Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1.Exo 1.2.3


Yamanekoo

Recommended Posts

Bonjour /bonsoir

 

Voici le premier exercice qui ma parus plus sadique a la fin au final ^^ je tente de faire les trait au moins tout les 2 jours en plus de mes gribouille :p

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush1-2.jpg

 

Alors voila mon second exo...je suis loin d’être satisfaite mais sa fait 5 jours que je suis dessus ( oui une vrais noob ,dur de la feuilles :p )

 

Je pence avoir compris en partie l’exercice.Dans ma tête je pige mais en pratique cela es bien plus compliquer et loin d’être instinctif, surtout quand on passe a la couleur.Je pence passer a la suite mais je referais encore cette exercice, jusqu’à ce que, je le maitrise un minimum comme il ce doit.

 

En plus de la méthode et des couleur je galère aussi a reproduire la forme...quand sa veux pas sa veux pas hiihihihi !

 

comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeront donc je vais forgé un max ^^

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau2-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai galeré aussi pour l'exercice 2. Pas facile de reproduire les formes hein. Pourquoi y a t'il un gros trait blanc sur la deuxième forme de la première colonne ?

 

Pour l'exercice 1, tu devrais réduire un peu la taille du trait sur le labyrinthe, ton brush est plus épais que l'espace entre les murs à l'endroit le plus fin.

 

Sinon, pas d'affolement; on débute tous ici. Tout te paraîtra plus simple après quelques semaines de cours et surtout avec les heures de pratique sur les nombreux exercices qui nous attendent.

 

Amuse toi bien surtout !!!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yanendrix merci pour ta réponse qui ma fait très plaisir. En ce qui concerne le trait blanc je l'avez même pas remarquer, surement ,quand j'ai effacer pour la ...énième fois une forme a coter mdr.

 

encore merci ^^ amuse toi bien aussi ^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'exercice 3 qui a tarder du a quelque soucis de tablette..sa a l'air d’être régler .

 

Pour moi les montagnes on été en quelques sorte plus simple a faire que  le reste, surement du a un plus grand nombre de couleurs, détail et de texture pour lesquels je ne me suis pas trop attarder, l'objectif étant que de se servir de l'outil lasso au maximum.

 

photo_exercice_lasso1a-2.jpg

 

 

 

j’espère que cette exercice es quand même réussi je passe a al suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon travail l'artiste. Déjà l'exercice 2 est bien à part quelques différences importantes. J'ai l'impression que tu observes l'objet, mais qu'ensuite tu dessines une version "raccourci" de celle-ci. On le voit bien sur la dernière par exemple : il y a un léger dégradé rouge qui chez toi s'est transformé en gros coup de brush opaque rouge.

 

Idem sur celle du dessus : cette ligne rose que tu as ajoutée n'est pas du tout présente de cette manière sur la forme. Tu as en quelque sorte réinterpréter les formes que tu as vu. C'est courant quand on débute, et c'est sûrement ça qui te bloque : tu sembles bien voir les silhouettes, les principales couleurs, mais dès qu'on arrive aux détails de couleurs/dégradés DANS la forme, là tu te perds et tu essaies de trouver des raccourcis.

La solution est simple : prends ton temps et observe, partie par partie. Du plus grand vers le plus petit.

 

Par exemple ta rose démarre parfaitement bien, et sur les deux feuilles par exemple, on voit que tu as le truc : tu sais observer et retrouver les formes. Ensuite c'est simple : c'est la même chose, mais en zoomant un peu plus, et en prenant une partie un peu plus petite. Essaie d'isoler les parties que tu peins pour ne pas te laisser submerger, mais vu ta montagne, tu sembles avoir compris.

 

Avec plus de pratique ça vient tout seul. :) Il faut juste prendre le temps de bien finir ces premiers exercices, ça devrait te décoincer. Passe le temps qu'il faut (et finis la montagne ! le fond est parfait, et le premier plan est super bien parti, encore un effort !)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

merci je vais reprendre de ce pas ,avec ses nouveau conseille pour voir si je m'en sort mieux ^^ encore gros merci car je bloquer vraiment depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a vos conseil j'ai réussi a avancée , et la je suis plutôt fier de moi même si c'est loin d’être parfait j'ai l'impression d'avoir avancée merci pour tout!

