Aller au contenu

Exos chap 2 wahya


Recommended Posts

J'ai commencé les exo du chapitre 2, je n'avais pas forcément de souci avec les lines mais l'outils rotation (que je connais mais dont je ne me sert jamais) m'a énormément facilité la tache. Je n'ai pas cherché à faire du parfait, juste des lines du premier ou deuxième coup, justement pour avoir vraiment un aperçu de mon geste

 

exo-1-2-1-courbes-précises.jpgexo-traits-droits.jpgex-DPS-1-2-2-croquis-simples.jpgexo-tracés-parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout, ça même si tu veux faire ça en un ou deux trait pour que ce soit representatif il faut pas que ca t'empeche de prendre ton temps et de nous faire de belles lignes. sur l'exo des croquis simple ca fonctionne pas super par exemple je trouve

 

Continu ce genre d'exo pendant la suite du chapitre je pense que ca va vitre rentrer t'façon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou très beau satellite! :) J'ai tout de même un peu l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche avec la lumière bleu qui semble pas très naturel mais comme c'est un exercice sur le croquis je tiens à te dire qu'en tout cas il est réussit, bravo! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou merci senayArt, oui mon homme m'a dit la même chose lol, la lumière bleu c'est vrai que maintenant que tu me le fais remarqué elle est beaucoup trop franche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis sur le bleu, sinon c'est propre, à la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même a quelques imperfection dans tes tracé et notamment lorsque tu fais des coins.

 

Sinon c'est bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le croquis du crâne, je ne pensais vraiment pas réussir à le faire correctement, j'avais déjà tenté de faire une étude de crâne ça avait été une catastrophe. Celui là n'est surement pas parfait loin de là mais je suis contente d'y être arriver, comme quoi avec la bonne méthode ...

 

exo-croquis-crâne-part-3-1.jpg

 

edit

 

exo-croquis-crâne-part-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'aime bien ton crane, les proportions ont l'air bien.

 

par contre il te manque 2 dents sur la droite et tu devrais masquer les lignes en dessous du croquis final pour un meilleur visuel.

 

bon courage pour la suite je suis à la même étape que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi faut jamais douter de soit :)

 

Alors sinon :p : la forme de la machoir n'est pas bonne, le placement du nez est trop central par arpport au yeux il devrait etre plus vers celui de droite ( a toi de voir si le souvis viens du placement des yeux ou du nez ) pour le reste c'est pas mal du tout !

 

keep it up ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui tu dois c'est ça mon souci, je n'arrive pas à voir quand ça ne va pas, je n'ai encore l'oeil, pourtant j'ai flippé l'image. J'ai modifié mon crâne, je pense l'oeil gauche était trop proche de l'autre et le nez il y avait un pet, du coup j'ai légérement déplacé l'oeil gauche et refais le nez. Dis moi si c'est mieux ou pire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, l’observation s'affute avec le temps :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les croquis, pour les environnements j'ai pris exprés des photos ou je ne suis pas du tout à l'aise pour sortir de ma zone de confort, je me rend compte que mon croquis du chat est juste très laid

 

peluche-croquis.jpg

 

raspberry-berry-fruit-red-40754-1.jpg

 

pexels-photo-96425-croquis.jpg

 

croquis-femme.jpg

 

pexels-photo-montagne-4.jpg

 

maison-abandonnée-exo-croquis.jpg

 

arbre-volcan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prennes plus ton temps pour bien observer tes references je pense. tu as encore pas mal de soucis de proportion et de placement ! apres pour la propreté de ton line c'est plutot pas mal, tu pourrais je pense essayer de faire moins de petit trait et plus de grand geste ample.

 

Tu t'en sort tres bien sur les paysage je trouve. L'anatomie de la nenette est ce qu'il y a de plus bancale ici je trouve donc pas de panique.

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci step :)

 

L'anatomie de la fille, oui j'ai vu que c'était bancale, j'espère vraiment m'améliorer avec les cours. Pour la line, j'ai encore un peu de mal à perdre mes mauvaises habitudes, mais on va y arriver :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir tâtonné pendant des jours, effacer, recommencer, arrêter, réfléchir, ne pas avoir d'idée, voici enfin mon croquis. Croquis que j'avais commencé pour une illustration future, puis je me suis dit, bien tiens je vais m'en servir de croquis (j'ai jamais fais un croquis aussi propre lol), du coup je continuerai l'illu en même temps que les cours

 

 

 

lantre-des-monstres-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi Audrey. J'aime beaucoup ce croquis. Si je peux me permettre, je te conseille de détailler ta lanterne. Est elle magique, à pétrole, avec un cierge ? Et une petite rayure au milieu de l'épée pour montrer les deux côtés. Enfin je suis débutant comme toi mais cette fille ressemble beaucoup à une figurine que j'ai peinte alors voilà.... Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedric-deffrasnes hello, j'ai tellement passé de temps à paufiner le perso que j'en ai oublié quelques détails, merci à toi.

 

Pour la lanterne, non du tout elle n'est pas magique, elle est à cierge, donc oui il faut que je rajoute une bougie lol et pour l'épée, également.

 

Je ne suis pas tout à fait débutante en fait mais peu importe :) Pour mon illu c'est une création que j'ai en tête depuis un moment, elle est censé entrer dans une antre pleine de monstres planqués tout autour d'elle, mais je vais attendre les cours sur la perspective pour continuer lol et il faudra que je fasse le design des créatures.

 

merci à toi en tout cas, je peux voir la figurine que tu as peinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu veux faire une survivante. Comme dans le jeu de ma figurine, il s'agit du créateur Kingdom death, il fait aussi des monstres sortis de nul part, va voir ça pourrait peut être te donner des idées....

 

Pour la figurine, je t'envoie une photo du net, c'est pas la mienne peinte mais au moins tu les verras mieux ainsi. Si elles peuvent t'aider à trouver des détails sur ton dessin, tant mieux. Moi je regarde beaucoup sur mes figurines pour m'aider. Faut dire que j'en ai 5000 loltumblr_inline_ncscuhXEon1qbb5ik.jpgsurvivant-groupe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...