Aller au contenu

Recommended Posts

Aller, les bonnes résolutions de l'année sont présentes en moi, je me relance dans le digital painting plus motivé que jamais et j'attaque le chapitre 2.

Exercice 1:Début compliqué mais les sensations reviennent progressivement

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-20.jpgDPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-25.jpg

On enchaine direct avec l'exercice 2:

A partir du morceau de fromage j'ai retrouvé le gant à 2 doigts que j'ai eu en achetant la tablette graphique et ça ma permis d’être moins "freiné" par la surface de la tablette et d'obtenir des traits plus fluide en tout cas dans le mouvement. Donc si jamais, hésité pas à utiliser une chaussette ou quelque chose comme ça, cela peut peu être aider certain.

DPS-1-2-2-exercice_2-tracés-parfaits-30.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-40.jpg

Cool tes exercices ! Juste sur le Hubble, parfois les lignes sont mal gommées et dépassent un peu, et il y a quelques lignes qui se connectent de manière un peu brouillon. Avec un petit coup de polish ça serait nickel. ;)

Exercice 4: Étape 1, base des formes

Petit doute sur la mâchoire, je pense que l'étape suivante va sois confirmer mon doute ou le supprimer.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-étape-1.jpg

Bonjour, concernant le hubble, le cynlindre avant du hubble n'est pas aligné sur le cylindre arrière

Exercice 5: les croquis

le passage à un modèle "vivant " est vraiment pas évident...

DPS-Prog-1-2-exercice5_peluche.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-serpent.jpg

Globalement tu as des soucis de proportions, donc pas de seceret pour ça, il faut que tu continu a faire des dessins d'observation pour eduquer ton oeil, n'hesite pas à superposé ton dessin sur ta ref pour remarqué les erreurs et tenté apres coup de les corriger !

Pour les oiseaux c'est pas trop mal mais le line est un peu brouillon.

Keep it up !

https://step-online.carrd.co/

Merci pour les conseils, ça fais toujours plaisir d'avoir des retours sur les post puis ça pousse à vouloir s'améliorer =)

Voila mon croquis perso: j'ai mis un peu de couleur parce que il y a des partie comme l'eau dans la fiole que j'ai pas vraiment trouvé comment la symboliser en croquis.

dessin-perso.jpg

alors hier j'étais vraiment pas convaincu par mon croquis une fois posté j'ai donc refais un croquis inspiré du premier avec une idée que j'ai eu se matin, hésité pas a me dire lequel vous préféré. =)dessin-perso-1.jpg

plus sympa ce deuxieme, plus dynamique ! Et l'naat de la main est plutôt pas mal bien joué !

https://step-online.carrd.co/