Aller au contenu

Bonsoir ;)


kaociel

Recommended Posts

Bonsoir,

 

je me présente, Olivier, graphiste indépendant depuis 6 ans. Je travaille en parallèle comme dessinateur BD et j'aimerais développer mes compétences en tant qu'illustrateur. Généralement, quand je commence la mise en couleurs, je me retrouve bloqué (choix des couleurs, valeurs, contraste, etc.) et c'est une étape que je passe très difficilement. Des fois, j'me débrouille mais j'ai souvent l'impression de ne pas contrôler mon illustr et aussi de stagner (sans parler de refaire les mêmes erreurs ;))

 

j'ai donc essayé de m'améliorer en autodidacte, en regardant des tutos, lisant des bouquins. Et puis, en retournant sur le blog de Spartan que je suivais de temps en temps, j'ai vu son annonce de création d'une formation et en plus en français! Le rêve! Maintenant, y a plus qu'à bosser et voir comment ça va évoluer.

 

En tous cas, je suis ravi de voir autant de gens motivés pour apprendre.

 

A la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey Hey, Tu fais quoi comme style de bd ? :)

 

T'es bloqué sur tes choix de couleurs mais techniquement tu maitrise ton encrage ? :P

 

Non parce qu'en digital painting, il y en a pas beaucoup aussi qui partent d'une illu en noir et blanc et colorise au fur et à mesure. Du coup peut être que tu n'es pas autant à l'ouest que tu le dis et avec un petit coup de pouce, tu auras surement le déclic! :)

 

Bienvenue en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue à toi :) !

 

Si tu as des questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou Kaociel

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes dessins, ça fourmille de détails, on sent déjà qu'il y a du métier.

Content de te compter parmi nous Kaociel.

Bienvenue Olivier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la bd, je bosse sur de la fantasy. Auparavant, je faisais des BDs historiques pour enfants, c'était bien sympa mais vraiment chronophage.

 

Pour la couleur, c'est principalement le début qui est difficile, comment poser les teintes et ne pas être découragé par l'aspect brouillon de l'illustr. Donc à voir pour le déclic ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com, ça fait bien plaisir.

 

Effectivement, c'est agréable de faire partie d'une communauté vu que c'est boulot qui est plutôt solitaire. Ça fait du bien de sortir de temps en temps de sa grotte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...