Marie-Antoinette 0 Posté(e) 8 janvier 2018 Voilà mon 1er digital paint et je galére beaucoup je suis habituer a l'ultra réalisme depuis toujours et j'ai beaucoup de mal a stylé mon trait GRRRRR voilà mon WIP du moment qui est le début je l'espére de divers illustration pour un roman illustré je ne sais pas trop uoi en penser quelques choses me chagrine mais je ne vois pas quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 823 Posté(e) 8 janvier 2018 Salut et bienvenue; j'ai déplacé ton sujet puisque dans la mauvaise section (exercices hebdos) ; Il faudra que tu postes en Chapitre 0 partie 1 et/ou 2 pour ton exercice préliminaire Je t'invite aussi a changer de pseudo si possible car difficile pour les autres membres de te citer en faisant @xxxxxxxxx ; ce sera plus pratique aussi pour le probleme d'affichage En tout cas c'est un super debut ; j'ai juste un peu peur pour sa jambe droite qui semble etre retournée ? A bientot pour en voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiqxas 71 Posté(e) 8 janvier 2018 @marie-antoinette-navarro-goupil Salut! Je suis débutant et surtout très loin d'être un pro des personnages, c'est pourquoi je n'ai que très peu de conseils à te donner (par exemple, je ne peux pas t'aider pour les cheveux car je n'y arrive vraiment pas ^^). Bref, le conseil que je peux te donner et qui m'a vraiment aider, c'est d'utiliser des références! Et oui, n'ai pas peur d'utiliser des références, personnellement, je me suis servis d'une photo pour le visage de mon dernier digital painting, et ça m'a beaucoup aider, pour le trait (ici rien à redire, ton trait du visage est vraiment très propre!), pour placer les ombres et pour bien faire comprendre la position/dynamique/expression de ton visage. Evidemment le but n'est pas de faire du copier-collé, mais mettre l'image à côté de son travail aide beaucoup à repérer les principales erreurs. Pour finir, je dirais qu'il faut faire très attention aux couleurs que tu utilise, la peau est bien plus complexe qu'on ne l'imagine, et surtout aux brush que tu utilise. A moins que ça soit voulu, je ne trouve pas que le brush dont tu te serve pour les "taches de rousseurs" soit le plus adapté. Bref voilà tout, j'espère t'avoir aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Antoinette 0 Posté(e) 8 janvier 2018 ha oui je travails uniquement avec des réf voilà les mienne d'ailleurs. J'ai essayer un maximum de simplifié mon traît et la colo je voulais pas tomber dans l'hyper réalisme. Réf Positions réf peau yeux cheveux réf cheveux réf lévres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiqxas 71 Posté(e) 8 janvier 2018 Plein de ref, parfait! Et bien dans ce cas il ne reste que la pratique! J'te laisse continué de bossé, amuse-toi bien, tu as toutes les chances de ton côté, n'hésite pas à poster la suite de ton travail, j'ai hâte de voir le rendu final ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiqxas 71 Posté(e) 8 janvier 2018 Au passage, j'ai remarqué un petit détail, rien de grave tkt, mais d'après moi, l'orientation des cornes et du piercing ne sont pas en accord avec l'orientation du visage. (en gros, le visage est parfaitement de profil (90°), alors que le cornes et le piercing sont entre la vue de profil et la vue de face (45°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Antoinette 0 Posté(e) 9 janvier 2018 @wiqxas oui tu a raison l'orientation est pas bonne et je pense revoir l'orientation du visage pour qu'elle soit un peu moins de profile mais vraiment léger je pense que ça sera mieux comme ça ^^ Petites questions ^^ bon comme j'expliqué j'en ai marre du "réalisme" j'aimerais stylisé mon traît mais j'ai vraiment du mal du coup je me demandé si il existé des exercices pour apprendre a faire ça ? On ma conseillé aussi d'imiter le style de plusieurs illustrateurs pour m'aider au début et par la suite de "prendre" se que j'aime de chaque pour faire mes dessins et trouver mon style mais je me demande si c'est pas une fausse bonne idées ? A vraie dire je sais pas vraiment vers quel style me tourner LOL c'est peu être ça le soucis. Bon je sais se que je veux pas c'est