Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le Cornebook


Invité CorneBranche

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Invité CorneBranche

@sheity Merci du retour!

 

Bon, de retour sur l'illustration du concours, ça fait 3 jours que je me bat pour me remettre dessus... Et j'ai finalament presque passé la première étape (je reste indécise sur le design du chaperon rouge mais je pense que le workflow va être assez organique). ça avance petite à petit, j'ai vraiment hâte de passer au choix de l'atomophère et à la pose des couleurs, ma partie favorite!

 

stage1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Jour 2 - choix de l'ambien ce et début du fond. Le début de la galère avec PS mais je commence à comprendre des trucs je sens!

 

AMBIANCE.jpg

 

stage2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Jour 3 - Le fond est presque fini! Il reste la neige en bas avec les traces de pas et l'arbre à droite. Demain je pense faire le rendering de persos et l'atmosphère et c'est terminé! :D

 

stage3.jpg

 

Je suis assez surprise et contente de la façon dont le décors est ressortit! Je pensais pas que je pouvais faire ça honnêtement... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

@frodouille Merci!

L'illustration est terminée du coup, je l'ai posté dans mon suijet de travaux finis "dérivations d'une cornebranche" ^^

Maintenant, repos!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité CorneBranche

De retour avec quelques study... Le premier a été fait lors d'un atelier puis comme ça m'a plu j'ai décidé de concinuer!

C'est surtout une excuse pour me permettre de trouver UN brush qui me plaise beaucoup, avec lequel je soit à l'aise et pour apprendre à manier Photoshop et tout ça. Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il faut traiter le tout comme de la peinture traditionelle.

 

Et merci à Nuinui pour les images de refs! Je vais bien m'amuser je sens :D

ATELIER:

 

24-JANV-19.png

 

PUIS EN PERSO:

 

brush-work-on-ps-1-25-JANV-2019.png

 

Study-26-JANV-19.png

 

Etrangement, dès qu'il n'y a pas de couleurs, je suis totalement perdue. x_x

Je vais essayer de continuer comme ça et en faire 2/3 par semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité CorneBranche

Oufhh-- 2 mois que j'ai pas posté ici!

 

De retours avec un draw this in your style. Cette fois-ci celui de Kelogsloops revisité à ma manière. J'ai aussi quelque croquis qui trainent ici et là mais je ne sais aps si je vais les avancer ou non d'ici peu donc je ne préfère pas les poster.

 

WIP-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité CorneBranche

De retours pour vous jouer un mauvais tour- je suis Jess!
Nan en vrai je viens juste pour reprendre les études et huiler de nouveau la machine.
Schoolism a sortit une série de vidéo permettant aux artistes de s'entrainer comme des sportifs chaque jours. Je vais suivre le cours de Nathan Fowkes en digital painting : couleur et lumière (ça me fais si étrange de tout traduire) car c'est un sujet qui me passionne et mine de rien, j'admire beaucoup ce gars!

Je mettrais ce post à jour pendant une semaine histoire de pas spammer avant de créer un autre post

SEMAINE 1 // JOUR1 - 1 heurepainter_workout_day1.png.556851bb561a57fd97cf1b9c0b5ca321.png

S1// JOUR 2 : on prend une oeuvre et on la réimagine à notre sauce. J'avoue que j'ai du mal à me concentrer quand on me parle .... ça manque de contraste mais je vais m'en contenter. Durée 30 minutes

painter_workout_day2.thumb.jpg.46933ff23d7789d5ae86a85ae7a3258f.jpg

S1// JOUR 3 : Mise en couleur et lumière d'un modèle 3D venant du film "le chat botté". Il n'y avait pas de couleurs, seule les sélections ont été préparées par Nathan Fowxe. Une journée un peu compliquée mentalement alors je ne me suis pas donnée totalement à fond...

painter_workout_day3.jpg.e544ab826881ab12646b56a57692ce33.jpg

S1// JOUR 4 : Mise en couleur et modification de la direction de la lumière d'un modèle 3D avec une forte utilisation des calques de règlages déjà péparés par le prof lui-même. Je n'ai pas fait grand chose en dehors de poser les lumières mais ce fut très instructif en terme de méthode

painter_workout_day4.jpg.7aa485cb58603750a716a5e3ab17756a.jpg

S1// JOUR 5 : Mise en couleur d'une scène provenant du film de l'eldorado. Mon PC a planté à mi-course donc j'ai perdu mon premier essai qui était mieux partit que celui-ci qui a quelques problèmes de mises en lumière et couleurs.

painter_workout_day5.jpg

Modifié par CorneBranche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Etude fait en 2h lors d'un atelier en ligne avec quelques potes. Je suis contente, j'ai gagné en précision de copie et je me prend bien moins la tête sur les détails et le dessin en général! Les cours aident vraiment à lâcher prise sur la mise en couleurs et à se faire confiance sur les choix.
La colo est réfléchie et yolo à la fois xD

517248795_Atelier6SEPT.thumb.jpg.d46c7a98acc09b633a570009e89def98.jpgNotez que mes études d'il y a plus d'un an sont plus "précise" mais je me reposais beaucoup sur l'image de base quitte à la tracer. Hors ce n'est pas le cas ici. J'ai vaguement vérifié les pespectives et placement de certains bâtiments et c'est tout.

Modifié par CorneBranche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...