 

Voila la rose qui me bloquer ..Allez je continue, j'ai encore beaucoup a apprendre !

 

photo_exercice_lasso2_2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vachement bien cette rose ne lâche rien ! Ça deviendra de plus en plus clean avec la pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Yamaneko,

 

Franchement ta rose est vraoment chouette.Pour le 2eme exercice, j'ai du recommencé à plusieurs reprises avant de comprendre lq logique, ça mz bloquait totalement.Prends ton temps et si tu satures fais un autre exo et prépare toi un bon caféou chocolat pour te faire plaisir.Bon courage à toi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arc-en-ciel je suis comme toi alors ^^ sa fait un mois que je j’étais  dessus ^^ du coup j'ai un peu les jeton de faire les autre repros, mais bon y'as que comme ça que on avance... je vais tenter de faire un autre type d'exo (comme tu ma dit) et revenir dessus. je bloque toujours au moment ou il faut commencer a détailler pourtant comme la dit Spartan il faut ce concentrer sur de petit zone et progresser mais toujours cette sensation d’être submerger hihihi. C'est dingue d'avoir cette sensation pour un exo mais bon c'est surement du a la complexité de l'exercice pour moi.Sa commence dur mdrrr. Merciii pour ton message  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout cette rose bien joué.

 

attention a ne pas trop marqué les nervure des pétales. la feuille pourrait etre encore travaillé mais faut pas se forcé non plus c'est contre productif :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour changer des fleurs j'ai fait la tasse, je me suis vraiment concentrer sur la tasse , ce qui ma pris pas mal d'heure, je bloquer a chaque fois pour les texture et au final comme une grande j'ai trouver des solution, je pence plutôt avoir réussi ma tasse  ( a par le font bien-sur).  Du coup suis fier de mi :p

 

etude-tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la tasse est très belle ! On voit que tu t'es vraiment appliqué, et visiblement tu n'as pas été submergée cette fois car le résultat est parfaitement homogène. A mon niveau je n'ai pas de critique à en faire. Le fond n'est pas choquant pour ma part, les formes principales sont là, mais il sait se faire oublier. Quand tu passeras à l'exercice suivant avec la branche, tu verras que Spartan nous présente la fonction "flou". Si tu as bien mis ton fond sur un calque séparé tu n'auras pas de mal à rajouter un flou, et peut-être qu'il te plaira mieux ainsi.

 

J'en profite pour te dire que tes montagnes sont aussi très réussies (même si effectivement les autres plans sont moins travaillés), on voit que le lasso n' a plus de secrets pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett merci pour ton message qui me fait bien plaisir, j'ai été un peu submerger sur chaque partie (la hanse de la tasse , que j'ai fait au démarrage qui ma fait galérer je savais pas comment mis prendre, puis la tasse pour les effet de lumière, j'ai rapidement trouver un brush pour le dessin (celle des débris), et la soucoupe la texture ma fait recommencer beaucoup de fois et au final je me suis servie du brush "pore" qui es surement destiner au visage mais ici ma plus que servie ihhii). J'ai du faire quelque pause pour me "ressourcer" et me permettre de me concentré et trouvé des solution :p . Je pence que pour la tasse j'ai passer une 20ene d'heures facile. Mais  je suis grave fiers de mon résultat même si en regardant de nouveaux je voie des grosse erreurs comme le contour blanc de la tasse ou l'effet bleue ..bon j’arrête de la regarder mouhahah

 

encore merci pour tes encouragement !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas les "erreurs" dont tu parles Ahah ! Bah pas de quoi pour les encouragements. J'en ai reçu pas mal moi aussi, c'est pourquoi je continue à passer sur le forum du chapitre 1 pour contribuer à l'animation. Surtout que moi j'avais bloqué sur la tasse, et c'est les commentaires des gens qui m'ont débloquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout cette tasse ! attention au reflets que devrait etre dur et que tu as représenté flou,le bord d ela table est un peu trop irreguliere egalement et pour le fond un flou gaussien sur l'ensemble t'aurait permis de l'harmoniser sans trop de prise de tete :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...