Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercices hagenone


hagenone

Recommended Posts

bonjour a tous tous,

 

j'ai une petite question sur les exercices dessins au lasso.

 

j'ai fait les montagnes enneigé la rose et j'attaque les nénuphars.

 

par contre quand je regarde les dessins des élèves je vois des dessins très poussé avec des textures de malade  (technique pas encore abordé ) et surtout un temps de travail énorme passé sur chaque oeuvre, alors que je passe 2 à 3 heures à peut près sur les miennes pour passer au suivante.

 

donc ma question est la suivante:

 

je dois passer beaucoup de temps sur mes dessin pour ajouter de la texture. avec mon niveau du moment ça va être long et laborieux ( le rendu de l'eau, mousse ect....).

 

ou alors je me contente du minimum, j'avance et je reviens pas la suite dessus une fois les techniques des prochains chapitres sont abordé.

 

cette question à peut être déjà été abordé donc désolé si je suis passé à côté.

 

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agenone, pour mieux te répondre il serait interessant que tu tu nous montres tes exo, on pourra te dire plus concretement si tu devrais y passer un peu plus de temps ou non :)

 

Apres en soit, il sera toujours benefique de prendre son temps, de ne pas vouloir aller trop vite et d'essayer d'aller le plus loin possible sur une image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je poste

 

sur la rose je me suis loupé sur les calques du coup le calque croquis est encore actif et donc ont remarque les contours

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-hagen.jpg

 

photo_exercice_lasso1-hagen.jpg

 

photo_exercice_lasso2-73.jpg

 

je n'aime pas le résulta.

 

donc je me force à passer plus de temps dessus ou j'avance pour améliorer ma technique.

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, si tu n'aime pas le résultat et que tu souhaite l'améliorer passe y peut être un peu de temps, si tu souhaite avancer en technique et revenir dessus après tu peut aussi. C'est selon ta plus grosse envie entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai la partie 2 (croquis) qui c'est débloqué aujourd'hui et je n'ai toujours pas fini les nénuphars ni les montagnes, j'ai dû mal à passer 10h00 sur un exercices donc si ont me dit que je ne fais pas l'exercice comme il faudrait je recommence si ont me dit que pour la technique au lasso c'est satisfaisant j'avance et je reviens par la suite quand j'aurais dû temps.

 

en tout cas merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste mes nénuphars, j'ai écouté le conseil de step et j'ai passé plus de temps sur celui de gauche.

 

j'ai laissé le droit dans l'état pour montrer la différence.

 

par contre le fond flou de l'eau je n'ai pas réussi a faire le bon rendu c'est le mieux que j'ai obtenu :(

 

photo_exercice_lasso3-hagen.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tasse n'est pas très belle, mais j'ai tenter sans utilisé les fichiers de spartan et les rendu de couleurs ne sont pas les même quand je poste par rapport a ma tablette.

 

Exercice4-etude-photo2-hagen.jpg

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-28.jpg

 

la branche je la trouve correct donc si il y a des remarques je suis preneur.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que ça vient. Bon travail. essaie de passer plus de temps, surtout sur le poivron qui n'est pour moi pas fini.

 

La tasse est bien mais ses couleurs ne sont pas assez jaunes je trouve, un peu trop grises. Tes bords sont un peu flous, attention à ne pas trop utiliser les brushs softs pour les contours (tu verras ça au Chapitre 3 je te rassure) et tes lignes d'ombre ne sont pas parallèle non plus. Attention au soin donc.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poivron c'est vrai que j'ai pas passé longtemps dessus.

 

la tasse je me suis rendu compte des couleurs quand j'ai posté la photo le rendu des couleurs est très différent par rapport à l'affichage de ma wacom mobile studio pro 13 pousse

 

pour les bords flous tu fais bien de me dire j'étais complètement passé à côté j'ai dû mal à jongler avec les brush soft, rond et j'oubliais souvent de décocher transfert.

 

pour mes lignes j'ai attaquer les croquis hier et encore une fois j'ai vue que j'avais un soucis sur rien que sur les premiers exercices.

 

encore une petite question pour l'attribution des points sur le site je viens de voir que j'ai déjà dépassé les 1600pt.

 

J'ai passé pas mal de temps à lire la quasi-totalité du contenu du site  (magazine galerie ect) du coup c'est peut être normal, mais je suis plus du niveau stylet en mousse que digitale painteur confirmé.

 

merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...