Cycnos 500 Posté(e) 7 janvier 2018 Bonjour, Voici mon Hubble ! En postant l'image, je me rends compte que j'ai oublié des détails. ^^ Y a des petits soucis de perspective au niveau des ellipses mais je suis pas trop mécontent du résultat dans l'ensemble. Qu'en dites vous ? Très sympa à faire en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 14 janvier 2018 tu as relevé les petits soucis qu'il y a du coup il ne me reste pas grand chose à dire ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 15 janvier 2018 Voilà mon premier croquis : une mignonne Bergeronnette des ruisseaux ! J'ai bien galéré ! ^^ J'attends vos commentaires ! Soyez sévère mais juste ;) ... et un peu indulgent ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 15 janvier 2018 En y regardant de plus près, elle est un peu trop bossue ^^ et le bec n'est pas top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyde 824 Posté(e) 15 janvier 2018 Je trouve ton croquis très réussi, les lignes sont propres et les tracés fluides :) Je note juste quelques défauts au niveau du "ventre" et de la jonction de l aile coté dos. Mais c'est très léger :) Concernant le croquis, il me semble que la patte droite de l'oiseau a une griffe de trop. En tout cas bravo @cycnos pour ton croquis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 16 janvier 2018 Haha ! Bien vu pour les détails, effectivement tu as raison ^^. Pour l'aile, j'ai oublié d'effacer une "line" à la gomme. Merci pour le retour...comme toujours :) J'attends tes croquis désormais ! Pour ma part, je vais essayer d'en faire un par jour jusqu'à la fin de semaine. Demain, un martin-pêcheur ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 16 janvier 2018 Bravo, je le trouve très reussi et je ne remarque rien d autre qui n est déjà était dit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 16 janvier 2018 Merci pour ton retour @cocottecirus ! Bonne journée, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamimatia 2,570 Posté(e) 16 janvier 2018 Très réussi le croquis d'oiseau ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 16 janvier 2018 @gamimatia, merci ! J'espère arriver au niveau de ta sauterelle sur mes prochains croquis ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamimatia 2,570 Posté(e) 16 janvier 2018 Heu bin franchement je trouve que tu y est déjà ! Les lignes sont propres et hiérarchisées, je remarque juste maintenant que je le re-regarde que le bec est un peu plus épais et court que celui de la photo (chipotage quand tu nous tiens :D) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 16 janvier 2018 Oui, j'ai remarqué ce détail aussi quand j'ai posté le croquis. :( Merci pour les encouragements :) J'essaye de poster ce soir... attention teasing insoutenable... un martin pêcheur ! ... si j'ai le temps de le terminer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 16 janvier 2018 Le voilà mon petit Martin Pêcheur ! ;) Je crois que j'ai tapé trop haut cette fois pour mon niveau. Je suis pas vraiment satisfait. Trop dur de faire les ailes ! Trop de détails ! Du coup, je les ai un peu croqué au feeling ! J'ai superposé pour vérifier la forme globale et pour la corriger. D'une manière générale, elle était plutôt bonne mais y a pas mal de petits détails qui clochent au final. Et je trouve que les lines sont moins bonnes que sur la bergeronnette dans l'ensemble. J'attends vos remarques :) Next ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 16 janvier 2018 je le trouve vraiment reussi, peut etre juste au niveau de son arrière train il me semble que ca diffère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 16 janvier 2018 Oui ça fait parti de ce que j'ai un peu loupé ! Merci pour ton retour @cocottecirus ! Bon sinon j'ai pas pu m'empêcher de faire le croquis des oisillons avant de finir les croquis restant ! :) Presque que 3h30 que je suis dessus ! ^^ Vu l'importance de l'exercice, j'ai vraiment vérifier la conformité de la forme avec la version de Spartan ! Ce qui m'intéressait c'était d'avoir de belles lines et je ne suis pas mécontent dans l'ensemble. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 23 janvier 2018 Rien de plus a ajouter que ce qui à été deja dis sur tes croquis précédent, ca focntionne bien, tu as quelques difference, mais rien d'alarmant. Tes oiseaux sont vraiment top, attention à l'arrondi du "ventre" du petit oiseau et au petit volume au dessus de son bec aussi. Tres bon boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 23 janvier 2018 @stephen-step-cornu Merci pour ton retour ! Je vais corriger cela sur les petits oisillons dès que possible ! :) Sinon, j'ai commencé un croquis de paysage hier soir, je trouve que c'est vraiment pas évident par rapport aux "petits" croquis d'objets ou d'animaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 23 janvier 2018 Voilà le 3ième croquis : A vos remarques ! J'ai fait une mise en couleur primaire en 2/2 ! C'est pas fameux mais j'avais envie ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiryo 1,690 Posté(e) 23 janvier 2018 Tu t'en sort super bien ! Je trouve pas de défaults. Tu as bien compris pour moi :) C'est toi qui a fais le painting ou tu l'as trouvé quelque part ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 23 janvier 2018 Le Painting ? Si tu parles bien de l'artwork de référence, il est issu du jeu vidéo Endless Space 2 ! Un excellent jeu de stratégie d'un studio "cocorico" :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 23 janvier 2018 Voilà un croquis pour l'exercice 7 inspiré d'un autre jv : j'ai bien galéré ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 23 janvier 2018 Bravo! C est une réussite et c est très propre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiryo 1,690 Posté(e) 23 janvier 2018 Ben l'artworks pourrait faire une super étude de couleurs je trouve :) Super croquis, tu as bien géré les détails ! On peut déjà voir combien c'est sombre :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cycnos 500 Posté(e) 23 janvier 2018 Merci @cocottecirus et @chiryo pour vos retours ! J'aime beaucoup les couleurs de l'artwork d'Endless Space également ! :) D'une manière générale, ils ont toujours une direction artistique grandiose ce studio ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noos 7,937 Posté(e) 25 janvier 2018 Salut, tu as une belle maîtrise des lignes et les croquis sont très propres. L'épaisseur des traits est bien gérée, sauf peut-être la dernière ou personnellement j'aurai laissé le trait de la colline en arrière plan de la même épaisseur que la ruine, étant donné qu'ils sont à la même distance... Mais c'est vraiment pour chipoter, ça reste nickel ! C'est tiré de Darkest dungeon, c'est bien ça ? Avec endless space, tu choisis bien tes références en tout cas :) Et content de voir que tu as retrouvé de la motivation ;) Citer "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre "Une image vaut mille mots." Confucius Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts