Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation mumuett


mumuett

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je prend le taureau par les cornes et je décide de m'inscrire sur ce bien sympathique site que j'ai déjà un peu parcouru depuis quelques jours. J'ai découvert le site par hasard en cherchant des tutos pour apprendre à me servir de Krita et en cliquant sur 15000 liens. Donc pour me présenter rapidement, j'ai la trentaine, j'ai fait des études scientifiques passionnantes, mais qui sont finies, et c'est triste. Actuellement sans emploi, je porte des culottes car j'habite au rez-de-chaussée et je respecte mes voisins, et j'ai du temps libre pour me mettre à dessiner. Depuis l'enfance je n'ai jamais arrêté de faire des petits dessins, principalement pour me détendre, mais sans vraiment chercher à m'améliorer. Je viens sur le site pour me forcer à avoir un rythme plus "scolaire", enfin plus productif, et peut-être même être satisfaite un jour d'un de mes dessins, qui sait ??!

 

Je suis totalement débutante en digital painting par contre. J'ai une tablette Intuos3 d'occasion qu'on m'a offerte. Elle a un petit chton au milieu malheureusement (mon chat a sauté dessus si vous voulez tout savoir..). Elle reste utilisable, donc tout va bien. Je découvre aussi Krita et je sans que je vais passer mon temps à chercher les équivalences avec photoshop. Mon but pour l'instant n'est pas de faire du DP mon métier mais de ne plus ressentir cette frustration d'avoir besoin de dessiner sans jamais en sortir quelque chose de satisfaisant. Je suis une grande fan du dessin de moebius, du dessin très épuré, en général, mais instinctivement j'ai plus tendance à attraper un pinceau et poser whatmille couleurs comme ça me vient. Aussi...je rêve de savoir dessiner des cailloux et des rochers...chacun ses ambitions.

 

Pour le moment je compte profiter des supers cours gratuits que Spartan propose (merci, 1000x !) et participer sur le forum. J'ai déjà commencé à faire des exercices sans oser m'inscrire, et je viens de franchir une étape importante ! Si j'arrive à être constante et progresser je me ferai ptetre offrir des cours...pour...euh....Noël....XD

 

Voilà, je crois que j'ai réussi à répondre à toutes les questions du topic "Règles et Fonctionnement" dans le désordre. Y'a plus qu'à bosser maintenant ! à bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue , tu es au bon endroit pour apprendre tout ça et plus encore

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et j'espère que ta Wacom va tenir le coup, sinon les Huion sont pas chères :)

Galerie DPSchool - Twitter
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Je suis également débutante en Digital Painting ( en fait, je n'ai pas encore ma tablette si j'exclu celle qu'on m'a acheté à Liddle il y a 7, 8 ans). Je m’intéresse également à Krita et comme toi je galère pour trouver des infos sur l'utilisation de ce logiciel. Il n'y a pas un tuto intégré au logiciel ? Si tu trouves quelque chose d'interressant n'hésite pas à m'en faire part...

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Là c'est l'attrait de la nouveauté, je suis à fond ahah :) Profitons-en tant que ça dure. Je sens que vais pas pouvoir attendre Noël pour la suite des cours finalement XD

 

@fifine Merci pour ton message. Pour krita, je trouve que la doc officielle en anglais est bien faite, à voir en français ce que ça donne. Il y a aussi le blog de David Revoy qui j'ai l'impression est une référence https://www.davidrevoy.com/ . J'avais regardé une longue vidéo où il présentais plein de fonctions, c'était super, mais comme je n'ai pas pratiqué j'ai déjà tout oublié. En tout cas je recommande. Va falloir qu'on s'entraide d’ailleurs, parce-que dès le chapitre 1 sur les brrosses, il y a un .ps qui s'ouvre mais donne pas le même résultat, et des brushes faites pour photoshop. Ben forcément faudra s'adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

+ 1000 pour Moebius. Même problème, le dessin voire le croquis ultra épuré, c'est génial, mais je crois que c'est ultra difficile puisque c'est une sorte de synthèse  d'une image. Et du coup 15 000 coups de peinture pour que le résultat ressemble à quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ykharyus : oh merci, à toi aussi :)

 

@thoracotomie : oui, en tout cas moi quand j'arrive à faire un dessin où les traits sont assurés et définitifs, je me sens chaque un peu plus proche du niveau de Moebius. Un peu. Seulement un tout petit petit peu ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moebius.....Pour ma part j'ai découvert Blueberry (donc Giraud) avant moebius et le western, c'est plus ma période que moebius, mais le trait de plume de GIr jusqu'a moebius, montre comment Jean Giraud a vraiment progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...