Aller au contenu

Bom dia tout le monde !


adilas

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Mon pseudo c'est Adilas et mon vrais nom est Quentin, j'ai 22 ans, et je viens des deux sèvres (bon même si exceptionnellement je loge à Marseille ses temps-ci xP). J'ai passé un BTS design graphique sur tours, et dans un an je compte partir dans des écoles d'animations (l'option 2D m'intéresse le plus, mais semble-t-il que la 3D soit plus rechercher sur le marché du travail).

 

J'ai découvert se site grâce au premier site de design spartan, qui m'a énormément aidé dans mes débuts, et je ne doute pas que se nouveau site va encore plus m'aider à progresser ! :D J'ai apprit le dessin en auto-didacte, se qui semble-t-il se ressent dans mes illustrations (problème de proportions, perspectives...) j'espère pouvoir combler toutes ses lacunes en retravaillant la base (croquis, morpho... Tout ça, tout ça ), et en allant plus dans les détails par la suite ! ^.^

 

Je travail avant tout à la tablette sur 'toshop, je m'exerce au réaliste via photo (même si on me conseil vivement de faire avant tout sur model vivant), et à côté je fait aussi de l'illu. plus style "cartoon", comme des portraits et d'autres type d'illus ^^ A une époque je m'étais mit à la peinture acrylique, mais semble-t-il que je ne sois pas très manuel.. Je préfère m'exercer au crayon, sur des carnets de croquis. BTS Design graphique oblique, je touche aussi à toute la suite adobe : dreamweaver, InDesign, AfterEffect, Illustrator...Et autocad (oui, celui-ci est un peu à part xP), j'aimerait me mettre à maya/Blender plus tard ! ^^

 

A côté je fais un peu de "gratte", et je m'exerce à la photographie (notamment sur model ), je pense que c’est important pour s'exercer à cadrer un environnement un objet ou un personnage ! ^^

 

Voilà, que dire de plus ? J'ai un facebook, insta, twitter et deviant-art ou je poste mes créations !

 

Peace :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou :)

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Quentin, content de te retrouver ici ! Pour la 3D blender marche vraiment bien après avoir intégré les quelques raccourcis clavier et addons. Je suis sûr que le mode sculpture du logiciel avec l'option "dynotop" (auto-génération de matière) te plairais vraiment ! Mais peux être que Maya te serais plus accessible par rapport à tes habitudes avec autodesk. À défaut de modèle vivant pour tes painting tu peux les créer ou les importé directement dans le logiciel 3D et choisir le meilleur angle pour ton cadrage tout en étudiant la morpho ! Concernant la peinture acrylique : Ne fait pas le modeste ton Courbet était d'une grande qualité :) Cool que tu continus la gratte ! Bon painting à bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! :)

 

@Oscar : Ça marche ! J’essaierai ça ! ;) Surtout que l'un est open source et pas l'autre, je pense commencer par Blender pour le coup ! :) Merci du conseil ! ;) Intéressant pour les modèles vivants ! Il faut que je regarde ça de plus près ! ^^ Aha merci, mais à part mon Courbet, la suite en acrylique c'était pas forcément du même niveau.. En revanche ça m'a énormément aider à m'améliorer pour le digital painting ! ^.^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'avantage ! Surtout que Maya m'a posé vraiment un stop là ou Blender s'est montré plus flexible. Après niveau carte graphique mieux vaut être équipé de Nvidia qui tiens la route pour les rendu ou le mode sculpt : Ça fait rudement chauffé le système, mieux vaut être équipé. C'est vrai que à part courbet je me souviens rarement t'avoir vu au pinceau mais plutôt au stylet, je comprends maintenant pourquoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah niveau carte graphique, ne t'en fait pas,je me suis acheté un nouveau bébé il y a deux ans, qui tourne relativement bien !! ;) (ça me change de mon "aspirateur" xP)

 

Aha oui, pis surtout quand je commence une peinture, je n'ai jamais le courage de ressortir tout mes pinceaux, héhé... Mais maintenant que je fait une pause dans mes études, je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Quentin

 

Une formule 1 dans un garage? le gars doit se faire plaisir les weekends ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Aha effectivement ;) J'étais partis sur un garage de formule 1 classique (dans les standd de courses), pis j'ai finalement voulu faire quelque chose d'un petit moins "courant" (du moins pour se type de voiture), comme si il s'agissait du "jardin secret" de mon client ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...