Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Créa World Design pour Projet BD... Sous l'océan ! - Help Please :(


YukiArt

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir :p

 

Petit poste car j'ai un piti souci.

Je suis en pleine créa de projet BD que j'ai en tête depuis que j'ai 9ans et que je commence à mettre en place depuis 5-6ans (et que j'ai commencé à faire la BD officiel depuis 1an).

J'ai donc besoin de faire des décord, paysage, créature etc... Et bien entendu, j'aimerai faire des world design dans mon projet BD :)

Donc voila ou j'en suis :

 

LA-CREA.jpg

Wooaaaah, belle et gosse créature !

Donc je vais faire toute les sorte d'écaille sur le visage (jessai de faire comme une tortue sinon j'fais a mon instinct), et les nageoire alors que le corps serra d'un léger velours.

Mon souci a présent... Je ne sais pas comment créer l'effet de l'eau sous l'océan. Je ne vois pas comment elle pourrai donné en effet mise à par ce dégradé et les rayon du soleil que j'ai placer juste au dessus.

Je mettrai également la roche, les coraux, algue etc... Mais je ne sais pas du tous comment m'y prendre et comment créer cette roche... Ca fait un long moment que je suis sur ce dessin que j'ai arrêter puis repris puis arrêter par manque de technique...(Bon, maintenant y a DPS donc j'apprend :D)

J'aimerai vraiment avoir des conseilles et qu'on m'explique comment réaliser se que j'aimerai créer comme l'effet de l'eau et de la roche de la mer. Voilou >:

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour @yukiart,

 

Alors pour faire les effets de l'eau sur ton "monstre", il faut que tu analyses ta lumières d'ou viens t'elle, es que c'est une lumière saccadée (Par tranches si tu veut) ou une lumière en continue sous l'eau. Après il faut ce poser la question comment l'eau est à la surface ? Si elle est extrêmement plane alors tu auras des coups de lumière sur ton "monstre" qui sont sans déformation (des coup de pinceau droit), si ton eau ce pendant est en mouvement cela veut dire que la lumière qui rentrera subira aussi une déformation du coup cette dernière ondulera.

 

Après pour réaliser ce ci il te faut des images de références en voici deux une ou l'eau "serait" plane à la surface et l'autre avec des vagues

 

Eau en mouvement :

 

requin-blanc-103.jpg

 

Eau sans mouvement (Par exemple dans un aquarium)

 

REQUIN.jpg

 

Pour ce qui est de la roche les coraux ect.. Le principe est le même le seul problème c'est qu'il faut faire attention à ton ombre car tu n'as pas un seul point de lumière mais plusieurs au final donc selon la position de ton rocher tu auras de grande différence. Pour sa réaliser de même inspire toi d'internet voici quelques exemples :

 

fondmarin.jpg

 

f9bb3v12.jpg

 

Si tu as d'autres question n'hésites pas, il me semble que ce que j'ai dit n'est pas faut ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @yukiart

 

Je t'invite également a retravailler ta scène en noir et blanc pour avoir une idée plus précise des volumes de ta créature. afin de mieux cerner comment se comportera la lumière par la suite. Il est primordial de terminer un croquis avant de le passer en couleur, sous peine de perdre le recul nécessaire à a la mise en place d'une composition générale.

les photos proposées pa @pareil sont un excellent support de départ pour ton cas :) Good job

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
@pareil sont un excellent support de départ pour ton cas :) Good job

Je sais je sais :) xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Desolé je n'ai pas eu le temps de repondre ^^'

 

@pareil : Pour toute ces images donnée, oui je vais essayer de faire quelque chose rassemblant à tout ça :)

 

@xtincell : J'ai déjà commencé un croquis de ma créature sur papier et sur photoshop :o Apres travailler en noir et blanc je n'y es jamais penssé mais j'ai peur que sa me complique plus qu'autre chose et de perdre plus de temps :(

 

Pour l'instant je suis en vacance et je me repose le plus possible avant de m'y remettre dessus. Mais je ne lache rien :p

 

Merci pour vos conseille ^^

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Bonjour :)

 

Desolé je n’ai pas eu le temps de repondre ^^’

 

@pareil : Pour toute ces images donnée, oui je vais essayer de faire quelque chose rassemblant à tout ça :)

 

@xtincell : J’ai déjà commencé un croquis de ma créature sur papier et sur photoshop 😮 Apres travailler en noir et blanc je n’y es jamais penssé mais j’ai peur que sa me complique plus qu’autre chose et de perdre plus de temps :(

 

Pour l’instant je suis en vacance et je me repose le plus possible avant de m’y remettre dessus. Mais je ne lache rien :p

 

Merci pour vos conseille ^^

 

Pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...