Aller au contenu

WIP et créations presque finales à Noos


Noos

Recommended Posts

@koopix, oui, tout juste, j'ai déjà pas mal chipoté sur l'anat, faut dire que je ne me suis pas facilité la tâche : effet de perspective avec la vue en plongée qui raccourcit un peu les distances, comme ce n'est pas un adulte, les proportions sont un peu différentes... bref, je crois que c'est le bon moment pour redessiner un petit squelette pour bien tout recaler avant d'aller trop loin :)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey très  sympa ici , tes études de cranes sont cool , et ce dernier croquis est très prometteur ! Par contre fait attention à ton bras droit qui est trop bas je pense, si tu regarde son coude arrive presque au bassin et son épaule est également trop basse (même s'il baisse le bras). En remontant tout ça je pense que ça  corrigera le soucis ;) vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey très  sympa ici , tes études de cranes sont cool , et ce dernier croquis est très prometteur ! Par contre fait attention à ton bras droit qui est trop bas je pense, si tu regarde son coude arrive presque au bassin et son épaule est également trop basse (même s'il baisse le bras). En remontant tout ça je pense que ça  corrigera le soucis ;) vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie, Merci pour ton com' et oui tu as tout à fait raison, j'ai corrigé ça ;) J'ai placé le décor également... La main gauche est pas encore tip top je pense, après les études de crâne va falloir en venir aux mains :D.

 

Wizard-Noe-croquis-1.jpg

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pas mal du tout ! très classe comme ça ! Pour la main gauche je pense que tu peux rapprocher l'index et le pouce des autres doigts et ça devrait aller mieux. Une question, son baton rentre bien dans sa manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie, oui pour la main, j'ai déjà bougé le pouce et l'index un peu dans tous les sens, je vais bien finir par y arriver :). Pour le bâton, en principe non, c'est plutôt la manche qui passe par dessus, le baton étant partiellement recouvert par la cape, je dois encore réfléchir à la position de la manche... Bien vu.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce croquis, juste les petits soucis d'anatomie qui ont été relevés, peut-être les pieds aussi qui sont assez balèzes, en tout cas il a une bonne tête, hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis promet quelque chose de très intéressant ! Hâte de voir la suite ^^ Peut-être juste au niveau de la manche droite, la connexion avec l'habit me semble un peu abrupte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un petit problème de perspective dans ton dessin. La ligne d'horizon pour ton décors devrait être beaucoup plus basse car ton perso est dessiné a hauteur de de l'oeil du spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manart, Salut, en fait c'et une vue en plongée sur le perso, pour donner l'impression qu'il arrive devant un obstacle ou un autre perso qui est plus grand que lui, et sa tête est levée face à nous. Mais merci pour ta remarque, ça signifie que ce n'est pas forcément évident à comprendre, je vais essayer d'accentuer un peu la perspective sur le perso... sans trop le déformer...

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je profite du challenge pour poster un p'tit wip sur les persos. Pour les concepts de bon/mauvais, j'ai opposé la nature d'un côté et le fer/industrie/feu de l'autre. Pour le perso, j'avais imaginé qu'en fonction du monde dans lequel il évolue, un symbiote élémentaire caractéristique du monde où on se trouve créait une sorte d'armure autour du perso. Donc voici un premier jet mais je ne suis pas vraiment arrivé à ce que j'avais en tête niveau symbiote... J'ai encore un peu de recherche à faire là-dessus... Il faudrait quelque chose de plus continu, comme un lierre... Bref y'a encore du boulot :)

 

7_Perso-Bon_croquis-1.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre proposition, plus proche d'un habit symbiotique

 

7_Perso-Bon_croquis-2.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée et le concept ! Par contre au niveau du bassin et du raccord des jambes ça me semble bizarre, et la jambe droite (celle pliée) semble plus longue que la gauche ;)

 

Je verrais bien une colo en aplats style BD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce croquis, c'est un peu léger pour une armure x)

 

Bon plus sérieusement, je trouve que l'on perd le côté nature et symbiote de ton idée. Dans ton concept, j'ai plus l'impression de voir un tissu magique qu'un symbiote qui serait affilié à la nature. Il faudrait rendre la chose plus organique et donné cet impression qu'elle "vit" dans son hôte. Tu as utilisé des matières végétal mais rien ne t'empêche d'en exploiter d'autres comme la fourrure ou d'autres matériaux comme de la roche. Tu pourrais même pousser plus loin en imaginant le symbiote s'adapter selon l'environnement.

 

Je sais pas si ça pourra vraiment t'aider mais pas plus tard qu'hier j'ai regardé le film Annihilation et en voyant ton idée, j'ai des images qui me sont revenues à l'esprit; en soit elles ne sont pas vraiment utiles mais ça peut te donner des idées pour rendre le symbiote plus organique. En tout cas ton idée est cool :)

 

Résultat de recherche d'images pour "annihilation pool"

 

Résultat de recherche d'images pour "annihilation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz, @koopix Salut les amis, merci pour votre retour.  Les aplats style bd, oui j'étais parti pour, mais je risque de pas pouvoir l'accrocher avec l'enviro que j'ai déjà en tête, qui serait mieux en style "DP". Pour l'anat, partant justement sur un style plutôt bd, du coup j'ai fait moins attention aux proportions :/ (d'ailleurs le premier croquis était mieux proportionné)... Et le symbiote, là aussi je cherche encore... Je trouvais le premier trop lourd, mais plus proche d'une armure, le deuxième serait plutôt le symbiote en train de prendre place (et fonctionnerait p-ê mieux comme key-frame)  Je n'ai pas non plus envie d'en faire un élémentaire et qu'on ne perçoive plus vraiment l'héroïne. Reste plus qu'à trouver le juste milieu :)  Comme pour la référence (d'ailleurs il faut encore que je le vois :D ) je ne veux pas une altération aussi importante. Bref, j'ai pas encore tout défini... allez allez y'a encore un mois ;)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre style, une autre pose, une autre interprétation de la symbiose avec la nature, mais pas encore convaincu par les teintes (trop de brun ?) Bon je vais un peu me concentrer le monde sombre, ça me débloqueras p-ê...7_Perso-Bon_croquis-3.jpg

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une autre direction, ça se rapproche de ce que j'avais en tête. Encore un peu de réglage sur les couleurs pour être plus lumineux et p-ê retravailler ça et là le design de l'armure. Je vais passer au coté obscur avant.

 

7_Perso-Bon_croquis-4.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier jet pour le monde obscur, avec une première pose des couleurs.

 

croquis-5-obscur.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un petit painting en cours dans un style cartoon, pour se détendre pendant l'exo final du premier cours !

 

Meme-cuba.jpg

 

Et le début de la colo.

 

Meme-cuba-colo.jpg

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche de couleurs pour l'exo final du chapitre 10 de la partie 1. Je balance ente la 1ère et la 2ème. Vous pouvez laisser un avis, ça peut m'aider à choisir ;)

 

DPS-1-10-6-couleurs-1-low.jpg

 

DPS-1-10-6-couleurs-2-low.jpg

 

DPS-1-10-6-couleurs-3-low.jpg

 

DPS-1-10-6-couleurs-4.jpg

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool celle en style cartoon, j'attends voir la suite :)

 

Pour la recherche couleur, préférence pour la 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit préférence pour la seconde qui me rappel le jeu "no man sky  " dans la colorimétrie^^

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz, @oliviou, Merci pour vos avis... Je crois que je vais rester sur la 2 pour le sol et les piliers, et retravailler le ciel (le faire plus nuageux, voire complètement) et me rapprocher des teintes de la 1e image pour la partie sup du painting...

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la version finale de "mémé Cuba"

 

Meme-cuba-colo-1.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent cette mémé cuba, bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...