Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 - Klyde


klyde

Recommended Posts

Merci @cocottecirus ;) je t'avoue que oui une fois que t'as le nez dedans tu te dis qu'il y a un peu de boulot .....Mais je suis assez content du résultat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @la-plume pour tes observations. Très pertinentes d'ailleurs. Mon choix de différence de traits s'explique par d'abord une expérimentation. J'ai voulu essayer et je trouvais le résultat pas trop moche :). Après tu as largement raison sur les différentes façon d'y remédier, j'ai examiné cela suivant tes observations et c'est vrai que ça fonctionnerai très bien, voir mieux. Concernant la motivation, le fait, rien que de changer de sujet m'a permis d'avancer avec plaisir. Même si j'ai passé 10 fois plus de temps sur la réalisation d'un croquis, j'ai appris pas mal de choses et je me suis amusé.

 

Pour la série c'est une adaptation d'une trilogie littéraire de Richard MORGAN. La série "Altered Carbon" est dispo sur NETFLIX depuis début février.

 

Dsl pour la notif de ton pseudo je devais être fatigué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fidèle, juste une différence notable au niveau de son bras gauche  (a droite sur l image) ca se remarque surtout quand tu observes  l angle formé par son museau et le bras en question. Mais bon je chipote, c est très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @klyde

 

Eh bien, ils sont nickels ces croquis.

 

Vu ma faible expérience, je ne suis sans doute pas le meilleur juge mais il n’empêche que je trouve ça très propre. Quelques différences minimes par ci par là, mais je crois que c'est le cas de tout le monde ou presque.

 

Allez, vite la suite !

 

P.S. : la grenouille, j'ai vraiment pas pu, je me demande qui a eu l'idée de photographier une telle horreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @philhiber. Oui chaud la grenouille.... c'est du grand art y a pas à dire :)

 

Merci pour tes observations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaaaaa ! Mais c'est du méga lourd tes derniers croquis @klyde ! Particulièrement réussis ceux de SF ! :)

Bravo l'artiste ! ;)

 

Ps : je ne me suis toujours pas replonger dans le chap 3 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cycnos ! Les croquis SF ont été super longs à faire mais je me suis régalé !

 

Justement je me demandais ou tu en étais ! Je pense l'attaquer dans une dizaine de jours max. La j'ai le painting perso à faire mais je bloque un peu ^^ Ca va venir j’espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon taff, c'est bien de s’entraîner sur ses sujets de prédilections, ca aide à rester motivé ^^ Alors globalement, ce que je peux en dire, je pense que tu te concentres trop sur les détails et pas suffisamment sur la "forme", c'est peu être un peu tôt ca vient dans les chapitres suivants, mais essaie de repérer les différents volumes qu'il peu y avoir et utilise les détails pour renforcer tes formes, le but étant de pouvoir comprendre et redessiner ensuite ton sujet. Après je dis ça c'est surtout dans un souci de gain de temps, j'imagine que ca doit être long de poser tous ces détails. Quoi qu'il en soit, good job, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils @shoz-art ! Je vais essayer d'appliquer cela sur mon croquis perso et les suivants bien sur.

 

Merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...