Aller au contenu

WIP et créations presque finales à Noos


Noos

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous,

 

Je commence avec une illustration en cours, Une dracanae mi-femme, mi-dragon. J'ai fait un premier essai de mise en couleur, mais pas concluant. Je pense que je vais repartir d'abord sur les valeurs et puis colorisation pour la suite.

 

180113-dracaenae.jpg

 

180113-dracaenae-croquis.jpg

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! J'aime beaucoup ton concept, ton croquis est propre c'est réussit. Tu fais bien de passer par une étape de valeurs, c'est moins prise de tête au début que de passer directement aux couleurs. D'ailleurs, au vu de ta palette de couleurs, si tu as besoin de références pour la colo, tu devrais jeter un coup d'oeil au skin "Cassiopeia crochets de jade" de League of Legends ! ;)

 

Bon courage pour la suite de ton illustration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre WIP dans le cadre du cours 2. Ici j'ai tenté la méthose expliqué par Marc Brunet dans sa vidéo (voir

) sur la colorisation d'un lineart. L'étape suivante est de corriger le petit prob au niveau du bras qui tient la batte (y a moyen de la tenir comme ça mais en se déboitant l'épaule :p) puis estomper petit à petit la line.

 

Compo-perso-800-400.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng, Merci pour la ref, j'en avais une autre glanée sur artstation, mais celle-ci est aussi intéressante. C'est sûr que c'est toujours mieux de passer par les valeurs, surtout pour moi qui ai encore des lacunes en colorisation, mais j'avais envie de tenter le coup ^^. Ben j'y suis pas encore :D

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est classe ta dracanae et elle est bien fun l'autre. Pense à faire un peu le fond pour la dracanae quand même ça lui donnera un peu plus de vie et agrandit un peu le cadre aussi qu'elle respire un peu plus, tu lui feras quoi comme arme? Hâte de voir la suite de tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le concept de femme dragon, et c'est bien parti !

 

Pour la tigresse, effectivement la pose n'est pas très naturelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mes confrères, il faut aérer le cadre pour ta dragonne mais le dessin commence super bien. Je te conseille aussi de partir sur la recherche de valeur puis de passer à la colo. Personnellement, c'est peut-être une tare, mais je commence toujours la colo en N&B, comme ça je me concentre que sur les valeurs et le contraste. Je respecte grandement ceux qui te font une illus en choisissant direct les couleurs sans travailler sur du N&B mais c'est un tout autre niveau...

 

En tout cas, bonne continuation c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils. :)

 

J'ai continué la dracanae. Je trouvais la pose trop raide du coup j'ai un peu changé. J'étais parti sur un fond plutôt abstrait, puis une espèce de grotte s'est dessiné... (comme quoi le hasard...). Voilà où j'en suis pour le moment. Prochaine étape : affiner les valeurs, je me tâte encore sur la valeur de l'arrière plan où j'ai envie d'aller dans le plus sombre pour faire ressortir davantage la dragone...

 

180116-Dracaenae-v2.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est bcp mieux, pour le fond je te rejoins aussi comme ça on aura bien le focus sur le perso et en plus si elle joue avec une flamme dans la main ça va être top. Keep it up! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @koopix ! Sorry pour le délai de réponse :p

 

Bon, c’était cousu de fil blanc qu'il suffirait que je commence un sujet dans cette rubrique pour ne rien y mettre ^^. La femme-dragon me pose qq problèmes pour la mise en couleur donc j'ai laissé un peu de côté, je m'y remettrai ce we.  En attendant, une étude de Frank Frazetta. Je me suis bien éclaté sur celui-là... Moi qui n'ai jamais le courage d'aller loin dans le détail...

 

DPS-Prog-1-8-exercice4-etude3-fraz-1.jpg

 

 

 

 

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la dracanae, bravo. T'en es où des nouvelles valeurs ?

 

Aaahh Frazetta cool :) Combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san, Ben justement, j'allais poster l'avancement, je tâtonne un peu, je teste... J'ai appliqué des couleurs en aplats, puis les ombres et lumières, pour faire sortir les volumes. Je vais m'attaquer maintenant au reste du décor avec cette méthode, puis il y aura une 2° phase ou je m'attarderai sur les détails... les jeux de lumière, l'ambiance, etc

 

Pour frazetta, j'ai pas calculé, j'ai fait ça en 3 soirées, je dirais 7-8h.

 

180116-Dracaenae-v4.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le rendu final de la tigresse, mais pas encore satisfait du rendu, principalement de la peau. Je dois faire u peu de recherche et d'études à ce niveau-là.