déjà une piste LOL J'aimerais que quand on vois un de mes dessin on le reconnaisse sans soucis et pas juste par se que je sais copier une photo au point ou on se demande quel est la photo du dessin je n'en vois plus l'intérêt en dehors d'une études ^^ Bref je suis un peu paumer LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomographyx 103 Posté(e) 9 janvier 2018 Je trouve ça dommage de vouloir s'éloigner d'un style très réaliste quand on est dedans, mais je le comprend tout à fait. Par contre pouvoir s'en échapper ... clairement il faut que tu trouves 2, 3 illustrateurs que tu admires et qui ont un style bien à eux, et que tu les copies et au fur et à mesure tu personnaliseras ton style. On trouve beaucoup d'illustrateurs qui affichent un style "personnel" qui n'a rien de personnel d'ailleurs, simplement il n'est pas réaliste (et je ne trouve pas que le résultat soit forcément bon d'ailleurs). Sur ton dessin, la posture est un peu rigide, mais la pose est compliquée et n'admet pas beaucoup l'exagération, il n'y a pas de courbure, le "gesture" n'est pas très marqué. Si tu reprends ton lineart et que tu conserves la partie inférieure, il faut que tu remontes la tête et les épaules. Si tu veux conserver la tête et les épaules à leur place, il faut que tu descendes ton bassin et tes jambes. Même si les bras sont tendus il faut essayer de démarquer en exagérant avant-bras et bras pour déraidir la pose. Après ça dépend en quoi tu veux te démarquer de ta référence de base, si tu voulais faire une femme plus trapue, pourquoi pas. Les cornes et l'anneau dans le nez vont lui donner un côté animal, et donc moins sexy et tu peux utiliser une forme globale plus carrée pour en faire une figure solide, forte qui ne bougera pas. Si c'est pas l'objectif, que tu veux en faire quelque chose de très dynamique, il faut plus de courbes, et affiner par endroits. Chacun sa méthode de travail, mais personnellement je ne commence pas à peindre de façon très détaillée sur une petite zone. Je vais mettre une couleur de base, un aplat sur toute la figure, puis mettre les ombres, lumières grossièrement et j'affine au fur et à mesure. Ca donne des WIP assez sales, c'est vrai mais au moins ce n'est pas dramatique quand on modifie sa peinture au fur et à mesure. Je pense avoir résolu mon complexe de "copier" les autres, copier des photos, alors que ça me posait problème avant. D'ailleurs, pas merci à certains qui font des tutoriels en ligne qui dénigrent la copie, alors qu'en fait c'est juste qu'ils ne sont pas capable de faire de l'hyperréalisme, je ne citerai pas, c'est pas l'objectif, c'est pas sur ce site fort heureusement. Tout le monde copie ou a plus ou moins copié à une période. Les artistes qui ne l'ont quasiment pas fait ont développé un style très personnel ... qui est juste parfois catastrophique. Alors on les reconnaît, mais on les reconnaît presque dans leur monstruosité. Après, ça ne suffit pas pour faire de l'art, et ça je suis prêt à reconnaître que je suis un assez bon copiste mais pas encore l'artiste que j'aimerai être (que je ne serai peut être jamais ^^). Je ne crois vraiment pas que ce soit un problèmes de copier, parce que ça hypertrophie le don d'observation et ça ne peut pas être mauvais. Voilà c'était un peu long, mais plusieurs idées me sont venues en même temps ! https://www.artstation.com/tomographyx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Antoinette 0 Posté(e) 9 janvier 2018 @thoracotomie merci pour ses détails aprés je suis pas contre la copie mais du coup je suis bloquer pour travailler d'imagination j'arrive pas retranscrire se que j'ai en tête. PIFFFF effectivement j'ai pas vue les défaut de ma pose a je pense avoir trop le nez dessu du coup j'ai un peu de mal depuis hier. Je travail aussi en aplat et ensuite je récupére mes traîts que je veux garder. Mon dessin de base et trés CRACRA LOL et encore là j'avais retrvailler un peu la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiqxas 71 Posté(e) 9 janvier 2018 Je t'avoue que je suis en ce moment un peu comme toi, à la recherche de ce qui fait que MON dessin est LE MIEN! Mais