Aller au contenu

Recommended Posts

Hello. Alors j'ai découvert le site via le Youtube de Gwen Vibancos.

J'ai 25 ans et je suis passionné par toute forme d'art depuis tout petit et j'ai donc naturellement entamé des études en design et illustration (1 an de chaque) en école. Finalement j'ai été assez dégouté par le système éducatif et la sensation d'avoir moins appris que par moi même pour diverses raisons. Néanmoins ces études m'ont permis de me familiariser particulièrement avec Illustrator, In design, et légèrement à photoshop même si ça n'a pas été dans le sens que j'aurais voulu (l'illustration).

Je réalise de temps en temps des logos et petites illustrations pour des associations majoritairement ou événementiel. Cependant ce domaine ne me passionnant pas vraiment j'ai décidé de me mettre assidument au digital painting afin de me (re)plonger dans l'illustration! Cependant l'apprentissage est long et difficile en autodidacte malgré quelques bases en peinture huile et acrylique. Voici pour ce qui est de l'explication de ma présence ici :)

A propos de ce que j'aime : l'univers SF en premier lieux et plus particulièrement de cyberpunk (grand fan de Ghost in the shell et plus largement du travail de Masamune Shirow, blade runner, Deus Ex etc).

Mes attentes : alors je viens tout d'abord ici dans le but d'apprendre gratuitement, car mes ressources sont limitées pour le moment (achat d'une nouvelle tablette, + ordinateur) et que je ne veux pas m'investir si je ne suis pas sur de la fiabilité de l'offre. C'est pour ça que je compte me contenter des cours gratuits pour le moment et ainsi voir par la suite si j'adhère à l'offre pour parfaire ma technique.

Mon objectif de vie: faire de mes dessins une vrai source de revenu et non plus un petit complément. A terme mon rêve serait d'arriver à réaliser des œuvres photoréalistes comme on peut en voir sur les cartes de Magic The gathering, les travaux de Magalie Villeneuve étant un bon exemple de ce que j'apprécie comme rendu. Sans faire de plan sur la comète ,je suis déjà bluffé par certaines œuvres que j'ai pu voir ici, et ça serait déjà énorme pour moi si je pouvais me rapprocher de celles ci.

Merci à vous d'avoir lu et à bientôt :)