Krikette 153 Posté(e) 28 juillet 2016 Bon, une chose est sûre, c'est que je ne serai jamais une adepte du speed painting ! par contre côté slow painting, je pense avoir tout d' une future as de la lenteur ! j'espère juste finir le programme avant ma fin, parce qu' à ce rythme, je ne suis pas arrivée au bout ...! la bonne nouvelle c'est que je m'éclate ! ci dessous mes 2 seules réalisations de la semaine ... j'ai commencé par la montagne, qui me semblait + facile ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanoni 1,517 Posté(e) 29 juillet 2016 salut Krikette, je les trouve super tes exos surtout la rose, comment donnes tu cette texture aux pétales? je ne peux pas te donner de critiques car je débute et ton niveau dépasse de large le mien:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2016 Super pour un début, rien à dire pour la rose mais en revanche pour ce qui est du paysage tu devrais éclaircir un peu tes arrière plan puis légèrement foncé ton premier plan. On discerne les différents plan mais ça mériterais une petite amélioration des contraste je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2016 Ce n' est pas car tu est débutant que tu ne peut critiquer* au lieu de pensé critique pense que tu t' exprime c' est tout x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yasta Posté(e) 29 juillet 2016 GG! beau boulot ! on sera 2 pour la lenteur alors ahah ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikette 153 Posté(e) 29 juillet 2016 Merci pour vos coms; avis, critiques, opinions, peu importe les mots, ce qui importe c'est d'apprendre du regard des autres, un regard objectif et avec du recul par rapport à moi qui suis restée scotchée dessus des heures ... Sylvain je prends note pour l'arrière plan ; ça parait tellement évident avec du recul ... je crois que j'ai ajouté trop de couches pour essayer de finir au mieux sans jamais être satisfaite .... ça serait du papier, ma feuille pèserait 5 kg de peinture ! Zanoni, je débute aussi en painting, mais j'ai une bonne expérience des brushes ; donc comme Spartan l'explique dans ses vidéos, je donne de la texture avec les brushes texturés ( pierre rochers, peu importe du moment que tu as cette impression de relief ) et aprés tout est dans les réglages de ta brush ... j''utlise aussi beaucoup les modes de fusion et les calques de réglage ; je ne sais pas si c'est un tort en digital painting, mais aprés avoir appris photoshop avec la photo et le phtomontage ... il y des habitudes bien ancrées . Bon painting ! et chacun sa vitesse ...;)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 29 juillet 2016 waouh super taf Krikette, surtout la rose, le rendu est impressionant, les contours bien nets, c'est chouette. Moi je galère sur cet exo avec le lasso, est ce que tu crées un calque par selection au lasso (du coup un calque par pétale ?) bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2016 Tu à tout à fais raison en ce qui concerne les critique, si elles sont constructive accepte les toujours même si tes frustrée x) ça te fera avancer et pas qu' en art! Pour se rendre compte des défauts tu peux faire 2 choses... faire plusieurs pause ce que je fais, c' est important de se ressourcer et de prendre du recule ça l' est pour tout artiste! sinon tu peux aussi faire des flip horizontal ce qu' explique Spartan dans une vidéo du chapitre 0. Il n' y à pas vraiment de tort dans ta façon de faire pour le moment, chacun procède comme il aime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patsab 1,590 Posté(e) 29 juillet 2016 Je rejoins Sylvain pour le petit manque de profondeur du premier, qui reste par ailleurs très réussi je trouve. La rose est vraiment impressionnante !!! Tu sais combien de temps tu as passé dessus environ ? Je fais indéniablement partie aussi du club de slow painting, alors que je ne suis pas franchement patiente et ne dispose jamais de plus d'une ou deux heures d'affilé pour dessiner… du coup je trouve ça frustrant XD En tout cas bravo à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikette 153 Posté(e) 29 juillet 2016 Hello ! Maxou, pour ta question je fais beaucoup de calques, et même plusieurs pour 1 seule sélection ... + tu as de calques + tu peux revenir peaufiner ... puis je range par groupes pour m' y retrouver ... Merci Patsab ! je dois travailler la profondeur en effet... pour la rose, je dirais...dans les 5 ou 6 heures à vue de nez ... mon + gros défaut : je suis trééés patiente... je dis défaut parceque je suis capable de passer 2 h sur un détail à la con que moi seule verrai ....je voudrais donc travailler la dessus, mieux gérer mon temps ... ( et en + je dos plutôt peu ...ça aide ) Le truc du fllip est en effet super, mais pour le moment ça me déstabilise un peu ! néanmoins je me force à le faire dés que j' y pense, car c'est vrai que ça casse le rythme ce qui est 1 bonne chose pour prendre du recul ; je vais faire un effort pour les pauses... c'est vrai qu' un fois qu' on est dedans, on ne voit pas les heures passer ... Que de chemin à parcourir encore !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2016 <p style="text-align: left;">Je ne pense pas que ce soit un défaut d' être perfectionniste x)</p> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 29 juillet 2016 Le détail des pétales, c'est bluffant ;) Chapeau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiyko 1,250 Posté(e) 29 juillet 2016 Comme la majorité des gens, je trouve les pétales superbes ! bien joué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikette 153 Posté(e) 30 juillet 2016 Merci tout plein ... tout ça m'encourage .... j' adore les brushes texturés que j' utilise depuis longtemps ... hélas, ça ne fait pas tout .... J' appréhende la partie "croquis" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 30 juillet 2016 Si tu t'éclates c'est le plus important ! Les résultats sont très bons, tu sembles avoir pigé le truc. La rose est particulièrement belle, bien que je trouve certaines textures peut-être en trop/pas assez réalistes pour du pétale (histoire de chipoter). Pour les montagnes, on a quelque différences de couleurs, surtout dans le ciel, mais je vois que le plus difficile a été de faire la végétation au sol (ce qui est normal). Néanmoins tu t'en es très bien sorti, bravo ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikette 153 Posté(e) 1 août 2016 Merci Spartan !, je vois à peu prés ce que je dois essayer de corriger .... je m' amuse en effet, mais je vais bientôt partir un peu en vacances ....aussi je voulais emmener un peu d ' "exercices", mais le chapitre 2 ne s'est pas débloqué .... WHY ? y a t' il une manip à faire ? Merci et bonnes vacances à tous ( je pars dans 5, 6 jours...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,207 Posté(e) 2 août 2016 @krikette : Si tu n'as pas acheté le Programme, il se débloque 7 jours après ton inscription, sinon c'est 7 jours après ton achat, puis tous les 7 jours le suivant. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikette 153 Posté(e) 2 août 2016 OK merci , je croyais que c' était tous les lundi, ou dimanche .... trop conditionnée par le calendrier fixe hebdo... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikette 153 Posté(e) 2 août 2016 Mais au fait, j'ai acheté le programme la semaine dernière ... ça fait une différence ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts