Aller au contenu

WIP_Concours 6_HyperDump


Recommended Posts

Date : 33

 

Sujet : la Crucifixion de Jésus

 

Premières recherche postées dans la semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mes petites recherches en forme de vignettes

 

Challenge6_hyperdump.jpg

 

Et le rough de la vignette que j'ai choisi

 

Challenge_hyperdump_rough.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pousse un peu mon croquis histoire de retrouver mes petits. J'ai bougé deux-trois choses dans ma compo (et ce n'est que le début!)

 

Challenge_hyperdump_rough002.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone ! Si tu ne comprends encore ce qu'il se passe, c'est que mon dessin n'est pas encore assez explicite. Je bosse encore un peu ma compo avant d'attaquer le vrai brouillon (oui j'ai une loooongue phase de "brouillon" avant de rentrer dans le dure).

 

Voici la petite explication :

 

La crucifixion de Jésus:

 

Jésus est en fait un extraterrestre avec une enveloppe humaine. Alors que Le centurion Gaius Cassius transperce le flanc du condamné pour vérifier si il était bel et bien mort, il mit à jour la véritable apparence de celui que certains appelaient le messie. C'est à ce moment là que ses congénères descendirent du ciel afin de venir le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continues ma mise en place. Je pense que les éléments principaux sont plus ou moins au bon endroit. J'ai vais commencé un semblant de mise en couleurs histoire de voir si tout se tient à peu prêt.

 

Challenge_hyperdump_rough003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne préférais pas la première vignette mais il faudra voir le résultat final. Celle que tu as choisi avec une perspective très forcée, 3 points de fuite voire carrément en fisheye, je n'aime pas trop cet effet déformant.

Le sujet s'approche de très près du mauvais goût (surtout que j'aime beaucoup les peintures religieuses classiques même si je suis agnostique ou sceptique), mais peut être amusant suivant le résultat si l'objectif est de parodier des nanars ou des séries Z. J'ai un peu peur que tu mettes trop de gore quand même dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... En effet, je pense que le coup du "fisheyes" est pas forcement top. J'ai décidé de partir sur une compo plus classique en jouant à fond le jeu du "tableau de maître". Enfin je vais essayer... Après est ce que ça sera de bon goût, je m'en tamponne haha! Je propose vous disposez comme on dit!

 

Voici le crobar:

 

rough001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...