 

DPS-2-3-Ex3-compo-perso-v2-1.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien. Restons humble, je repars sur la méthode ordonnée, à savoir d'abord bien placer ses valeurs... Donc voici l'avancement, j'espère que cette fois-ci, c'est reculer pour mieux sauter ^^

 

180202-Dracaenae-v4.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement en cours, reste à placer quelques highlights, puis commencer à poser les couleurs.

 

180204-Dracaenae-v4.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ça devient de plus en plus cool, hésite pas à apporter plus de contraste sur le perso pour qu'il ressorte bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix, Merci ! J'ai effectivement joué sur les contrastes : au niveau des teintes, et j'ai encore assombri un peu plus le fond. J'ai qd même l'impression qu'il manque qqchose, mais je sais pas quoi ^^ je vais laisser reposer un peu...

 

180205-Dracaenae-v4.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo noos !

 

Avant que t'ailles trop loin avec ta femme dragon, j'voudrais pointer deux trois trucs. La largeur de la tete en comparaison des proportions du corps donne un coté petit (comme les enfants, les nains, les gnomes ou les sangamis). C'est peut etre volontaire mais j'prefere te le preciser dans le cas ou, histoire de corriger ca en amont et pas 10 heures trop tard :p Les avants bras semblent avoir un poil trop de longueur en rapport du reste. Du coté du visage, tu devrais probablement repartir avec une ref solide pour le placement, en particulier pour l'oreille qui est fort basse p/r a l'inclinaison de la tete. L'index de la main qui tient le baton semble un peu massif aussi, le reste de la main est plutot niquel par contre. Le pouce pourrait peut etre passer de l'autre coté, c'est plus naturel comme prise pour un baton :p

 

Hésite pas aussi a gratter de la saturation la ou tu le peux notamment des lumieres de la flamme et de la saturation naturelle de la peau. J'te laisse un overpaint a l'arrache pour illustrer l'ensemble de ce que j'ai cité plus haut.

 

180205-Dracaenae-v4_Overpaint.png

 

Les quelques autres choses que j'vais juste faire remarquer, il s'agit pas d'erreur a proprement parler mais des choix que je changerais perso. Le premier c'est le choix de la couleur. J't'avoue que le mix bleu/mauve me fait penser a un milieu aquatique. Ca clash un peu avec le personnage qui est censé etre un mix basé sur un dragon. C'est conforté par le rendu (peut etre momentané) des high light sur le corps qui m'evoque personnellement plus un naga/poisson qu'un lezard/dragon.

 

J'pense que tu peux aussi tricher tranquille sur la lumiere pour le moment histoire de focaliser plus d'attention sur le perso, limite reviens apres sur de la lumiere d'arriere plan une fois que t'auras fini le perso et que tu seras sur que le contraste le gene plus. Pour le moment les cranes au sol attirent beaucoup d'attention pour un element qui fait sortir de l'image et le fond empeche un bon contraste du perso principal. Vu que t'as une etude de frazetta juste au dessus, sers toi en au max ! Il cree typiquement des contrastes tres marqués a coup de clair obscur pas forcément justifié mais parfaitement fonctionnel :D

 

Voila voila, bonne continuation sur ce taff, il m'a l'air plutot prometteur :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome, Hé petignome, merci pour le temps que tu as pris à analyser mon illu :). Ca me donne pas mal de pistes pour répondre à mes interrogations et je suis plutôt d'accord avec toi dans la majorité. Pour l'anat, j'ai commencé à bouquiner un peu sur le sujet et effectivement les avant-bras sont trop longs, idem pour le visage, il y a 2-3 trucs à recaler.

 

Pour les couleurs, je m'étais basé sur une référence plutôt aquatique pour créer mon nuancier, car je pensais d'abord partir sur un dragon des mers... Puis chemin faisant, le décor a évolué, mais je suis resté sur le même nuancier. Idem pour la saturation, je me freine un peu car j'ai tendance à partir trop dans la saturation. Je dois encore arriver à doser le curseur ;) Voilà ça m'oriente pour la suite à donner.

 

 

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien voilà la version en cours de la dracaenae, et je crois que je m'arrêterai là pour le moment - envie de passer à autre chose :) avec 2 versions de colorisation.

 

180116-Dracaenae-vf1.jpg

 

180116-Dracaenae-vf2.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn, oui, je trouve aussi que le vert est mieux, mais c'est pas encore ça...  :) Je vais laisser dormir quelques jours pour revenir avec un oeil neuf...

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on se lance dans les études d'anatomie... avec la tête et le crâne

 

ANAT-ET1-180219.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle illu : Jeune sorcier, en phase croquis.

 

Wizard-Noe.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ho il promet celui là ! Par contre, les bras m'ont l'air un peu trop longs j'ai du mal à situer ses épaules. J'ai hâte de voir la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...