je reste patient, d'après moi, il faut laissé faire l'expérience. Commence par prendre des références de dessins dans le style que tu as envie de faire. Inspire toi, comme l'a dit Tom O'graphy, prends ce qui te plait! Une chose est sûr, on est tous bien différent et même en le voulant, tu ne reproduiras pas parfaitement le style d'un autre artiste. Alors n'ai pas peur de la "copier" même si le mot est vu très péjorativement aujourd'hui, car tu vas t' "inspirer" (terme bien mieux vu, pourtant, il signifie la même chose) des élément qui te plaisent, mais tu changera inconsciemment le reste car l'art est bien trop personnel pour te laisser produire une pale copie d'une autre oeuvre. Ne te décourage pas en tout cas, le temps fera les choses (accompagné de beaucoup de pratique évidemment) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 15 Posté(e) 10 janvier 2018 la copie pour copier ca sert pas a grand choses a mon avis (j'ai fait ca longtemps) par contre copier pour etudier l'ambiance, les volumes, la couleurs... etc bah ca aide bien mieux a progresser voila c'est que mon avis lol sinon ca s"annonce bien par contre ta brush et trop mou ca donne ce coté flou bizarre spartan a posté une video genial sur ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Antoinette 0 Posté(e) 10 janvier 2018 Bon on petite étude de portrait pour me changer les idées LOL j'ai encore du mal a maitriser mon traît avec la tablette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Antoinette 0 Posté(e) 12 janvier 2018 Je tente d'avoir un rendu aquarelle avec Krita mais je n'y arrive pas. Si vous avez des idées conseils ou autre je serais preneuse LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiqxas 71 Posté(e) 12 janvier 2018 Aucune idée désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Antoinette 0 Posté(e) 27 janvier 2018 Coucou tous le monde j'ai pas mal fais de digital painting c'est dernier dans un style qui n'a rien a voir. Ma fille de 5 ans ma tanner pour que je déssinne un livre d’après une histoire inventer par elle LOL Du coup on c'est lancer et voilà se que j'ai fais ^^ reste encore du taf je voudrais rajouter de l'ombrage et de la texture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 2 Posté(e) 27 janvier 2018 Alors je ne connais pas grand chose dans ce style mais je crois que tu peux accentuer les ombres, notamment l'ombre portée des personnages afin des les ancrer dans le milieu. Ensuite je crois qu'un peu de perspective atmosphérique permettrait de donner un peu de profondeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiqxas 71 Posté(e) 27 janvier 2018 Salut! Je suis d'accord avec Shin-San, un peu de profondeur pour les décors rendrait surement mieux. Pour ce qui est des personnages, je trouve ça vraiment sympa! J'aime beaucoup leur style et leurs expressions du visage, donc continu! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Antoinette 0 Posté(e) 30 janvier 2018 J'ai continuer en voulant ajouter de la texture quelques chose me chiffonne mais je vois pas quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiqxas 71 Posté(e) 30 janvier 2018 J'trouve ça cool avec les textures! J'vois pas trop ce qui te chiffonne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 15 Posté(e) 30 janvier 2018 Mettre des texture sur un truc qui n'a pas de volume ne sert a rien et aussi utiliser les brushs type herbes ne sert pas a grand choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Antoinette 0 Posté(e) 21 septembre 2018 PIufffff ça faisait un moment que je suis pas passer par là. Voilà en vrac Quelques dessins. L'un partit du inktober dans lequel je me suis lancer depuis quelques jours ( oui je sais on est pas en octobre LOL) l'autre c'est la continuité de mon livre pour enfant. Bon y a encore du taf MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwoque 15 Posté(e) 22 septembre 2018 slt j'ai l'impression qu'il y a quelque erreur d'anat sur la personne en skate surtout au niveau des jambe apres je sais pas si c'est fait express il est marrant le troll il a une bonne tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts