Aller au contenu

Présentation Yanendrix


Yanendrix

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Yann et j'ai 35 ans. J’essaie de réfléchir à la façon d'exprimer ce qui m'a poussé à m’inscrire ici et c'est pas forcément évident....

 

Alors pour résumer, je fais parti d'une catégorie de gens qui a besoin continuellement de relever de nouveaux défis et d'apprendre de nouvelles choses. J'ai commencé à l'âge de 17 ans avec la musique principalement (clavier, guitare et chant). Une fois un certain degrés de maîtrise obtenu (environ 10 ans de pratique) j'ai décidé de passer à autre chose tout en continuant à jouer de temps en temps (pour ne pas se rouiller).

 

Je me suis mis à imaginer des scénarios dans le style Fantasy et j'ai tenté de les coucher sur papier mais sans grand succès; et je suis de nouveau passé à autre chose tout en continuant les précédentes.

 

Du coup, je me suis mis à apprendre la programmation par l’intermédiaire de moteur de jeu. J'ai fini par atteindre un bon niveau de maîtrise également.

 

Et la, je me suis dit : "Et si je faisais un jeux-vidéo ? Bon.... la musique c'est bon, tu peux programmer n'importe quoi et t'as des scénarios plein la tête. Il ne te reste plus qu'à dessiner toi même tes persos et environnements pour avoir un résultat unique et personnel !!!!"

 

Je me suis donc mis au dessin sur papier et je me suis goinfré de tutos pour en apprendre les bases. A ce moment, quelque chose s'est produit; ça m'a rappelé mes débuts à la guitare et ma jeunesse (même si je ne suis pas si vieux que ça....). Je me suis mis à user une quantité phénoménal de papier, de graphite et de gomme; je me suis découvert une nouvelle grande passion : Le dessin.

 

J'ai donc commandé à ma chère et tendre une belle tablette graphique pour noël suite à une série de vidéo découverte par hasard sur Youtube et animée par Spartan.

 

J'attends donc patiemment l'arrivée de mon futur outil de prédilection pour m'y mettre sérieusement.

 

Bon je sais, ça fait un gros pavé...... Je vais essayer de me tenir dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

 

je pense qu'on est beaucoup dans ton cas sur ce site.

 

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...