Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour d'une petite graine d'artiste.


Mallae

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Marion alias Mallae, la trentaine, dessinatrice débutante!

 

J'aime l'art et la création depuis toute petite et j'ai d'ailleurs fais option art plastique au collège mais ma passion pour les sciences de la vie m'ont amenées à négliger complètement le dessin depuis la fac car j'avais également bien d'autres activités (jeux vidéos, séries japonaises et américaines, musique... et passer mon concours pour devenir prof, accessoirement).

 

Je suis maintenant prof de SVT depuis 6 ans et pour tuer la monotonie de l'enseignement je me suis lancée depuis deux ans dans le projet de mêler mes passions à mon travail. Mes premières tentatives ont d'ailleurs bien plu à mes élèves, ce qui m'encourage à aller plus loin.

 

J'ai donc commencé à me pencher sur la création de jeux vidéos à l'aide du logiciel unity et en apprenant quelques bases de programmation.  J'ai trouvé cela passionnant et me suis vite retrouvée à y passer des heures sans m'en rendre compte. J'arrive maintenant à me débrouiller pas mal de ce côté maintenant et j'ai produit deux petits jeux que j'ai utilisé en classe et ont bien fonctionné.

 

Désormais je rêve de réaliser moi même mes illustrations autant pour mes jeux que pour enrichir et rendre plus vivants mes cours. J'ai commencé à me pencher sur l'animation de mes propres personnages mais... soyons honnête... ça ressemble à des dessins de gamins... je me suis donc motivée à reprendre le dessin, activité que j'adorais étant jeune et que j'ai pourtant délaissé. Je me débrouillais pas mal avant la fac mais je ne faisais que de la copie de personnage de BD/Manga sans vraiment réaliser moi même de dessin originaux réalistes (mes tentatives me décevant beaucoup).