Aller au contenu

Etude Katarina (League of legends)


adrienG

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voici une étude d'un de mes personnages préférés de League of Legends ! J'ai énormément appris en faisant cette illustration (il faut dire que j'y ai passé du temps ^^ 20 heures je dirais).

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Merci à tous !

 

katarina2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous files l'image de ref ;)

 

Mais sinon, c'est plutôt très cool. Par contre tes ombres, j'ai l'impression que tu as juste baissé la luminosité de ta teinte principale alors qu'il faut aussi jouer sur la saturation et la teinte. En effet t'as une couleur de base et ensuite la lumière qui a une teinte, elle même, va venir changer la teinte du matériaux, et pas seulement la luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est bon, en même temps 20h passées dessus, ça aurait été triste qu'il ne le soit pas, sacrée patience quand même. J'avoue que je ne calcule même plus le temps que je passe sur un dessin vu que c'est très fragmenté mais pas en longues sessions.

Je ne connais pas trop l'univers de LOL, clairement pas ma tasse de thé on va dire, du coup je n'adore pas le résultat final en tant que modèle, mais pas à cause de la technique. En seule critique technique je dirai : est ce qu'une partie du rouge de l'image n'est pas trop rose, c'est pas censé être du sang ?

La lame de l'épée est très sombre alors c'est possible si c'est une arme maléfique etc, mais du coup y a pas de contraste avec le personnage.

Le fond manque d'un peu de variétés, du coup on ne comprend pas du tout ce que ça peut être.

Une partie des cheveux qui s'enroule autour du bras gauche n'a pas réellement cette apparence : lumière projetée ? je n'arrive pas à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Effectivement, c'est un painting qui s'est étalé sur plusieurs semaines en plein de petites sessions d'1-2 heures. La partie rose que l'on voit est plus un effet de particules de magie (le personnage est un mage assassin) que du sang. Je te rejoins par contre sur le côté sombre de la lame qui est bien plus contrastée sur le modèle avec un effet plus "métal/acier" et le fond que j'ai clairement laissé très (très) peu détaillé. Je t'avouerais que j'étais tellement content d'avoir fini le personnage, que j'ai fait le fond assez rapidement ;). La lumière aurait méritée également d'être un peu plus travaillée au niveau des highlights sur le corps et au niveau de la chevelure. Mais bon, j'aurais pu y passer encore 5-6 heures à y bosser dessus mais je n'avais pas pour objectif de faire une illustration avec un niveau de détails aussi élevé que l'original (j'en aurais été bien incapable d'ailleurs ahah).

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me donner vos avis @thoracotomie et @shin-san et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super génialisime ;) le mouvement , la perspective , le choix des couleurs...

 

Je ne suis pas assez avancée dans le programme pour donner des conseils techniques mais une petite correction du menton par rapport à la position de la bouche pourrait être envisagée et en poussant grand mère dans les orties , l'arrière de la chevelure peut être un peu plus floutée pour qu'on comprenne bien qu'elle est derrière le bras

 

En tout cas beau travail! En 4 mois t'as vu les progrès que tu as fait? j'en reviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis très content que ça te plaise ! Oui sur les points que tu as relevés je pense que tu as tout à fait raison :) Je te remercie pour ton retour et tes compliments parce que justement j'ai très souvent tendance à me concentrer sur ce qu'il y a de mauvais dans mes dessins que j'oublie que j'ai quand même fait quelques progrès ahah. (Je pense aussi que je passe trop de temps sur artstation ou sur d'autres galleries à baver devant les digital painting de maîtres... ;D)

 

A plus et bonnes fêtes de fin d'année !

 

@claire-bayard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...