Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices du chap. 1


Mutsumipat

Recommended Posts

Ma montagne enneigée est terminée. Mais bon, je suis pas super satisfaite du résultat, ça ira mieux la prochaine fois ^^

 

photo_exercice_lasso1-70.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais ces exercices il y a un petit moment, donc je vous reposte les résultats ici ^^

 

exercice_lasso2-11.jpg

 

J'ai l'impression que j'étais moins inspirée par la photo de référence que par les précédentes pour le coup ^^''

 

exercice_lasso3-4.jpg

 

etude_photo1_poivron-8.jpg

 

etude_photo2_tasse-01.jpg

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-mutsumipat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha ! C'est super beau :O. J'aime bien le style de ta rose ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as l'air d'avoir déjà un style bien à toi :) très belle lumière sur la tasse! Pour la montagne j'aurais fait le fond de montagne enneigé plus clair et moins distinct mais le devant est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalement tout ca fonctionne hyper bien ! tu aurais pu aller un poil plus loin pour les nénuphars mais bon:p

 

Tu as un rendu tres interressant, ca marche vraiment super bien sur le poivron !

 

aller la suite !

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon comme je reprends mes cours sur DP, voici la dernière étude de ce volet que je n'avais pas faite: (j'ai du mal avec les environnements, un peu de pratique s'impose =D)

 

paysage-montagnes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas mal du tout, cela dit effectivement il y a deux ou trois trucs qui posent problème. Tout d'abord la taille de ta brush herbe devrait être beaucoup plus grosse en étant proche de nous et rétrécir d'avantage en s'éloignant. A partir d'une certaine distance (3-4cm à partir du bord inférieur de l'image) plus besoin de rajouter de la brush texturé, un à plat le cerveau prend le relais. Ensuite à gauche tu nous as mis des buissons quasiment noirs, cela ternit un peu tes couleurs. Pour terminer, tu peux accroître également ta perspective atmosphérique. Cela consiste, pour schématiser, à prendre avec un brush floue la teinte du ciel vers la ligne d'horizon, et de fondre tes montagnes en fonction de la distance. En effet l'humidité présente dans l'air constitue une sorte de filtre qui donne une teinte atmosphérique à tout élément s'éloignant, et plus l'élément est éloigné et plus cette dernière est présente.

 

 

 

J'espère que tout cela t'a aidé. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor : mmm merci pour tes conseils =D je vais la re-modifier au fur et à mesure de ma progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je reviens sur ce sujet car je recommence toute la partie 1 du programme indispensable, ça fait du bien, ça rafraîchi la mémoire, et c'est aussi en attendant que je puisse prendre la partie 2 =D

Bon je passe le petit exo débutant, je m'attaque direct à la peinture de forme. Ca me fait bizarre d'utiliser autant la gomme, j'ai fais en sorte aussi de me passer de la touche du verrouillage des pixels ^^ C'était très enrichissant !

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-TERMINE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2021 à 2:24 PM, Mutsumipat a dit :

e reviens sur ce sujet car je recommence toute la partie 1 du programme indispensable, ça fait du bien, ça rafraîchi la mémoire, et c'est aussi en attendant que je puisse prendre la partie 2 =D

Bon je passe le petit exo débutant, je m'attaque direct à la peinture de forme. Ca me fait bizarre d'utiliser autant la gomme, j'ai fais en sorte aussi de me passer de la touche du verrouillage des pixels ^^ C'était très enrichissant !

Tu as raison, c'est une très bonne initiative de reprendre toutes les notions avec tes nouveaux yeux !

Oui la gomme dure on ne s'en sert pas forcément spontanément mais c'est vrai que quand on travail sur calques séparés c'est très utile pour le blending propre.
Pour le 2.5 alors si je veux chipoter, ta couleur de bleue est un peu trop dans le gris, aussi la forêt semble manquer de couleur jaune, cv'est un genre de mélange...

pour la femme c'est pas mal, je pense juste que les contrastes sur le manteau sont un peu trop marqués partout, garde les rim lights surtout sur les bords et non au centre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde !!

Me revoilà !

J'ai enfin pu avoir un moment pour corriger mon exercice ^^ J'ai ajouté un peu de jaune au niveau des montagnes et du pont, et adoucie les lumière sur le manteau de la femme.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-TERMINE-CORRIGE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mutsumipat a dit :

J'ai enfin pu avoir un moment pour corriger mon exercice ^^ J'ai ajouté un peu de jaune au niveau des montagnes et du pont, et adoucie les lumière sur le manteau de la femme.

Okay c'est mieux, alors juste 2 petites remarques, je pense que la forêt est globalement un peu trop sombre, tes ombres également sur la neige et dernier point, je penses que tu devrais flouter ta barrière et ton ponton : 

image.png.ba6873378a41ed2fde37237ddd898625.png

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...