Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 3 - Renart


Renart

Recommended Posts

Je me suis attaqué à la reproduction des montagnes et vu que ça va probablement me prendre beaucoup de temps, je vais poster ma progression au fur et à mesure.

 

Du coup voilà le WIP ;)

 

montagne01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camille-soulier Alors où est la suite ? Ca démarre bien, bonne méthodologie.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit bout de temps sans toucher à ma tablette (révision des partiels oblige), j'ai repris le stylet et continué mon ascension de ces fameuses montagnes.

 

Le résultat est... Enfin je vous laisse juger.

 

montagne01-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça manque de détails pour les montagnes à l'arrière, sinon c'est top c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ipercy J'avoue que j'avais un peu la flemme de continuer à détailler les montagnes.

 

C'est de la pure fainéantise de ma part :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet en l'etat je dirai que ton image en est 40-50% de finition, tu pourras aller bien plus loin. du coup tu as commencer a détiallé des zones et laissé à l'abandon d'auter, la lecture de l'image est plus difficile du coup. la methode etait bonne en tout cas. Il faut bosser la patience du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Cette image fourmille tellement de détails peu attrayants à peindre (les montagnes en arrière plan à tout hasard xD) que j'ai du mal à m'amuser...

 

Du coup hier j'ai commencé la rose et j'ai vraiment adoré. Il reste encore du boulot sur le feuilles pour leur ôter leur aspect plastique mais je suis assez content du résultat :)

 

Rose01.png

 

Je continue les montagnes du coup ^^ Je posterai le résultat ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les montagnes, ça démarre bien c'est dommage de s’arrêter en chemin. En prenant des broches texturés, et en oubliant un peu le lasso, tu pourras facilement obtenir un résultat plus réaliste et sans doute t’amuser un peu.

Pour la rose c'est cool, fait juste attention aux contours extérieurs qui sont très accidentés.

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir, que je ne vous ai pas remercier pour vos réponses et conseils. Ce que je vais faire maintenant :

 

<span style="font-size: 120%;">Merci pour vos conseil...</span>

 

:D

 

J'ai donc tenté de les appliquer. J'ai retravaillé les contours de la rose et ai pris mon mal en patience pour les montagnes.

 

Voici les résultats que j'obtiens :

 

Rose01-1.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben VOILA ! Haha beaucoup mieux avec quelques heures de plus, la patience fait aussi partie de l'apprentissage, et tes exercices sont bien réussis.

 

La fleur est très propre, je pense même que tu peux perdre l'aspect trop lisse avec un peu de texture et les détails de veine, mais oui ça prend du temps. ^^

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après des vacances placées sous le signe du dessin traditionnel, me voilà de retour sur DPS.

 

Les nénuphars sont en route alors en attendant, je poste la rose terminée grâce à la méthode d'Atlas <3

 

Rose01-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sexy ! De mémoire il me semble que la feuille de gauche sur la photo est un peu différente, mais je chipote là :p Exercice largement validé. A la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde ^^

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, mais je ne sais pas trop comment approcher les nénuphars.

 

J'ai commencé par les fleurs en me disant que je pourrai les flip pour gagner du temps sur le reflet, mais, pour l'arrière plan flou et la surface de l'eau, je ne vois pas du tout comment faire ni par où commencer ><

 

Des conseils ?

 

nenu-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prend pas la tte avec ler endu de l'eau pour le moment, c'est rendu de filtre sur la photo donc pas de panique, travail les nenuphars du background comme tu bosses tout le reste il 'y a rien de différent ici :)

 

keep it up ca commence tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...