Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour d'une petite graine d'artiste.


Mallae

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Marion alias Mallae, la trentaine, dessinatrice débutante!

 

J'aime l'art et la création depuis toute petite et j'ai d'ailleurs fais option art plastique au collège mais ma passion pour les sciences de la vie m'ont amenées à négliger complètement le dessin depuis la fac car j'avais également bien d'autres activités (jeux vidéos, séries japonaises et américaines, musique... et passer mon concours pour devenir prof, accessoirement).

 

Je suis maintenant prof de SVT depuis 6 ans et pour tuer la monotonie de l'enseignement je me suis lancée depuis deux ans dans le projet de mêler mes passions à mon travail. Mes premières tentatives ont d'ailleurs bien plu à mes élèves, ce qui m'encourage à aller plus loin.

 

J'ai donc commencé à me pencher sur la création de jeux vidéos à l'aide du logiciel unity et en apprenant quelques bases de programmation.  J'ai trouvé cela passionnant et me suis vite retrouvée à y passer des heures sans m'en rendre compte. J'arrive maintenant à me débrouiller pas mal de ce côté maintenant et j'ai produit deux petits jeux que j'ai utilisé en classe et ont bien fonctionné.

 

Désormais je rêve de réaliser moi même mes illustrations autant pour mes jeux que pour enrichir et rendre plus vivants mes cours. J'ai commencé à me pencher sur l'animation de mes propres personnages mais... soyons honnête... ça ressemble à des dessins de gamins... je me suis donc motivée à reprendre le dessin, activité que j'adorais étant jeune et que j'ai pourtant délaissé. Je me débrouillais pas mal avant la fac mais je ne faisais que de la copie de personnage de BD/Manga sans vraiment réaliser moi même de dessin originaux réalistes (mes tentatives me décevant beaucoup).

 

J'aime autant les dessins réalistes que type cartoon et j'aime particulièrement le rendu des dessins digitaux. Dans un premier temps je me suis donc lancée le défi d'améliorer mes talents de dessinatrice encore embryonnaires en suivant quelques leçons de Pit sur https://www.apprendre-a-dessiner.org/ mais je suis beaucoup plus attirée par le digital et on m'a offert une tablette à noël... je n'ai donc plus le choix et me lance sérieusement dans ce projet grâce à DPSchool.

 

Ce n'est pas toujours évident pour moi de trouver du temps car mon travail n'a aucun rapport direct avec l'art et que je suis maman de deux jeunes petites filles et enceinte du troisième, mais comme le dit Spartan dans une de ses premières vidéos du programme, si on veut se donner du temps on peut... de plus il y a une super communauté ici et j'avoue compter sur ça pour ne pas perdre la motivation (mes premiers essais sur photoshop n'étant que peu réussis xD... mais c'est normal au début j'imagine!)

 

Voilà, dès que j'aurai réussi à faire mes premières illustrations je mettrais cela sur la galerie, pour le moment j'essaie de dompter ma tablette et le logiciel, et j'avoue que ça n'est pas une mince affaire, mais ça vient vite avec la pratique régulière! J'espère pouvoir bientôt vous montrer mes premières illustrations qui seront probablement inspirées du monde de warcraft (car je suis une joueuse de la première heure et cet univers m'inspire beaucoup... :) ).

 

A bientôt sur le site!

 

 

 

Mallae, petite graine d'artiste qui ne demande qu'à germer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marion

 

C'est une très bonne idée de lier le dessin/jeux vidéo avec tes cours, effectivement ça peut rendre le cours plus intéressant, intéractif et c'est original ^^

 

Tu peux faire comme certains élèves (je suis passé par la :P) pendant un contrôle ou un exercice que tu auras donné à tes élèves tu peux faire quelques croquis sur une feuille ou carnet à dessin (imaginaire, inspiration d'images, bouquins d'SVT ou encore dessiner un de tes élèves ou la classe entière :D)

 

Bon courage pour la prise en main de ta tablette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mallae;

 

maman de bientôt trois enfants, occupant un emploi, qui s'est mis à Unity puis se relance sur une tablette et le dessin chapeau bas.

