Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Chapitre 0, le début de tout


Melodice

Recommended Posts

Bonjouuuuuuur !

 

Alors voici mon Digital Painting pour l'exercice préliminaire. Je n'ai aucune base en dessin que ce soit sur papier ou sur ordinateur, j'ai fais très peu de Digital Painting dans ma vie, mais j'ai fais ce que j'ai pu pour être a la hauteur de ce premier exo !

En voyant la fin du chapitre 0, je me suis dit : "Cool on commence les cours !" et en voyant la vidéo de l'exo "Oh damn j'ai aucune base"...

Finalement je suis assez fier de mon Digital Painting, et j'ai extrêmement hâte de voir la version de dans 10 semaines !

J'ai eu beaucoup de soucis pour la colo (Ça doit se voir...). J'ai uniquement utilisé le pinceau mélangeur de couleur pour la colo, alors je sais pas si c'est comme ça qu'il fallait faire mais voila le résultat ^-^'

C'est du coup, le véritable premier Digital Painting que je réalise (Ou le premier dessin en fait) et y compris la première fois que j'utilise photoshop pour le Digital Painting !

 

Exo-Chapitre-0.jpg

 

(J'ai utilisé une seule image de référence pour la pose du renard)

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier essai, c'est très prometteur. J'aime particulièrement l'ambiance mystique et l'histoire que tu racontes. Hâte de voir ce que deviendra ton illustration au terme du programme !

 

En ce qui concerne le pinceau mélangeur, je l'utilisais beaucoup moi aussi jusqu'à ce que j'apprenne que la plupart des digitaux painters ne l'utilisent que très peu voire pas du tout, et qu'ils arrivent pourtant à un excellent résultat. Il me semble que Spartan ne l'utilise pas non plus d'ailleurs. Je pense donc qu'il faut s'en passer et apprendre d'autres techniques de colorisation grâce au programme, plutôt que le pinceau mélangeur qui est trop facilitant.

 

En tous cas bravo, continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec ce que tu vas apprendre sur la mise en scène, la lumière, les couleurs et la perspective, ton painting va prendre une autre dimension bien plus élevée. Tu verras que ton niveau en dessin est suffisant pour impressionner la galerie. Ta base est vraiment très bien pour cet exo et dans 10 semaines tu sera le premier surpris !

 

Maintenant... Bosses !

 

 

 

Marrant ta signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec @sopic ! J'adore l'univers, en apportant de bonnes bases ça peut donner un super painting !

 

Je te déconseille de commencer avec le pinceau mélangeur. Maitrise déjà le pinceau classique, c'est important, après tu pourras utiliser le mélangeur dans certaines situations (je le présente dans le chapitre 3 justement).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses :D ! Ça fait super plaisir ^-^ !

Vraiment hâte de voir le résultat après les cours en tout cas, et d'accord pour le pinceau mélangeur ! C'est surtout que je ne connaissais pas Photoshop, du coup je savais pas comment mélanger les couleurs autrement ^^'

Tu es comme ma barre de mana, sans toi, je suis toujours en vie mais la vie perd toute sa magie. Va, vole au-delà du ciel, contemple l'éternel, surpassant toute compréhension. Allons recréer le monde ! --------------------------- Etudiant en 2eme année à l'Ecole Emile Cohl. Love & Brushes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...