Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Fantasy Size


KIDAME

Recommended Posts

Hello à tous,

je voulais simplement poster mon dernier digital painting car j'avais besoin de feedback, je me suis un peut perdu sur mon illustration alors j'aurais aimé lire avec plaisir vos critiques :)  pour ce dernier j'ai mis un peut près 15h de travail:

24131807_1963155407272796_3390279981660803898_o.jpg?oh=5d5f0e5eb06428cb9f0d7ee03ac1b613&oe=5A8FF9B8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Très chouette, les volumes sont très réussis, la composition aussi. En général je préfère les dessins plus colorés mais le rendu est très bon.

 

Quelques points que je me permettrais de soulever :

 

- La façon dont le plafond passe devant la "créature" (très charmante au demeurant  :p) en haut de ses cornes est un peu bizarre, surtout qu'il n'y a pas d'éclairage sur cette partie du plafond, du coup ça fait un peu plat et inutile. Ça serait mieux à mon avis de pas cacher le haut de son crâne.

 

- j'ai un peu du mal à discerner les oreilles du cheval de sa crinière, je trouve que cette partie est un peu confue.

 

- Le cavalier aussi je le trouve un peu effacé, bon évidemment ce n'est pas le sujet de ton paint mais il est au premier plan du coup je l'aurai vu plus détaillé.

 

Sinon c'est cool quand même, la créature a quelque chose d'hypnotique  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais dire un mot sur cette compo, je suis simple amateur comme toi, mais en disant le 1er truc qui m'est venu en la regardant je pense que ça t'aidera.

 

Tout d'abord pour moi, y a des choses bien et d'autres moins bien,je vais commencer par ce qui me parait le moins bien.

 

Effectivement on se perd un peu dans la compréhension, car en regardant derrière la voute qui se trouve en arrière plan et donc derrière la succube, perso je savais pas si on sortait de la grotte ou est ce que le fond de la grotte était juste masqué par le brume simplement....

 

Ensuite, si la source lumineuse vient de derrière il faudrait qu'on s'en rende mieux compte et pour ça je pense que la succube pour être un plus sombre et juste garder un liseret de lumière sur son contour. ( tu l'as un peu fait sur les cheveux) retravailler la lumière également sur la roche rajouterait de la profondeur je pense. ( en jouant bien sur les valeurs avec les niveaux de gris en fonction de l'éloignement des voutes, c'est déjà un peu fait mais peut être pas assez marqué).

 

 

 

Les voutes sont plates, même avec un brush un peu texturé on dirait , elles manquent de volume.

 

Niveau scene, why not un cavalier qui tombe sur une succube géante en s'aventurant dans une grotte,c'est de la fantaisie^^. ( suis pas fan des "créoles" sur les cornes ceci dit ^^)

 

A part ça, on a un peu l'impression que le cheval a été placé là comme une image par dessus le reste (manque de volume là aussi).

 

Mon point de vue sur l'anatomie: je trouve que le cheval et la succube sont plutot pas mal, ( le cavalier moins)

 

voila , c'est pas si mal, toutes ces remarques sont celle d'un amateur qui n'a pas énormement de technique, j'espere que ça t'aidera plus que de mal t'orienter.

 

voila, pour moi , la 1ere chose à faire si tu as encore la patience de travailler là dessus, c'est de retravailler les valeurs, pour donner du volume aux voutes et aux cornes de la succube. en gardant à l'esprit que la lumière vient du fond.

 

De plus, des couleurs orangées serait bienvenues surement pour entourer cette créature venue du feux des enfers, lol enfin ça c'est mon point de vue^^

 

allez bon courage, j'espere que je t'ai pas trop découragé^^ ( le but était tout le contraire bien évidemment)

 

 

 

 

 

 

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw je n'aurais espérer meilleures observateurs! merci à vous deux pour vos critique elles me sont très enrichissantes, pouvoir recevoir des feed back est une chose que je trouve essentiel pour progresser, je vais essayer de comprendre comment régler les défauts cité plus haut (à part les créoles haha) car c'est exactement sur ces points que je manque et que j'essaie d'améliorer, le prochain sera le bon :) merci encore à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Dans l'ensemble je suis, d'accord avec les critiques de <span class="post-user-username">@yodaxy</span> et <span class="post-user-username">@jacobacci . Je trouve en revanche, le cavalier plus intéressant que la succube, car, plus dynamique puisqu'il s’apprête à charger la euh!! femme. Peut être un coté plus héroïque serait un petit plus pour identifier plus facilement les intentions du cavalier, glaive à la main pointant l'ennemi. La succube regarde en face, une vue 3/4 aurait été préférable, elle me semble désintéressé avec certes un coté malicieux. De plus, je la trouve écrasé par la caverne, elle ne ce détache pas du fond. Pour les couleurs, n'est pas peur d'utiliser des couleurs plus électrique (enfin cela n'engage que moi). Je trouve que ta palette de couleur et parfaite, juste trop timide. Aussi, la texture de la roche n'est pas l'idéal pour ce painting, tu devrais mettre les détails pour les personnages, et laisser suggérer les volumes  par des coups de brush légèrement grossiers. Je me suis permis de rectifier rapidement les quelques points afin que tu visualise plus facilement.</span>

 

Ah j’omis de dire que l'éclairage plein face n'est pas forcement le plus intéressant surtout que les sources lumineuses sont en arrière plan et en bas, car je crois comprendre qu'elle baigne dans une sorte de bassin d’énergie. Voila, je crois que j'ai fais le tour. Habituellement, je ne suis pas très critique, mais ce painting a vraiment du potentiel.

 

rectification.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...