 

Ca transpire la volonté impatient de pouvoir suivre ton évolution qui risque de motiver la mienne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir Marion. J'ai eu l'occasion d'assister à quelques séances de travail sur Unity puisque j'ai un frère qui développe son jeu là-dessus actuellement, et je sais que c'est beaucoup de travail, donc je te souhaite du bon courage pour tes projets. Tes rêves ne sont pas irréalisables, bien au contraire, ils n'attendent d'ailleurs que toi : pratique et détermination sont les maîtres mots. Bonne chance à toi et bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme projet d'enrichir ses cours, y a pas plus motivant qu'un prof qui prend du plaisir à enseigner et qui enrichit les supports, faut dire que le métier de prof est pas simple et joue beaucoup sur les nerfs à force de répétition :S:s bienvenue à toi o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bassoun: en fin d'année scolaire j'ai investi dans un petit carnet de croquis et j'ai tenté quelques croquis rapides au boulot mais c'est pas toujours évident car j'ai rarement des temps morts et je suis encore trop timide, parfois je n'ose simplement pas sortir mon crayon de peur du regard des gens alors que l'envie est là! Mais je vais retenter l'expérience cette année, il faut que je passe ce cap!

 

@Lamuserie: oui ça transpire la volonté t'as raison, je me suis lancée dans la création de jeux vidéos un peu au hasard n'y croyant pas trop mais je me suis rendue compte que ça me captivait totalement et que c'était finalement accessible. J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour le digital painting mais la tâche me semble plus ardue! Mais quand je regarde certaines illustrations d'artistes ça me fait totalement rêver... alors maintenant il faut que je m'accroche à mes rêves c'est décidé! Dans un premier temps rien que créer une petite mascotte jolie et crédible pour illustrer mes cours ou faire des mini BD explicatives ça serait sympa. Faire des animations avec serait encore mieux mais chaque chose en son temps :p

 

@Luffa: en fait à chaque fois que j'ai tenté de mêler mes passions à mon métier j'ai eu quelques super retours. Et même si ce n'est que 3  4 élèves sur 4 classes qui se manifestent et me disent: "madame c'était super", ben ça me suffit pour me dire: cool, ils ont accroché, faut que je continue. Cette année j'ai même des parents qui m'ont envoyé des supers retours. Et moi de mon côté je m'éclate en classe, alors autant continuer là dedans!

 

Merci pour tous vos encouragements, ça me booste encore plus :).

 

Regarder ce que font les autres sur le site m'a dans un premier temps découragé car je trouve ça déjà magnifique par rapport à mon niveau ultra débutant mais je me dis qu'en m'accrochant et avec le temps je devrais pouvoir y arriver aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mallae , en voilà une institutrice sensé. Il est toujours plus agréable de travailler sur des jolie visuel que sur des photocopie tiré d'un livre académique. Je trouve l'idée superbe et je te soutiens a 100%, sachant que la SVT était l'une de mes matière favorite au collège. Tes élèves on bien de la chance ^^.

 

Concernant le fait que le regard des autres te perturbe pendant que tu dessine est un classique c'est d'autant plus gênant si ca interviens avant que tu sois vraiment concentré sur ton dessin.

 

 

 

Au passage les carnet de croquis de divers naturaliste sont magnifique je te recommande d'y jeter un oeil si ce n'est déjà fait pour t'aider a illustrer tes cours ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loobo Merci du conseil :) Je vais m'y intéresser de plus près! Et merci pour ton soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE MALLAE !!! t'inquiète pas on va t'en donner de la motivation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chouette projet tout ça ! y'a des élèves qui ont de la chance quand même d'avoir une prof aussi inventive et motivée ^^

 

Bienvenue dans la communauté du stylet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mallae,

 

Belle initiative avec tes élèves, je te souhaite de concrétiser tes projets ! Je serais également ravie d'échanger des astuces sur comment organiser son temps à la maison pour du digital painting, en esquivant le travail, le mari et les enfants (j'en ai que 2 en bas âge mais j'ai souvent l'impression d'en avoir 10 ;p). Au plaisir de suivre ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour tous vos encouragements :)

 

@Neira, je t'ai répondu en MP ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...