Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 de Cycnos


Cycnos

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon Hubble ! En postant l'image, je me rends compte que j'ai oublié des détails. ^^

Y a des petits soucis de perspective au niveau des ellipses mais je suis pas trop mécontent du résultat dans l'ensemble. Qu'en dites vous ?

Très sympa à faire en tout cas.

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-32.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as relevé les petits soucis qu'il y a du coup il  ne me reste pas grand chose à dire ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier croquis : une mignonne Bergeronnette des ruisseaux ! J'ai bien galéré ! ^^

J'attends vos commentaires ! Soyez sévère mais juste ;)

... et un peu indulgent ! :)

 

ob_d027a0_bergeronnette-des-ruisseaux.jpg

 

Croquis-bergeronnette.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près, elle est un peu trop bossue ^^ et le bec n'est pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton croquis très réussi, les lignes sont propres et les tracés fluides :) Je note juste quelques défauts au niveau du "ventre" et de la jonction de l aile coté dos. Mais c'est très léger :) Concernant le croquis, il me semble que la patte droite de l'oiseau a une griffe de trop.

 

En tout cas bravo @cycnos pour ton croquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! Bien vu pour les détails, effectivement tu as raison ^^. Pour l'aile, j'ai oublié d'effacer une "line" à la gomme.

Merci pour le retour...comme toujours :)

J'attends tes croquis désormais !

Pour ma part, je vais essayer d'en faire un par jour jusqu'à la fin de semaine. Demain, un martin-pêcheur ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gamimatia, merci ! J'espère arriver au niveau de ta sauterelle sur mes prochains croquis ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu bin franchement je trouve que tu y est déjà ! Les lignes sont propres et hiérarchisées, je remarque juste maintenant que je le re-regarde que le bec est un peu plus épais et court que celui de la photo (chipotage quand tu nous tiens :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué ce détail aussi quand j'ai posté le croquis. :(

Merci pour les encouragements :)

J'essaye de poster ce soir... attention teasing insoutenable... un martin pêcheur ! ... si j'ai le temps de le terminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà mon petit Martin Pêcheur ! ;)

Je crois que j'ai tapé trop haut cette fois pour mon niveau. Je suis pas vraiment satisfait.

Trop dur de faire les ailes ! Trop de détails ! Du coup, je les ai un peu croqué au feeling !

J'ai superposé pour vérifier la forme globale et pour la corriger. D'une manière générale, elle était plutôt bonne mais y a pas mal de petits détails qui clochent au final.

Et je trouve que les lines sont moins bonnes que sur la bergeronnette dans l'ensemble.

J'attends vos remarques :)

Next !

 

Kingfisher.jpg

 

Croquis-martin-pecheur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait parti de ce que j'ai un peu loupé ! Merci pour ton retour @cocottecirus !

 

Bon sinon j'ai pas pu m'empêcher de faire le croquis des oisillons avant de finir les croquis restant ! :) Presque que 3h30 que je suis dessus ! ^^

Vu l'importance de l'exercice, j'ai vraiment vérifier la conformité de la forme avec la version de Spartan !

Ce qui m'intéressait c'était d'avoir de belles lines et je ne suis pas mécontent dans l'ensemble.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus a ajouter que ce qui à été deja dis sur tes croquis précédent, ca focntionne bien, tu as quelques difference, mais rien d'alarmant.

 

Tes oiseaux sont vraiment top, attention à l'arrondi du "ventre" du petit oiseau et au petit volume au dessus de son bec aussi.

 

Tres bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci pour ton retour !

Je vais corriger cela sur les petits oisillons dès que possible ! :)

 

Sinon, j'ai commencé un croquis de paysage hier soir, je trouve que c'est vraiment pas évident par rapport aux "petits" croquis d'objets ou d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le 3ième croquis :

 

thumb-1920-838196.jpg

 

Croquis-sophon-1.png

 

A vos remarques !

 

J'ai fait une mise en couleur primaire en 2/2 ! C'est pas fameux mais j'avais envie ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sort super bien !

 

Je trouve pas de défaults. Tu as bien compris pour moi :)

 

C'est toi qui a fais le painting ou tu l'as trouvé quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Painting ? Si tu parles bien de l'artwork de référence, il est issu du jeu vidéo Endless Space 2 ! Un excellent jeu de stratégie d'un studio "cocorico" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un croquis pour l'exercice 7 inspiré d'un autre jv : j'ai bien galéré !

 

Croquis-perso.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'artworks pourrait faire une super étude de couleurs je trouve :)

 

Super croquis, tu as bien géré les détails ! On peut déjà voir combien c'est sombre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cocottecirus et @chiryo pour vos retours !

 

J'aime beaucoup les couleurs de l'artwork d'Endless Space également ! :)

D'une manière générale, ils ont toujours une direction artistique grandiose ce studio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as une belle maîtrise des lignes et les croquis sont très propres. L'épaisseur des traits est bien gérée, sauf peut-être la dernière ou personnellement j'aurai laissé le trait de la colline en arrière plan de la même épaisseur que la ruine, étant donné qu'ils sont à la même distance... Mais c'est vraiment pour chipoter, ça reste nickel ! C'est tiré de Darkest dungeon, c'est bien ça ? Avec endless space, tu choisis bien tes références en tout cas :)  Et content de voir que tu as retrouvé de la motivation ;)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...