Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo : ça avait l'air plus facile dans la Demo xD


Neiyko

Recommended Posts

Voila mes premiers Exo, C'est vraiment pas évident et j'ai passé pas mal de temps dessus au final pour un résultat... hmm bon on va dire que j'ai tout donné xD c'est déjà un bon point.

 

Exercice1-1.png

 

Exercice-2-1.pngExercice-Lasso-1-min-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je trouve aussi que tu as bien réussi les montagnes !

 

Et voilà quelques remarques pour l'exo 2. Il y a surement d'autres points... mais déjà que je ne suis même pas sure pour quelques remarques, moi je m'arrête la o/

Correction11.jpg

 

En espérant que ça puisse t'aider,

Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part quelques légères différences comme citées par Helene, tu as fait un excellent boulot sur l'exercice 2 (et le 1).

 

Tu t'en es aussi super bien sorti pour les montagnes, il semblerait que tu piges le processus. Bien joué ! A la suite maintenant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les critiques je prend note et j'espère bien les utiliser pour les prochains painting. Je sais pas si c'est la bonne solution de passer autant de temps sur les exos xD environ 6 heures pour celui ci, je vois à peu prés mes erreurs il manque beaucoup de contraste sur les détails, les feuilles sont vraiment pas folles folles, j'ai assez de mal à alterner efficacement entre les brush doux et dur =/ et si vous voyez d'autres soucis n'hésitez pas :D je passe aux nénuphars !

 

 

 

Exercice-Lasso-2-min-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta montagne car on comprend bien l'espace. Le pont existe bien, la hauteur du rocher qui nous fait face...bravo !

 

Ta fleur crève mon écran de son effet réaliste, bravo bis !

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat je trouve ! Et pour l'entraînement sur les bords soft/doux ça va venir, rien qu'au chapitre 3 qui y est dédié. Beau travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! ça va faire facile 7heures que je suis dessus dont 1 heure sur l'eau mais je ne comprend pas comment la reproduire "correctement" j'ai tout effacé plusieurs fois xD  et je viens vers vous pour demander des astuces/solution pour faire cette ********* d'eau :D

 

Exercice-lasso-3-min.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

hello! tu peux ptet d'abord faire un flou gaussien puis tu utilises l'outil fluidité, après tu remets tes reflets de nénuphars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es sur photoshop moi j'ai utilisé les brushs "water" du pack de Spartan, pour poser mes zones de couleurs à peu près comme il fallait, puis j'ai passé dessus un filtre flou de mouvement ^^

 

Bon c'est pas identique, mais j'ai pas trouvé utile de passer trop de temps pour faire exactement la même, le rendu est fort semblable :)  Courage c'est bien parti là tes nénuphars sont bluffants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ! merci pour les conseils, à tête reposé je me suis bien moins embêté là dessus et le résultat sans être incroyable est je trouve correct en prenant que quelques minutes :)

 

Exo-3-lass.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila ! Bravo c'est très réussi ! Tu as fait comment au final alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la technique que tu m'as conseillé, c'était nickel après j'ai voulu jouer un peu avec les "filtres" Contrastes, Luminosité, saturation pour tester des choses xD C'est un peu sombre pour le coup mais j'ai compris comment ça fonctionné au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis épaté ! Rien à redire du tout. Et bravo pour ta patience, nul doute que cela paiera vite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poivron je me suis donné 2 heures cette fois-ci que j'avoue avoir dépasser d'une petite demi heure, je suis pas très satisfait de la tige mais je vais devoir vivre avec xD

 

Ps : Je suis tombé amoureux du Brush pour le pore de la peau "Pore skin" je crois

 

Exercice-Etude-photo-1-min.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance petit à petit je suis super content de ma fumé, pour celui-ci je me suis donné 2h et je les ai tenu, pas eu le temps de détailler beaucoup mais j'ai l'impression d'avoir capter le plus important !

 

Ps : la table est immonde xD Mais 2h c'est 2h :(

 

Exercice-lasso-4-min.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce poivron, belle texture en effet ! Je trouve le flou un peu trop fort cela dit et en effet la tige semble un peu moins réussie (mais je chipote).

 

Pour la tasse, c'est dommage de t'être pressé, si j'étais toi je corrigerais l'aspect un peu souillon de la table et de la coupelle qui n'est pas très droite.

 

Prends ton temps, ne te fixe pas de limite de temps au début? :) Très bon travail, continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ! merci du retour, je voulais me donner une limite histoire de placer le plus important parce que j'ai tendance à détailler petite partie par petite partie pour avancer dans le painting ><

 

Voila le résultat plus poussé.Exo-Lasso-4-2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah elle est sympa ta tasse, pour peu on en buvrai! :D

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, je suis tout simplement impressionnée par tes nénuphars. Joli travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice-5-DPS-1.pngJ'ai jamais été aussi content de revenir de vacances :D je vais enfin pouvoir attaquer à fond le Digital painting !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça ! GG !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...