Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Camille Mujô


Mujo

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'avais l'habitude de trainer sur des forums avant -et donc d'écrire des présentations- mais je dois avouer que c'est très étrange de recommencer aujourd'hui :)

 

Je m'appelle Camille, j'ai 23 ans, je vis à Paris avec mon chat et je dessine depuis aussi longtemps que je m'en souvienne; mais c'est à mes 11 ans que j'ai vraiment commencé à dessiner pour progresser.

Heureux hasard, c'est aussi à cet âge là que j'ai reçu ma première tablette graphique. Je me suis donc très rapidement adapté à ce nouveau support, si bien qu'aujourd'hui je dessine moins bien sur papier que sur ordinateur (avec l'habitude de l'écran d'ordi, quand je dessine directement la ou est mon crayon, mes dessins finissent toujours par avoir une perspective plus que douteuse...).

 

Ayant loupé le coche d'un lycée d'art à la fin de ma 3ème, j'ai petit à petit dessiné de moins en moins, apeurée par mon manque de maîtrise des bases et la différence de niveau qui se creusait avec les autres personnes de mon âge.

 

La semaine dernière, décidée à me remettre dans cette passion qui me manquait beaucoup trop, je voguais sur internet à la recherche d'un site d'oe-kaki (sites sur lesquels j'ai fais mes début et énormément progressé lorsque j'ai reçu ma première tablette graphique), et je suis tombée sur la Digital Painting School !

C'était une véritable révélation pour moi qui ronchonnait de ne pas connaitre les bases "scolaires" en dessin.

 

J'ai regardé quelques vidéos (pas trop car j'essaye de me contrôler et d'en regarder une par semaine comme le préconise Spartan) et me suis remise avec plaisir sur Photoshop!

 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de créer tout ça, c'est vraiment parfait...! J'ai hâte de découvrir le programme indispensable !

 

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

1 vidéo par semaine ????? je crois pas que grand chef ait dit ça ?!

 

tu es au bon endroit , a très vite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :) !!

@ganakel -> Ah non en effet, je viens de relire vite fait et mon cerveau à fait un raccourci par rapport à son conseil de ne pas binge watcher ses cours et de s’entraîner ... oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...