Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - exos Papillas


papillas

Recommended Posts

viewer.php?id=815016exolasso1.jpgEt voilà les 3 premiers exercices du chapitre 1 , fort intéressant, et pas facile facile , j'ai beaucoup de choses à reprendre notamment sur l'exercice des formes ^^

 

01-37.jpg

 

exomaitrisepinceau2.jpg

 

 

 

ET LES MONTAGNES : (dont je vois tout les défauts maintenant :')  )

 

Hebergeur d'image

 

Allez hop petite pause ce soir et je me mets à la rose demain ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heya,

J'ai pris un peu de temps pour regarder ce que tu as fais :3

 

Dans un premier temps, je te conseillerais de recommencé le premier exercice : tes traits sont tremblotants. Petit conseil qui pourrait éventuellement t'être utile : essaye de faire des traits rapides, ton trait sera moins tremblotant.

 

Pour le deuxième exercices, j'ai mis quelques remarque ici :

 

Correction-3.png

 

Libre à toi de prendre ces remarques en compte, le but étant que de te donner une piste de réflexion pour t'améliorer.

 

Pour le troisième exercice, ce n'est peut-être qu'une impression, et contredit moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment, en regardant ton peint que tu as plus essayer de reproduire la photo en utilisant des custume brush plutôt que de t'exercer à utiliser le lasso. Or, si je me rappelle bien, le but de cette exercice la est de s'exercer à utiliser le lasso. C'est pas grave si le résultat n'est pas parfait.

 

Sinon, c'est un bon début, continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@helene  tout d'abord merci beaucoup pour tes retours aussi poussés !

 

Je vais essayer de refaire les deux premiers exercices en suivant tes nombreux conseils, en fait j'ai eu un probleme de lissage du trait sur photoshop qui donne cet aspect bien tremblotant (promis ma consommation de café est respectable) et c'est vrai que sur le coup je me suis dit "mouais allez ça passe " mais avec le recul non pas du tout haha !

 

Et oui je voulait jouer avec les brushs mais j'ai tout fait au lasso et ensuite j'ai rajouté (beaucoup) de textures dans ces zones après avoir travaillé juste la couleur ^^

 

encore merci de t'être donné du mal pour cette critique, je m'en vais tout prendre en compte ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@helene t'a fait une super critique/correction ! J'ajouterais juste sur l'exo des formes que certaines formes sont différentes dans la forme (silhouette) et moins dans le dégradé comme la 1è à droite.

 

Pour la montagne tu as essuyé un des plus durs et avec un peu plus de méthodologie et d'observation tu peux encore améliorer un peu la texture. :)

 

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...