout le monde, Y'a du level ici ! Voilà pour moi - l'exo sur la gemme a bien servi, héhé :)

 

EDIT : J'ai appliqué les bons conseils de @thomfolio et amélioré un peu...

 

 

 

 

 

exo-68-1-princess-frog-v2.jpg

 

exo-68-1-princess-frog-re-v2f.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, il y a de jolies choses. J'ai eu envie d'en faire un second mais j'ai fait nimp avec mes calques et j'ai dû couper une partie de l'image. Vraiment dégueu, faut que je pense à me faire une palette de couleurs avant de commencer à peindre... C'est dommage, j'étais bien parti mais tant pis ! Je vais voir si j'ai le temps d'en faire un troisième.

 

tarzan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, Pocahontas a du succès ^^

 

@aounag J'aime beaucoup le traité du visage, doux et bien réussi :)

@noos Pas mal, peut être qu'en rajoutant des cheveux un peu fou et qu'en floutant la grenouille le rendu serait plus fort (comme si on faisait le point sur la Princesse :) )

 

Hop, de mon côté, j'ai pris le seul sujet qui n'a pas encore été fait, Lilo & Stitch :) Une belle lumière, je me suis bien éclaté à faire ce point over !!

 

LiloStitch-po.jpg

 

LiloStitch-po-big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Je me suis essayée à la petite princesse Tiana pour ma première participation à l'exercice hebdomadaire. Entre 1h30 et 2h de travail.

 

.@Thomfolio j'ai vraiment un coup de cœur pour ta participation! Le rendu est vraiment top, beau jeu de matières :)

 

exercice68.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thomfolio : Yop, tu as 100% raison. Je sentais bien qu'il manquait qqchose, mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus... Merci pour ta clairvoyance :). Vraiment super ton PO.

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Wow y a un bon niveau ici, bravo ! Je suis bien content de voir que je suis pas le seul a avoir choisi le Lilo et Stitch ! :p

 

En tous cas l'exercice était intéressant. Voici ma modeste contribution :

 

LiloStitch_Paintover_yodaxy.jpg

 

LiloStitch_comparo_yodaxy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, y 'a de super interprétation @thomfolio ton stictch est terrible avec le petit côté dégeu qui colle bien ( jeux de mots pourrave XD )

 

@nerevick Non, il est loin d'être raté ! notamment le gorille que t'a super bien géré ainsi que les visages qui sont très expressifs !

 

@tiilia très sympa le petit côté brilalnt que t'as ajouté :)

 

Bon ça fait plus re-masterisation blue-ray que veritable PO mais spa grave, c'est pour participer en petite demi-heure !

 

poca.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi je suis parti sur une autre image de référence, est-ce que c'est valable quand même ?

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi je suis parti sur une autre image de référence, est-ce valable ?

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo à tous, je vois que pocahontas a du succès peut etre est ce du à l'absence de mains de pieds ou tout autre décors,  en tout cas je crois que c'est pour ça que mon  choix s'est porté sur celui là. Respect à ceux qui se sont tentés le gorille ahhhh tous ces poils ...

 

Assez parlé voilà le mien :

 

 

 

paint-over1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel merci

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...