Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 - Klyde


klyde

Recommended Posts

Début du chapitre, merci d'avance pour vos corrections :)

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droitscours.png

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précisesencours.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo mais j'avais pas vu que tu avais déjà ouvert ton topic sur les croquis ^^

Pour le satellite, c'est très bien, sauf... ;) le blending du reflet sur le dessus du satellite.

On distingue clairement un coup de brush "gris foncé" un peu disgracieux car pas très droit. Et petit souci de perspective au niveau des 4 ronds sur le devant du satellite.

 

Bref, rien de méchant, c'est très bon dans l'ensemble. Bravo !

 

Vite la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @cycnos, très juste pour les 4 cercles, je m en suis aperçu un peu tard, j ai un peu inversé le sens de la perspective pour le coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta line est tres propre ! Ça promet pour les autres croquis ! Continue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel ! Juste une petite remarque : essaye de varier l'épaisseur des traits.

Mais ça promet pour la suite ! :) Next !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cycnos :) par contre, je n'ai pas la moindre d'idée des zones a privilégier pour épaissir le trait ou l'affiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de me concentrer sur les proportions et positions des formes. J'ai également réalisé des différences dans l'épaisseur des traits mais je ne sais pas si cela fonctionne correctement. Je ne sais pas trop comment les positionner ;) Merci d'avance pour vos commentaires.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5encours.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les differnce s d'epaisseur si c'est bien ! continu dans cette voie !

 

Attention a la forme du museau de la peluche qui est un peu differente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le museau :) merci !

 

Ok pour les épaisseurs !

 

Merci en tout cas pour ta correction @stephen-step-cornu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal a être assidu en ce moment (manque de temps, pas de motivation). Je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le sujet qui ne m'a pas emballé mais je suis pas très content de ce croquis. Du coup je préfère passer à un autre plutôt que de persévérer sur cette grenouille qui ne sera jamais une princesse ....

 

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute vraiment pas mal cette grenouille, à part quelques petites différences mais rien de grave... Et tu gères bien les épaisseurs de lignes. Et pour la motivation, je te conseillerais de prendre tes propres photos ou des sujets qui t'inspirent plus, le principal étant de dessiner, peu importe le sujet ! Courage pour la suite !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @noos. Oui en vérifiant le croquis j'ai vu les différences :) Je vais suivre tes conseils et choisir des images un peu plus inspirantes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien ta grenouille @klyde ! Peut être la bouche pas tip top mais tu peux être content de toi.

 

J'ai le même sentiment que toi en ce moment ! Peu de motivation, et moins de temps à consacrer au painting. CQFD.

Tu as peut être le "contre coup" du chap1 aussi. Un conseil, comme te l'a dit @noos, fais toi plaisir pour les croquis en choisissant tes modèles.

 

Perso c'est ce que j'ai fait comme tu l'as vu. Bonne continuation ! Forza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cycnos pour ton soutien :) Faut qu on se croise sur discord un de ses soirs pour se claquer mutuellement sinon :) (en tout bien tout honneur bien sur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je me sens un peu bloque en ce moment. J'ai décidé de m'attaquer  à ceux que je trouvais de plus dur dans les modèles. Histoire de cultiver l'échec :)

 

fashion-woman-model-portraitencours.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @la_plume pour ton commentaire :) Le 2eme c'est une série Tv que je te conseille grandement si tu aimes la SF :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...