Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

Après de (très) nombreuses heures, voilà mon tout premier digital painting enfin finalisé (les autres ayant rarement dépassé le stade d'ébauches).

Au passage merci à Spartan pour le croquis, la motivation et tout le reste.

A noter : j'ai utilisé le lasso systématiquement pour le color blocking, les volumes et les ombres, puis ensuite je l'ai utilisé seulement quand il y avait un intérêt.

J'ai deux grosses questions au sujet de ce painting :

- Déjà si quelqu'un a une critique et peut m'indiquer des points à corriger et comment faire (si possible) il est le bienvenue.

- Et ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à faire des textures convaincantes pour les feuilles et la tige (et encore, celles-là me plaisent moyen) donc si quelqu'un en a fait de bien réussies je suis curieux de savoir comment, avec quels brushs.

Mon DP :

Rose.png

La Photo de base :

photo_exercice_lasso2-2.png

Invité Yasta

c'est le GG! beau travail ;) tu peux peut être donner un peu plus de relief à ta texture, là elles me semble un peu plates, ça se remarque assez bien sur la feuille, joue avec les valeurs clairs et sombres et les couleurs pour donner du relief... c'est déjà un bon début pour se que tu as fais au niveau des textures, à toi de pousser ça encore un peu ;)

Invité Guest

Attention aux abus de textures tout de même x)

Invité Guest

Non pas du tout mais je préviens juste au cas ou :p

Oh super réussie cette rose !  J'y ai passé ma pause déjeuné, mais je galère carrément pour les textures des pétales c'est la data ^^ Tu t'en es super bien tiré de ton côté je trouve.

Pour les nervures sur les pétales j'ai utilisé la brush ''Linen'' de ce pack : http://www.creativebloq.com/digital-art/free-brushes-painting-clothes-111413454

Il n'est pas prévu pour ça mais je trouve que le résultat est au rendez-vous, essaie et tu verras :)

Ici je l'ai utilisé en blanc sur un calque en mode Lumière tamisée, et en gris sur un calque en mode normal pour donner du relief à mes premiers traits et pour faire les nervures sur les parties déjà blanches de la fleur.

Par contre pour les feuilles, à part faire tous les détails un par uns au brush rond basique je sèche.

Et ben super boulot ! J'imagine bien que tu as dû passer du temps ! Je n'ai pas grand chose à critiquer, tu as fait un super boulot, tu y as mis du tiens et ça se voit. Les pétales de gauche manquent d'un peu de bleu j'ai l'impression et la texture de la feuille n'est pas aussi réaliste que sur la photo (si vraiment tu veux pousser aussi loin ^^). Encore bravo !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.