Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

La galerie de No0ony


Recommended Posts

Depuis longtemps, le dessin m'attirait, que ce soit d'admirer l'art en lui même ou l'envie de m'y mettre.

Débordant d'idée et adorant approcher tout ce qui touche à la créativité, le dessin me semblait la parfaite passion à explorer !

Alors j'ai commencé à demander conseil à des proches, telle que Purple que vous connaissait ou même à ma dessinatrice de A lost dreamer.

 

Et je me suis dit "Et pourquoi pas moi ?"...

J'ai donc opter pour du Digital painting qui m'attirait plus que du dessin papier.

J'ai déjà commandé ma tablette et je l'attends avec impatience.

Cependant, le temps que je la reçois, j'ai déjà commencé quelque test, essaie sur papier et je suis complétement pris dedans.

Une fois commencé, il est dure de m'arrêter et je ne vois surtout pas le temps passé.

Même si c'est qu'un début et que ça pète pas 4pattes à un canard, je suis tout de même "content" de mes débuts.

 

Je suis même inscrit à une école de digital painting en ligne afin vraiment d'avancer correctement.

 

Je posterais ici mes avancements et déjà aujourd'hui je vous poste mes premiers coups de crayon sur papier.

J'aimerais commencer par l'anatomie humaine, qui m'attire pour le moment un peut plus que le reste.

 

Évidemment, je me suis pas équipé de beaucoup d'outils pour le papier dessin étant donné que ce n'est pas mon objectif premier.

Les critiques sont bonnes à prendre tant qu'elles sont constructives, n'oubliez pas que je commence seulement de ce soir et sans la moindre connaissance de ce milieu x)

> 02/01/2018

 

Crayon 2H sur papier

 

 

anatom10.jpg

 

Essaie rapide pour tâter le terrain.

 

 

bouche10.jpg

bouche11.jpg

 

Mes premières bouches en suivant un tutoriel vidéo.

 

person10.jpg

 

Essaie de pose, non elle fait pas le "dab". Avec la tenue de Payne. Un mélange entre Tinna Turner d'outre tombe et Payne xD

 

oeil110.jpg

 

Mon premier œil en suivant un tutoriel vidéo.

 

person11.jpg

 

Une femme

 

> 03/01/2018

 

212.jpg

 

Un visage d'une jeune femme, les yeux sont pas aligné correctement ce qui donne cette sensation de loucher... mais j'en suis assez "content" tout de même.

 

312.jpg

 

Oh, encore un œil mais ce coup ci sans modèle, n'y tuto. Sous forme d'exercice.

 

111.jpg

 

Avant tout, les yeux et la bouche sont indépendant mais j'ai adorais l'ensemble, ça me fait penser aux têtes à claque ! haha :p Idem elle à un œil qui dit merde à l'autre mais là c'était pour tester un regard différent et les ombres.

 

 

bouche12.jpg

 

Plop 3 nouvelles bouches avec des formes différente et plutôt coquine :p

 

> 04/01/2018

 

photo_10.jpg

 

Encore un oeil ! Mais ce coup ci sans modèle.

 

photo_11.jpg

 

Une main tout simplement x)

 

20180111.jpg

 

Un arbre de la savane, essaie surtout des ombres sur une forme plus "complexe".

 

20180110.jpg

 

Un champipi, défi donné par ma coach Purple :p Une petite heure passé dessus quand même x) Seul une photo pour modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@to_uns Pour quelqu'un qui commence  c'est plutôt pas mal, je vois que tu déjà tu construis tes personnages. Je pense que tu devrais essayer le dessin d'observation, en même temps dessine ce qui te tombe sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lazu !!! Pour les personnages en faite c'était pour tester des choses comme ça sans savoir où aller vraiment.

 

Le dessin d'observation c'est à dire ? Avec une photo / modèle ?

 

Depuis j'ai fait quelques légumes, 5 fruits et légumes c'est important haha ^^

 

> 3 nouveaux dessins ! Défi lancé par ma "coach" :p

 

Une morille

 

morill10.jpg

 

 

Une aubergine

 

auberg10.jpg

 

 

Une laitue - Environ 3h de taf, 3h très longue car j'en ai bavé et je suis pas 100% satisfait.

 

salade10.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier dessin sur tablette.

 

C'est assez perturbant sur le coup à manier tous les outils mais certains automatisme se créer assez rapidement donc c'est cool.

 

C'est loin d'être parfait mais je suis tout de même assez content du résultat pour une première.

 

Vos avis sont plus que précieux, même de simple encouragement font du bien ^_^

 

sans_t13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test, portrait de ma maman ^_^

 

Elle veut pas que je poste son visage en photo sur internet, je respecte donc son choix.

 

C'est mon deuxième digital painting. Sans cours actuellement (le prochain dessin sera pour le premier exercice mais ce coup ci un paysage)

 

Sans-titre-1-22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour quelqu'un qui commence le digital painting, on sent que tu as un bon coup de crayon ! Tes dessins d'observations des légumes et des bouches/yeux sont très sympas. D'ailleurs tu fais bien de pratiquer le dessin d'observation/études parce que, tu vas voir, ça fait progresser de fou et on arrive assez rapidement à des résultats très satisfaisants comme ce que tu viens de poster :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien !

 

Merci beaucoup, ton message me fait très plaisir !

 

J'essaie de bosser le plus possible sur le dessin.

 

Je viens tout juste de terminer l'exercice justement du chapitre préliminaire.(Je vais le poster aussi dans la partie concerné du forum)

 

Je pense que je pouvais peaufiner beaucoup plus mais j'ai pas voulue m'éterniser dessus sachant que grâce au cours je vais apprendre à le faire correctement et non "instinctivement".

 

Cette illu est vraiment d'imagination, aucune référence et aucune tricherie avant. Je voulais vraiment respecter les règles et jouer le jeu à 100%.

 

FnaW1Tj.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...