Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices - MuUrsae


MuUrsae

Recommended Posts

Bon sang !! Un siècle que je suis inscrite et je ne poste mes exercices que maintenant !! Vieux motard que jamais !!

Les voici dans l’ordre dans lesquels je les ai faits. Merci pour votre attention si vous passez par ici :)

 

 

 

Exercice 01

Parce que les virages sont particulièrement bien négociés... des fois !

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush_MuUrsae.jpg

 

 

 

Exercice 02

Étrangement, la difficulté pour moi ici a été d'utiliser la gomme ! Ayant l'habitude de faire des sélections nettes puis de les remplir, cela m'a invité à appréhender le problème différemment. Sympathique exercice !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_MuUrsae.jpg

 

 

 

Exercice 04 : le poivron

La montagne de l'exercice 03 m'a posé pas mal de problèmes, si ce n'est une grande source de désespoir ;p

Je suis alors passée à l'exercice 04 car le poivron me faisait de l’œil et restait dans ma zone de confort , et par extension, de réconfort !

J'ai utilisé ici les brushes de base Rond dur et Rond soft.

 

DPS_Chap01_Ex04_EtudePhoto1_031217.jpg

 

 

 

Exercice 03 : la rose

Après une longue période bouleversements cosmiques, je décide que l'exercice 03 n'allait pas s'en sortir comme ça. J'ai trouvé la rose plus abordable, mais je découvre qu'en fait, les brushes texturés, c'est vraiment pas mon truc :/ Pour le moment !

J'ai utilisé ici les brushes de base Rond dur et Rond soft, ainsi qu'une tentative de brush texturé dont le nom m'échappe sur la petite feuille sous la rose.

 

DPS_Chap01_Ex03_ExerciceLasso_051117.jpg

 

 

 

Exercice 04 : la tasse

Bon évidemment je ne fais rien dans l'ordre mais l'essentiel c'est de s'y retrouver soi-même n'est-ce pas :) J'ai enchainé avec la tasse; les brushes Rond soft et Rond dur ont été essentiellement utilisés, à l'exception du dessin détérioré sur la tasse où j'ai peint l’intérieur de ma sélection au lasso avec le brush Dry Texture.

 

DPS_Chap01_Ex04_EtudePhoto_031217-1920x1280.jpg

 

 

 

Exercice 05 : L'Oiseau

Eh bien j'ai adoré utiliser les brushes texturés !! :) Comme quoi, il me suffisait d'une super vidéo d'explication :) Merci à son concepteur :):)

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_MuUrsae.jpg

 

 

 

Exercice 03 : Le nénuphar... en cours

... Vraiment, utiliser des brushes texturés, c'est tout nouveau, et comme j'ai adoré l'exercice 05, je me suis lancée à faire le nenuphar avec le brush Craie, dont le rendu me paraissait intéressant. En voici un aperçu :

 

photo_exercice_lasso3-en_cours_MuUrsae.jpg

 

A bientôt pour la suite !!

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job ! :-)

 

Continue comme ça ! !!!

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhh !!! quel travail !!!

 

La rose, tu as mis ta signature sur une copie de la photo ?

 

Non, je plaisante, super boulot, bravo !!!

 

Je sens que tu vas nous produire des choses extraordinaires, je t'ai à l’œil pour la suite...

 

Continue à te faire (et à nous) faire plaisir.

 

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@philhiber Merci pour ton commentaire :)

 

C'est vrai que j'ai passé un paquet d'heures sur le rose, peut-être bien une trentaine ! Je voulais voir si j'étais capable de faire un rendu hyper réaliste.

Et si tu te poses la question , c'est que j'ai bien travaillé :)

Bon la signature c'est vraiment pour mettre un point final au painting et me dire : bon je passe à la suite !! Sinon je serais encore dessus, j'en suis sure ;p

 

A très vite :)

 

 

 

 

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à vous !

Voici l'exercice du nénuphar terminé. Le reflet m'a posé pas mal d'interrogations, et après plusieurs essais j'ai choisi de faire une symétrie de la partie supérieure (qui est peinte avec le brush Craie) et de lui appliquer quelques effets (essentiellement du flou directionnel et gaussien). Le résultat me parait plutôt cohérent même si cela diffère de la photo d'origine.

 

Bien à vous !!

 

photo_exercice_lasso3_MuUrsae_forum.jpg

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@philhiber Merci beaucoup !!

C'est vrai qu'elles ont été sympa à faire, ces fleurs ! Parce que leurs formes sont bien délimitées, ce qui facilite grandement leur analyse. :)

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eilujrei Merci d'être passé par ici !! Et merci pour ton appréciation :)

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@muursae : Ta rose *____* !!!!

 

Tu y as passé combien de temps par curiosité ?

J'ai vraiment cru que c'était la photo d'origine ! Je suis admirative !!

 

Bravo :D !!!

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@silynah Merci, Sélina :)

 

La rose m'a coutée au moins 30/35 heures. Mais il est possible que ce soit un peu plus car j'avais été moins efficace que le nénuphar en terme d'organisation, et lui m'a pris environ 25h ! Bon je suis carrément légèrement obsédée par la reproduction à l'identique dans ce genre d'exercice. Ce qui fait du nénuphar, à mes yeux, un progrès en terme de spontanéité, vu que le reflet est différent !! Youpi \o/

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, j'aurais du penser à poster des rendus d'étapes car c'est sympa de voir l'évolution sur les autres posts du forum ! :)

 

J'en ai peu pour la rose car j'ai peints les textures directement sur les sélections au lasso...

 

DPS_Chap01_Ex03_ExerciceLasso_ETAPE.jpg

 

Pour le nénuphar, j'ai suffisamment d'archives en psd pour faire cette mosaïque ! Sauvée !!

 

exercice_lasso3_MuUrsae_mosaique-1.jpg

 

Voilà :)

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Tout ceci m'a motivé à continuer la montagne que j'avais honteusement laissée tomber...

 

Voici les premières étapes de découpage au lasso :

 

photo_exercice_lasso1_etape01_130218.jpg

 

photo_exercice_lasso1_etape02_130218.jpg

 

Avec l'expérience des exercices précédents, je compte bien gravir l'engin !

 

A la revoyure, braves gens !!

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@muursae : 35h.... Tu es hyper patiente !

 

Perso, pour ma montagne, j'ai arrêté au bout de 23h car je ne voulais pas pousser le vice jusqu'au bout concernant la neige sur les montagnes (à la base, je pensais ne pas bosser plus de 15-18h sur l'exo.... mais le détail appellant le détail.... *haha*).

 

Je pense que tu vas déchirer pour les montagnes :D ! On sent déjà le souci du détail et ton perfectionnisme est déjà présent à ce stade quand on regarde tes sélections !

 

Bon courage à toi :D !

" Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...