Aller au contenu

Recommended Posts

Hey' !

Qui es-tu et d’où viens-tu ? : J'm'appel Amaury; d'ou mon pseudo <span style="font-size: 80%;">(j'vous laisse chercher ! ). </span>J'habite depuis toujours dans l'agglomération de Lyon.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession : J'ai 24 ans depuis environ 5 mois. J'ai une licence de prog & je suis actuellement en master Game Design (Ecole d'art De Bellecour)

Comment tu as découvert DigitalPainting.school : Je cherche depuis un moment une formation de dessin généralisé et je suis tombé totalement par hasard sur un post du forum et j'ai parcouru le site après. Donc, oui, j'ai eu de la chance.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions : J'ai toujours voulu apprendre à dessiner, sauf que je ne sais même pas faire une ligne droite ou incurvée (super triste). Je ne savais pas qu'il pouvait exister une formation spéciale pour le DP. Il ne me manque plus qu'a savoir faire des illustrations et concepts art pour pouvoir créer un jeu de A à Z seul. Même si j'suis venu ici avec ma copine, parce qu'elle est 1000 fois plus douée que moi elle m'aidera surement à atteindre ce but.

Pourquoi tu t’es inscris : Ma première formation de prog m'a plus appris à apprendre, qu'a apprendre la prog. Du coup j'ai la capacité d'apprendre presque tout, tout seul. Cependant, ne sachant réellement pas faire un trait droit, ou incurvée (surtout incurvée) j'ai jamais eu l'envie d'apprendre seul. Je crois que ce que je dois apprendre avant toute chose c'est comment tenir mon crayon/stylet... Avec toute une communauté c'est plus facile de rester motivé !

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc : Jusqu'à présent quand je travail sur mes jeux, je travail soit avec des trucs que j'ai trouvé sur l'internet mondiale, soit avec des cubes. Mon objectif et d'apprendre à faire du dessin 2D et ainsi créer ma propre identité graphique. Mon second projet et de pouvoir créer un jeu de société avec mes illustrations.

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt) : Plutôt Windows que Mac. Plutot Nintendo que Sony. Plutot thème sombre que Clair (ca pique les yeux les logiciels en blanc/gris). Plutot Mario que Sonic.

Autre… : Preuve de mon incroyable talent (Oui je pars de très très loin ...)

traits.png

bienvenue.

je suis actuellement à la partie 2 le croquis et je pense que cette partie est pour toi si tu veux réglé ton problème de line

J’y vois un frigo top design sur ton croquis ! Comme le dit plus haut essaye de suivre les cours qui sont dispo

Haha merci !

@hagenone j'hésite à commencer par la Partie 2 pour les bases de dessin...

Bienvenue à toi. Ne perd pas espoir car, comme dit le proverbe: tout vient à point à qui sait attendre ;-)

j'ai pas fait la partie 2 donc je peu pas te dire mais le chapitre 2 de la partie 1 (le croquis) te montre comment comment tracer des belle lignes.

bon courage

@yruama : même s'il semble très tentant de commencer par les bases en dessin et donc la partie 2, je te conseille vraiment de commencer par la partie 1 car Spartan a conçu le programme avec un enchaînement logique des chapitres et des parties. Donc dans la partie 2, il considère que la partie 1 a déjà été vu, et il ne réexplique donc pas en détails les points abordés en partie 1 et dont on se sert en partie 2.

Je te parle en connaissance de cause, car j'ai moi même commencé par la partie 2. Etant débutant complet en digital painting, je peux te dire que j'ai pas mal galérer sur certains passages, la seule chose qui a fait que j'ai réussi à m'en sortir est le fait que je maîtrise pas trop mal Photoshop à côté de ça. Ça serai à refaire, je commencerai clairement par la partie 1.

@borracha je connais pas mal photoshop (mais pas dans un cadre de DP) pour ca que j'étais tenté de voir la P2 ^^

Je vais prendre le temps a apprendre a tenir un crayon et faire une base/croquis.