Aller au contenu

Avis sur tablette graphique


FloDx

Recommended Posts

Hello à tous !

 

Je possède une Bamboo Pen & Touch qui d'après les critiques que j'ai pu trouver sur le net ne semble pas idéale pour du DP et j'ai aussi pu en faire l'expérience en effet. J'ai la possibilité de racheter d'occasion une Intuos 5 en taille M. Seulement, comme je débute, je n'y connais pas grand chose et je voulais avoir vos avis sur cette tablette Intuos 5. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans mes recherches ce n'est pas le dernier modèle sorti de Wacom mais qu'importe... Des avis sur celle-ci ?

 

Aussi, en allant voir cette tablette chez le vendeur d'occaz, à quoi dois-je faire attention pour ne pas me faire "arnaquer" ? La surface de la tablette j'imagine (voir si elle est abîmée ou pas) ? Enfin tout ça tout ça quoi...

 

D'avance merci pour vos retours.

 

 

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Qubik@RT

L'intuos 5 n'est pas le dernier modèle mais il n'y a pas de grande différences et c'est toujours mieux qu'une pen and touch.

Elle ferra très bien l'affaire. ;)

Quand tu es chez le vendeur demande bien sûr à la voir fonctionner sur son ordinateur, essaye là, essaye tous les boutons raccourcis, regarde l'aspect de la surface en sachant que pleins de micro rayure n'est pas vraiment anormal si elle a bien servis et ce ne sera normalement pas gênant.

Tu peux au cas où vérifier que la connectique ne déconne pas, voila c'est à peut près tout je pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chopsuey pour ta réponse ! La personne dit l'avoir depuis 3 ans mais ne s'en est servi qu'une dizaine de fois. Je vérifierai autant que possible ce que tu m'as dis ! :-)

 

D'autres avis ? :-)

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il te l'a vend combien aussi ? Parce qu'à 150 euros, même si une intuos 5 a plus de pression, 2048 contre 1024 pour les basiques du moment; ça vaut quand même pas le coup je pense. A vérifier sinon ben, comme chopsuey, je dirais la connectique, si elle n'a pas de probleme pour être reconnu par windows et que donc la pression du stylet est belle et bien gérer (essaye d'aller faire un tour dans les options si tu peux, sur le panneau de config > et propriété de la tablette), et le gars t'as dit qu'elle a peu servit: ça tu le verra de suite de toute façon car à force d'être utiliser, le stylet a tendance à pas mal rayer la surface de la tablette. Et réflexion con au cas, une intuos 5 ressemble à ça:

W06-0031_chiclet01_aa_2188186.jpg

 

 

 

Sinon pardon, je vais encore prendre Grosnez comme exemple mais lui bosse avec une bamboo; bon il a surement du changer depuis le temps mais voila quoi; le matos ne fait pas tout. Enfin je te dis ça comme ça hein, je me sens autant petit scarabée que la plupart des "étudiants" du fofo. ^^

 

https://grosnez.artstation.com/

 

lord_of_destruction_by_grosnez-d6btvfn.j

 

wrong_way_for_stupid_trolls___final_step

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me la vend 130 euros sachant qu'elle coûtait dans les 300 à l'époque. Je trouvais que c'était une bonne affaire surtout pour débuter... Je me trompe ?

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non mais pourquoi pas, c'est juste que personnellement, à ce prix là, je préférais ne pas me risquer dans de l'occasion et taper dans du neuf quitte à avoir un moins bon matériel, genre une intuos art M ou alors à 70 euros près, j'économiserais un peu pour me prendre l'intuos 5 pro M, qui est à 200 euros sur amazon. Mais j'ai un niveau de finance très, très bas en même temps, donc ne prend pas non plus mon avis comme une affirmation. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une bonne affaire oui.

Tu peux bien sûr faire de super dessins avec une bamboo mais techniquement tu peux aussi faire des jolis dessin juste à la souris tu vas juste perdre du temps et du confort de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en prévision de ce site, j'ai trouvé d'occas une Intuos pro 4 M et j'en suis très satisfait donc une version 5 c'est top.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! Cela m'aide beaucoup. Je verrai sur place si elle vaut vraiment le coup mais à voir les photos, elle semble vraiment comme neuve.

 

J'ai vu les Huion mais je préfère du Wacom. En tant que débutante, si j'ai un souci, je trouverais plus facilement des utilisateurs de Wacom qui pourront peut-être m'aider...

 

:-)

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une wacom, mais perso je suis passé chez Huion. Pour la qualité prix d'autant plus si tu es débutant autant ne pas te ruine j'ai la Huion 610pro, et je ne suis pas du tout déçue !, pas de problème, et franchement entre une intuos pro d'occasion à 150 euros ou une Huion neuve a 70 euros, j'ai fait mon choix !

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bien :)

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé chez Huion, la 610pro à 70€ également. Je ne savais pas à quoi m'attendre au départ, et finalement elle est de grande qualité, je la prend même mieux en main que l'intuos pro small que j'avais avant.

 

Le différence de prix vient à mon avis du système de pression, chez wacom il est dans la tablette elle-même, chez huion il semble être dans le stylet (puisqu'il faut le charger). C'est une supposition ^^

 

En tout cas hors le chargement du stylet qui peut gêner un peu certain (mais qui a pas mal d'autonomie une fois chargé) je la recommande pour les petits budgets. C'est une bonne alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Huion PenPro 69 sans fil,j'en suis super content,580LPP 2048 niveaux de pression,un super rapport qualité prix! 2h de charge du stylet pour 800 heures de dessin c'est pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupps petite correction Huion PenPro DWH69  pour 85 euros chez le gros fournisseur de vente par correspondance du net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le système du stylet de wacom est breveter.

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ça y est la bête est arrivée chez moi. J'ai pu tester la connectivité, elle est bien reconnue par Windows et même Linux. Elle est vraiment quasi neuve, surface très peu abîmée, tout ça quoi. Je pense que j'ai fait une affaire... En tout cas merci à tous pour vos avis. Je n'étais pas trop partante pour les HUION mais je pense que ce poste pourra servir à d'autres pour se faire une idée. Bon bin "yapuka" comme on dit, je vais tenter d'apprivoiser la bête.

 

Bon dimanche.

 

Flo

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, en surfant sur le site huion, j'ai vu qu'il y avait la huion WH1409 à 159,00. Pour le prix, on a une grande surface de travail. J'hésite, j'hésite. Ou alors une plus petite moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...